L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 2 septembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Come-back

imageC’en est fini pour les vacances d’été. Finies les journées ensoleillées à somnoler sur la plage, un coup à ouvrir un œil pour voir si les gamines ne flottent pas sans bouger au milieu des vagues après avoir décidé d’aller se baigner sans surveillance et sans bouées. Un coup à les encourager à jeter du sable sur les voisins de parasol, juste pour rire. Un coup à ramasser un caillou et viser la tête d’un gamin parce qu’il a couru trop près de votre serviette. Un coup à menacer le vendeur de beignets qui préfère vous en offrir un plutôt que vous jetiez votre seau de sable dans son chariot. Un coup à faire la bombe dans l’eau juste à côté d’un nouveau-né dans sa bouée soi-disant sécurisée mais la bonne preuve, ne l’est pas tant que ça, sécurisée.
Sans oublier les marchés provençaux, l’odeur des fruits et légumes frais, des épices, des olives… les apéros entre deux parties de pétanque-football…

Tout ça c’est fini pour cette année. Il faudra attendre l’été 2013 pour remettre le couvert. Ou du moins les glaçons dans le verre.

imageDe retour dans la grisaille donc. De retour pour affronter la fin de l’année qui s’annonce encore cette année bien chargée. Pour preuve la multitude de rendez-vous qui se sont accumulés pendant mon absence et qui débutent dès mardi prochain… De retour pour assister à des dizaines de présentations. Des centaines de petits fours à goûter. Des milliers de coupes de champagne à écluser. Des tests en pagailles. Des news. Des reportages. Des filles nues. Des soirées de débauche qui se terminent dans une chambre d’hôtel avec des filles que vous ne reconnaissez pas et d’ailleurs, pourquoi j’ai un string en dentelle sur la tête, moi, hein, quoi mon téléphone, ah oui, allo, oui bonjour chérie non j’ai dormi chez Vincent il était tard et j’étais trop fatigué pour rentrer comment ça, hein, une attachée de presse qui a appelé pour que je reconnaisse son enfant, non, ça doit être une erreur je t’assure ma chérie je suis sage comme une image voyons tu me connais.

Y’a pas à dire, on fait un métier difficile et usant.

imageRetour à la normale. A un rythme effréné pour vous offrir tout ce que vous avez besoin de savoir pour avoir une vie vidéoludique épanouie.
Mais pas seulement. Parce qu’à GamAlive, on aime aussi vous parler de la pluie et du beau temps, de coups de cœur qui n’ont rien à voir avec le jeu vidéo mais qui permettent, mine de rien, de s’ouvrir sur le monde extérieur. Parce qu’il n’y a pas que le jeu vidéo dans la vie. Parce que nous sommes humains. Parce que nous avons envie de vous parler de plein de choses. Et parce que de toute manière, hein, on fait ce que l’on veut et puis c’est tout. Non mais.

Bon, allez, on va quand même dire qu’on est heureux d’être rentré. De vous retrouver. Parce que les vacances, on est toujours content d’y partir, mais content aussi d’en revenir. Retrouver son chez soi. Son bureau encombré avec des trucs qui débordent de partout et des papiers « urgents » qui datent de 2009. Ses jeux « à tester » qui ne le seront jamais. Les post-it. Les stylos qui n’écrivent plus mais que l’on garde quand même. Sans oublier, çà et là, une robe de Barbie, un cheval playmobil ou une montagne de dessins d’enfants (mes filles aiment bien me coller des trucs sur mon bureau pour que « papa il s’amuse un peu quand il travaille »).

Sur ce, je vous laisse avec ce morceau d’édito à peine fini. Il faut ranger les valises, faire les lessives, aller faire les courses, ouvrir le courrier…
Pardon…
Il faut que je dise à ma femme de ranger les valises, de faire les lessives, d’aller faire les courses et de s’occuper du courrier.

On ne change pas une équipe qui gagne, quoi.


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 02/09/2012 à 12:11

 

1

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

Bon retour parmis nous smiley 9

1579 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 02/09/2012 à 12:17

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Et c'est reparti pour une année de folie.

Au passage, GG pour la sculpture du dragon dans le sable.



PS: mon bureau est un bordel organisé, nuance smiley 7

4041 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 02/09/2012 à 12:47

 

3

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

clair, 3 semaines de vacances sans toucher un ordi ou une console ni quasi meme un telephone, je suis content de rentrer aussi :)



bon retour a tous !



[par contre, le boulot, je m'en passerais, je suis trop vieux pour ces conneries smiley 43]

2818 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 02/09/2012 à 14:22

 

4

avatar

Inscrit le 31/05/2009

Voir le profil

la pétanque-football? je n'ai pas l'honneur de connaître ce sport.



mais j'imagine que ça doit faire mal aux pieds.

519 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 02/09/2012 à 16:32

 

5

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

bienvenue dans cette nouvelle année!

the gizmo is back!

1338 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

13896-retour-vacances-fin-rentree-noel