Alan Wake bouge encore

 

Publié le Jeudi 14 mai 2009 à 08:31:00 par Cedric Gasperini

 

Alan Wake bouge encore

Pas très Awake, Alan...

Avec plus de 4 ans de retard (il était prévu en 2005 à l'origine), Alan Wake est l'un de ces jeux qui désormais concourt au titre de Vaporware numéro 1 du jeu vidéo, depuis que Duke Nukem Forever a jeté l'éponge.

Développé par Remedy, à l'origine quand même des deux jeux Max Payne, Alan Wake n'est pas pour autant au point mort. On vient d'apprendre qu'Imagination Studios s'est allié aux développeurs pour leur apporter leur savoir-faire en matière de motion-capture et animation. Autrement dit, pour que Alan Wake soit plus zouli, plus mieux animé.

Cela dit, outre le fait de nous faire savoir que le jeu existe encore, cela ne nous avance pas plus sur une éventuelle date de sortie.

 

 
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Commentaires

Ecrit par Ayato86 le 14/05/2009 à 08:53

 

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non mais ça c'est parce que on sait qu'on ne peu plus compter sur Duke Nukem dans le role du jeux pas mort mais qui sort jamais.

Alors on nous refile celui là... smiley 44

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Ecrit par Arakihc le 14/05/2009 à 09:12

 

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4 ans de retard ... Faut pas exagéré, l'ami Duke avait presque 12 ans de retard en comparaison.

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Ecrit par FraGG le 14/05/2009 à 09:29

 

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Duke a eu 4 ans de retard lui aussi un jour smiley 54





On t'attends Alan ! Bon après c'est peut-être du au fait qu'ils devaient développer un Max Payne 3 non ?

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Ecrit par Raging le 14/05/2009 à 09:34

 

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Et pour Gran turismo portable, combien d'année de retard? Il est dans le concours lui aussi non?smiley 7

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Ecrit par nykho le 14/05/2009 à 09:42

 

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il est en à un peu plus de 4 ans. donc, Alan Wake est battu... et puis d'abord, il parle de quoi ce jeu déjà? smiley 54

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Ecrit par FraGG le 14/05/2009 à 09:54

 

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L'Antre de la folie en jeu smiley 54

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Ecrit par Jyhere le 14/05/2009 à 13:05

 

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Oui ça fait même peur de savoir que de l'aide pour la motion capture leur arrive encore maintenant... Aller pour noël 2010, quand la XBox360 sera morte. :)

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Ecrit par Djaron le 14/05/2009 à 13:44

 

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le fait que la motion capture soit remaniée (ca veux pas dire qu'elle arrive maintenant, ca veux dire qu'ils la refont) ne veux rien dire



ton modele 3d quand il est fait (mesh, bones, texture, etc), il est fait, apres tu pars sur des données d'animation/de deplacement de la motion capture initiale, tu fais ton jeu, tu developpe



si tu refais la motion capture tu vas juste changer les parametres des fichiers qui contiennent les coordonnées des animations (si t'es pas trop con, comme blibli, et que tu les a cloisonné et non pas melangé dans l'objet 3d), bah tu fais quoi, tu refais ta capture, et tu met à jour les fichiers des animations des persos et de leurs deplacements



le reste du jeu (ia, decors, maps, etc) n'a pas changé

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Ecrit par Sergent_deden le 14/05/2009 à 19:23

 

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ton modele 3d quand il est fait (mesh, bones, texture, etc), il est fait, apres tu pars sur des données d'animation/de deplacement de la motion capture initiale, tu fais ton jeu, tu developpe



si tu refais la motion capture tu vas juste changer les parametres des fichiers qui contiennent les coordonnées des animations (si t'es pas trop con, comme blibli, et que tu les a cloisonné et non pas melangé dans l'objet 3d), bah tu fais quoi, tu refais ta capture, et tu met à jour les fichiers des animations des persos et de leurs deplacements



le reste du jeu (ia, decors, maps, etc) n'a pas changé



Et ça n'a pas d'incidence sur le reste du jeu ?

Je veut dire , ils ne doivent pas après refaire toutes les cinématiques etc... ? smiley 43



Au niveau du temps , je signal quand même que S.T.A.L.K.E.R à mit un bon bout de temps à être dev et qu'il à subit beaucoup de changement au cour du dev et pourtant on à eu au final un bon jeu !

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