Un nouveau Ecco The Dolphin en discussion

 

Publié le Vendredi 28 septembre 2012 à 08:56:00 par Laurent Benoit

 

Un nouveau Ecco The Dolphin en discussion

Faut pas se presser non plus

Sega va très mal et a décidé de fermer les valves de tous ses projets sauf 4, à savoir Alien, Sonic, Football Manager et Total War.
En attendant, pour faire rentrer du blé, ils ressortent tout leur catalogue de oldies, sur consoles, tablettes et téléphones, depuis le catalogue Megadrive à celui de la Dreamcast.

D’ailleurs, si vous précommandez Hell Yeah!, leur dernier jeu de sortie sur Steam (13 euros), Sega vous offre 10 jeux Megadrive avec.

Et concernant Sonic, Sonic Adventures 2 arrive en même temps que Nights sur le XBLA et le PS Store. Comme le premier opus, ça vous coûtera 10 euros, et les modes de jeux inclus dans la version DX sortie sur Gamecube seront à nouveaux taxés séparemment, rajouter 3€ pour en profiter.

Dans le lot du catalogue Megadrive cité peu avant, le cadavre d’Ecco The Dolphin, chef d’œuvre 16-bits qui aura connu 2 suites (Ecco 2 : Tides of Time sur Megadrive et Ecco 3 : Defender of the Future sur Dreamcast) a été exhumé aussi sur Steam (5 euros pour les 2 premiers opus) et XBLA (mais là c’est 5 euros pour 1 jeu). Ecco 3 Defender of the Future, paru sur Dreamcast en 2002 et passant à la 3D, n’a jamais été réédité. La saga a disparu des radars avec la mort de la Dreamcast.

Il y a dix jours, un premier pas a été fait dans la direction d’un retour du dauphin le plus célèbre du monde après Flipper. Ed Annunziata, papa de la saga, a piaffé sur Twitter et posté un dessin moche, tout excité qu’il est car son collègue Scott Foe avait réussi à convaincre les pontes de Sega de venir le rencontrer pour s’asseoir et parler, à défaut de portages, d’un nouvel opus.

Le but de Ed, c’est de rassembler l’équipe d’antan pour repartir comme en 92 ou en 2002, le projet étant encore trop flou pour savoir si on parle d’un retour au style 2D ou de la reprise de Ecco 4, Sentinels of Universe, abandonné durant son développement Dreamcast, quand la branche constructeur hardware de Sega a mis la clé sous la porte..
Pour le moment, le compositeur des musiques de la série, Spencer Nielsen, est de la partie. Reste à voir si Sega sera chaud pour se lancer dans une suite, la réponse définitive n’étant pas encore donnée.

 

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par streum13 le 28/09/2012 à 12:46

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Je vais prier le grand dieu des geek pour que ça se fasse. smiley 31

1419 Commentaires de news

Ecrit par Tyr le 28/09/2012 à 15:31

 

2

avatar

Inscrit le 19/04/2012

Voir le profil

{quote]Il y a dix jours, un premier pas a été fait dans la direction d’un retour du dauphin le plus célèbre du monde après Flipper. [/quote]


Et Oum, il pue?



http://www.youtube.com/watch?v=YxtJejqLsYA

1112 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Ailleurs

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Tyr

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

14118-ecco-sega-dolphin-alien-sonic