Le multi de Starcraft 2 pourrait passser en free to play

 

Publié le Mardi 25 septembre 2012 à 10:32:00 par Laurent Benoit

 

Le multi de Starcraft 2 pourrait passser en free to play

C’est 1 euro le zergling

Blizzard réfléchit sérieusement à implémenter un modèle de Free to play dans Starcraft 2, dont on attend toujours la sortie des segments solo Zerg et Protoss.
Interrogé à propos de cette folle possibilité par PCGamesN durant le Congrès des sports electroniques de Valence (dont l’avenir de l’e-sport était l’un des thèmes soulevés), Dustin Browder, un des lead designer du jeu, a répondu que oui, Blizzard considère l’option.
Il explique que le principal challenge est logistique, c’est l’implémentation du mode de paiement dans le jeu sans en détruire l’équilibre. 
Nous ne savons pas encore comment le monétiser. Alors que je trouverai fun de jouer contre quelqu’un avec seulement la moitié des unités qu’il avance sur la map, je doute que ça soit marrant pour lui.
Oui, en gros, le jeu ne sera pas marrant si vous achetez trop facilement des unités. L’option paraît choquante pour les puristes, mais si on prend du recul, DotA 2, League of Legends et Counter Strike : Global Operations, les derniers jeux axés e-sport, sont tous des modèles F2P (Free-2-Play).
Sans parler de Crytek, qui a développé son FPS F2P Crysis pour l’Asie. La transition n’est peut-être pas pour tout de suite, Blizzard peut aussi essayer d’abord de terminer son jeu et de sortir les deux autres morceaux de la campagne solo.

Ce serait déjà bien.


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 25/09/2012 à 11:31

 

1

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

Nous ne savons pas encore comment le monétiser.


Ne le monétise pas alors... Fais plaisir au joueur pas au commerciaux !

1579 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 26/09/2012 à 13:36

 

2

avatar

Inscrit le 24/04/2011

Voir le profil

ils vont sortir toutes les extensions, quand les ventes auront dépassé leurs espérances et stagneront au bout de plusieurs années, là ça sera en F2P ( fils 2 pute )

608 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14108-starcraft-2-heart-swarm-free-2-play-multijoueur