Top des ventes de jeux sur Steam

 

Publié le Lundi 1 octobre 2012 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

 

Top des ventes de jeux sur Steam

Borderline

Nous sommes le premier jour d'octobre. Nous sommes en 2012. Nous sommes un lundi. Et nous sommes sur la première news de la semaine de GamAlive. Autant bien commencer, donc, en vous livrant l'info la plus importante de ces 7 prochains jours, à sa voir le classement des meilleures ventes de jeux PC sur Steam.
  1. Borderlands 2
  2. Torchlight II
  3. XCOM: Enemy Unknown
  4. Counter-Strike: Global Offensive
  5. Total War: Master Collection
  6. Arma II: Combined Operations
  7. Call of Duty: Modern Warfare 3
  8. Saints Row The Third
  9. FTL: Fater Than Light
  10. Borderlands 2 Season Pass
Des commentaires ?

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Antiope le 01/10/2012 à 08:54

 

1

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Testée Borderlands 2 chez un ami hier soir... J'aime pas, Il y a un truc qui me gêne dans le gameplay, je ne sais pas trop quoi (je n'y ai sans doute pas joué assez longtemps), mais le jeu m'a terriblement agassé dès le début. La récupération des objets dans les coffres est lourde, je trouve chiant le système d'inventaire et les combats sont peu passionnant. Bref, sans trop être définitive, je n'accroche pas du tout.



Saints Row the third. Bonne surprise. Sans être excellent, le jeu est suffisament déjanté pour que nous prennions du plaisir dessus. Certaines mini-missions sont d'une lourdeur infinie (les arnaques à l'assurance ou les vols de véhicules pendant lesquels il est impossible de semer les flics), heureusement que les quêtes principales sont plus amusantes.



Quand aux Total War, vivement Rome II...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 01/10/2012 à 08:56

 

2

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Des commentaires ?


Non.smiley 47

1302 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 01/10/2012 à 10:28

 

3

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Ecrit par Antiope

Testée Borderlands 2 chez un ami hier soir... J'aime pas


Etonnant smiley 18

1435 Commentaires de news

Ecrit par Morpheus le 01/10/2012 à 11:14

 

4

avatar

Inscrit le 30/01/2011

Voir le profil

Ca change du top français pc. Au moins les clients Steam ont de meilleurs gouts.

177 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 01/10/2012 à 11:24

 

5

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

Ecrit par Antiope

Testée Borderlands 2 chez un ami hier soir... J'aime pas, Il y a un truc qui me gêne dans le gameplay, je ne sais pas trop quoi (je n'y ai sans doute pas joué assez longtemps), mais le jeu m'a terriblement agassé dès le début. La récupération des objets dans les coffres est lourde, je trouve chiant le système d'inventaire et les combats sont peu passionnant. Bref, sans trop être définitive, je n'accroche pas du tout.




tu as pas tord sur l'interface, j'ai pas compris, elle etait moche 2D et pratique dans le 1, la, c'est juste relou, et pas franchement plus beau, juste "3Disé".



les combats sont un poil mieux que dans le un où tout le monde te fonçait dessus comme un gros debile :) Par contre, y a plus de headshot comme dans le 1. La, un headshot au corps a corps au fusil ne fera rien de particulier, pas d'explosion de tete, pas de sang texturé... Ca enleve pas mal de violencesmiley 51



le reste du jeu, ca a juste pas changé par rapport au 1 je trouve, j'aime bien, par contre, j'ai pas compris l'interet de Cedric pour le jeu la => j'en suis au sanctuaire et j'ai fini les trucs interne, mon impression du moment, c'est que c'est pareil que le un,



seule difference = IA. C'est tjs aussi desert sinon. Du coup, je comprends pas le fait que Cedric dise "j'ai aimé le 2", et "j'aime pas le 1", vu que... C'est qd meme pareil smiley 54 (le scenar tu vas me dire, mais le 1 etait du meme niveau pr l'instant^^)

-------------

torchlight 2 et FTL merité je pense.



par contre, les gens qui prennent Xcom en preco sans meme savoir si le jeu va etre bonsmiley 54 j'ai adoré l'original, mais je refuse d'acheter comme un gros debile n'importe quoi a l'avancesmiley 7

2817 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 01/10/2012 à 11:29

 

6

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Tidus



Etonnant smiley 18


Et pourquoi ?

3201 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 01/10/2012 à 12:21

 

7

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope



Et pourquoi ?


Dans Antiope, il y a "anti". Ça doit être le côté amazone. Ceci explique cela. Ou pas.

1314 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 01/10/2012 à 12:30

 

8

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope

Testée Borderlands 2 chez un ami hier soir... J'aime pas, Il y a un truc qui me gêne dans le gameplay, je ne sais pas trop quoi (je n'y ai sans doute pas joué assez longtemps), mais le jeu m'a terriblement agassé dès le début. La récupération des objets dans les coffres est lourde, je trouve chiant le système d'inventaire et les combats sont peu passionnant. Bref, sans trop être définitive, je n'accroche pas du tout.




Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont aimé Borderlands et ceux qui y ont pas joué assez longtemps pour l'aimer.



Borderlands 1, quand j'ai commencé, je me suis dit : mais quelle merde ce jeu, je vois vraiment pas pourquoi tout le monde l'encense, puis j'ai lâché l'affaire.



Et puis comme pas mal de monde dont j'estime l'avis en disaient beaucoup de bien, j'ai retesté six mois plus tard, en me forcant à avancer et à faire fi des gros défauts et j'ai vraiment pris mon pied au final.



les combats sont un poil mieux que dans le un où tout le monde te fonçait dessus comme un gros debile :) Par contre, y a plus de headshot comme dans le 1. La, un headshot au corps a corps au fusil ne fera rien de particulier, pas d'explosion de tete, pas de sang texturé... Ca enleve pas mal de violence



Bizarrement, c'est presque ce qui m'a un peu dérangé dans le deux, : l'amélioration de l'IA. Tous les ennemis se planquent, et quasiment plus aucun ne te court dessus. Ce qui fait qu'au final, tu as un milliard d'armes, mais tu fais 80 % du jeu au sniper. Quasiment tous les ennemis ont des attaques à distance, même les bullymongs, les skaag etc.

C'est dommage parce que c'était quand même bien jouissif d'avoir un gros shotgun bien violent et d'exploser des nuées de midget te foncant dessus. Je crois que c'est le truc qui m'a un peu décu dans le 2, on n'a pas vraiment de situations te forcant à utiliser l'ensemble de ton arsenal.

323 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 01/10/2012 à 12:33

 

9

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par g_bandini

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont aimé Borderlands et ceux qui y ont pas joué assez longtemps pour l'aimer.
Nan, c'est faux. Y jouer plus ne transforme pas les défauts du jeu en qualité, c'est juste toi qui ferme les yeux dessus petit à petit. On pourrait dire la même chose de beaucoup de titres... smiley 18

10688 Commentaires de news

Ecrit par g_bandini le 01/10/2012 à 12:38

 

10

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Nan, c'est faux. Y jouer plus ne transforme pas les défauts du jeu en qualité, c'est juste toi qui ferme les yeux dessus petit à petit. On pourrait dire la même chose de beaucoup de titres... smiley 18
OUais, cette phrase était à moitié pour rire, et on est d'accord sur le fait que les défauts ne deviennent pas des qualités.

Mais je suis vraiment le client par excellence qui avait tout pour hair Borderlands, qui se laisse emmerder par les respawns, que les conduites en caisse dans les FPS saoule, ce genre de choses, et j'ai vraiment aimé. Mais on est d'accord, j'ai fini par fermer les yeux sur les défauts, devant le fun que le jeu procurait. Mais un jeu comme Far Cry 2 par exemple, j'ai bien essayé de fermer les yeux sur ses tares, mais j'ai jamais réussi et j'ai fini par le lâcher.

323 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 01/10/2012 à 13:22

 

11

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Attention, je ne hais pas Borderlands 2... Je n'accroche juste pas, je n'aime ni le gameplay, ni l'interface. Mais encore une fois, je ne suis pas allée très loin et je n'ai malheureusement (peut être à tort) pas le désir d'approfondir le jeu d'avantage... C'est dommage car j'aimais bien le style graphique mais ce n'est pas suffisant à mes yeux.

3201 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 01/10/2012 à 13:34

 

12

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

les multiple claptraps agonisant ou faisant les cons, du 1, me manque, la pour l'instant, y en a plus qu'un smiley 44



Ce qui fait qu'au final, tu as un milliard d'armes, mais tu fais 80 % du jeu au sniper. Quasiment tous les ennemis ont des attaques à distance, même les bullymongs, les skaag etc.


tu es pas obligé de jouer la tapette smiley 7

perso, je la fais a la serious sam, en cherchant a couvert le plus proche qd ca commence a roussir severe smiley 42



puis tu as la tactique "laisser les petits avec 2 pixels de vie", comme ca qd tu meurs, tu regeneres vite fait.

2817 Commentaires de news

Ecrit par Radisferoce le 01/10/2012 à 21:21

 

13

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par themortal



seule difference = IA. C'est tjs aussi desert sinon. Du coup, je comprends pas le fait que Cedric dise "j'ai aimé le 2", et "j'aime pas le 1", vu que... C'est qd meme pareil smiley 54 (le scenar tu vas me dire, mais le 1 etait du meme niveau pr l'instant^^)
Désert, c'est vite dit, on commence dans la neige smiley 35

N'empêche, je me pose un peu la même question.

Est-ce une somme de petites choses (sanctuary plus vivante que new heaven, classes plus plaisantes, IA plus vicieuse) ?

Ou bien au contraire un point bien particulier qui a fait pencher la balance ? Cédric, tu peux le dire que tu aimes le cell shading, ce n'est pas sale smiley 13

24 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 01/10/2012 à 21:51

 

14

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Total War: Master Collection

La promo du weekend a bien marché, et ça va faire des sous à Sega, donc c'est cool. Maintenant vous nous faites Shenmue 3 ? smiley 31





Borderlands 1, quand j'ai commencé, je me suis dit : mais quelle merde ce jeu, je vois vraiment pas pourquoi tout le monde l'encense, puis j'ai lâché l'affaire.



Et puis comme pas mal de monde dont j'estime l'avis en disaient beaucoup de bien, j'ai retesté six mois plus tard, en me forcant à avancer et à faire fi des gros défauts et j'ai vraiment pris mon pied au final.

Oui, aussi ici. J'avais donné à peine un 13 au jeu au tout début, et en y rejouant 4 jours, je n'ai plus décroché.







Testée Borderlands 2 chez un ami hier soir... J'aime pas, Il y a un truc qui me gêne dans le gameplay, je ne sais pas trop quoi (je n'y ai sans doute pas joué assez longtemps), mais le jeu m'a terriblement agassé dès le début. La récupération des objets dans les coffres est lourde, je trouve chiant le système d'inventaire et les combats sont peu passionnant. Bref, sans trop être définitive, je n'accroche pas du tout.

L'interface est gonflante dans BL2 mais il y a une option dans le menu dédié pour la laisser en vue subjective comme dans le 1.



Et le ramassage des objets est un peu lourd au clavier ouais, je trouvais ça plus simple sur manette quand je jouais au 1.



911 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14180-classsement-top-ventes-jeux-pc-steam