ZombiU serait le Dark Soul des jeux de zombie

 

Publié le Mardi 25 septembre 2012 à 11:03:00 par Laurent Benoit

 

ZombiU serait le Dark Soul des jeux de zombie

Perdu, essaye encore. Perdu essaye encore. Perdu, essaye encore…

Si certains peuvent craindre que ZombiU cache bien son jeu et soit le Red Steel de la Wii U, VG247, The Escapist et Examiner sont loin d’avoir cet avis.

Les trois previews écrites par nos confrères américains n’hésitent pas à faire une  filiation soutenue avec Dark Souls. VG247 expliquant :
Si vous n’êtes toujours pas convaincu que ZombiU est jeu hardcore pour des joueurs hardcore, alors vous devriez au moins le tester si un ami à vous l’achète. A tous les fans de Dark Souls, c’est très simple : vous DEVEZ jouer à ce jeu. 


Le site cite aussi Amnesia : The Dark Descent pour l’isolement. Les articles mettent en effet le jeu aux nues en vantant une difficulté extrême, l’absence de bouton « pause » et l’obligation de chercher dans son sac tout en surveillant l’environnement et les zombies.
Autre point, le respawn se fait à poil, obligeant à chaque fois le joueur à revenir chercher son matos  sur son propre cadavre, désormais réanimé et amateur de chair fraiche, bien que les abris proposent des casiers pour stocker vos prises de guerre.
Cerise sur le mort-vivant, si vous jouez online, il y a des chances que votre cadavre ambulant apparaisse dans la partie de vos amis. Vous pourrez leur indiquer votre location pour qu’ils aillent récupérer votre matos par exemple. Ou ils ne se priveront pas pour le faire sans vous demander votre permission.

Le jeu emprunte aussi à Dark Souls son système de marques sur le décor pour donner des indications aux autres joueurs, cette fois-ci uniquement avec des symboles à comprendre. Par exemple, un escalier et un pouce baissé graffés sur un mur pour dire « ne descendez surtout pas en bas ».
Parmi les autres détails divers, il n’y a pas d’HUD (affichage tête haute), la lampe doit être rechargée, les munitions seront rares, on disposera d’un scanner sur la tablette pour détecter les zombies et les objets cachés, d’un club de cricket indestructible en arme de mêlée, et on pourra mettre la main sur un arc, dont les flèches seront récupérables sur les cadavres.
Traverser les étendues d’eau vous ralentira et vous mettra à découvert, le personnage devant porter son sac à dos à bout de bras pour le garder au sec. Des brouilleurs radars seront présents, impliquant une autre menace que les zombies, et vous obligeant à les désactiver pour ne plus avancer en aveugle.
Enfin, comme dans Dead Island, les abris disposeront d’un atelier pour customiser les armes. Et bien que le monde soit connecté par un hub, un quick travel sera présent pour sauter d’un endroit à l’autre une fois que vous les avez découverts.
La conclusion ira à la preview de VG247 : « L’un des ingrédients faisant la magie d’un bon survival-horror comme celui-là, c’est de rendre le joueur isolé, manquant de tout, pathétiquement faible, et continuellement sur la brèche. Vous allez mourir souvent, mais chaque mort vous enseignera quelque chose. »

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 25/09/2012 à 13:42

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

l’absence de bouton « pause »
Putain, le genre de feature complétement pourrie. smiley 55

10688 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14119-zombiu-wii-u-zombies-difficile-avis