Konami motive EA pour un meilleur FIFA

 

Publié le Mardi 25 septembre 2012 à 08:30:00 par Laurent Benoit

 

Konami motive EA pour un meilleur FIFA

Mais j'te défonce quand même niveau ventes

Peter Moore, ancien président de Sega America et ancien Directeur de Microsoft Jeux, est désormais directeur général de l'édition chez EA Sports (mais si, vous savez, le chauve qui exhibe des tatouages Halo 2, et qui ressemble à Ben Kingsley en vizir dans Prince of Persia).
Il a récemment "rendu hommage" au travail réalisé par son concurrent Konami en matière de foot virtuel.

Dans une interview par téléphone avec un journaliste du site Computers & Videogames, il a confié que la compétition maintient l'envie de faire mieux et de faire gaffe à la propreté du travail sur Fifa. 
La compétition est toujours la bienvenue, cela nous permet de garder les pieds sur Terre. PES a été le jeu préféré des amateurs durant de longue années, mais je crois que les gens reconnaissent aujourd’hui la force de FIFA parce que nous avons élevé les standards de qualité des jeux de football. 


Tu m'étonnes. Fifa, c'est plus de 100 millions de copies écoulées dans le monde.
Fifa 12, c'est 3,3 millions de jeux vendus en une semaine (soit 190 millions de dollars de recette en moins de 7 jours), détenant le record de vente dans le domaine du jeu vidéo sportif.
A titre de comparaison, Fifa n'est disponible "que" dans 51 pays et localisé en 18 langues quand PES est distribué dans 62 pays et 19 langues, mais n'a écoulé qu'un peu moins de 76 millions de copies (du moins jusqu'en décembre dernier, Konami devrait sans doute communiquer de nouveaux chiffres d'ici la fin de l'année).

Konami alimente aussi le marché japonais avec une franchise exclusive, J.League Winning Eleven, axé sur le football national nippon (mais qui contient bizarrement la licence de la Ligue 1 française). Ce qui n'est à nouveau rien en comparaison des déclinaisons de Fifa, qui propose du Street, du Manager, du Online, du UEFA Euro et du World Cup, et représente la première des licences d'EA Sports.

PES 2013 est disponible depuis une bonne semaine. FIFA 13 est attendu tant qu'à lui pour jeudi.

Peter Moore quant à lui, avait aussi soutenu Bioware fin août, arguant que malgré les divisions et débats sur Dragon Age 2 et Mass Effect 3 et le fiasco Star Wars TOR, le studio avait accompli un travail énorme. Il avait également affirmé qu'il trouvait intéressant et important que les joueurs soient passionnés, débattent, contestent et aient (selon lui) de l'influence sur les décisions des éditeurs et développeurs.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Abaker

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Tidus

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

14105-fifa-13-ventes-chiffres-pes-2013-konami