Le développement de Torchlight II d'un point de vue psychédélique

 

Publié le Mardi 2 octobre 2012 à 15:00:00 par Alexandre Combralier

 

Le développement de Torchlight II d'un point de vue psychédélique

Oh ! Des chameaux roses ! Et là, des ours ananas ! J'en reveux.

Le LSD, c'est merveilleux mais, comme toutes les choses bonnes pour la santé, c'est plutôt cher. Votre dealer habituel a dû augmenter ses prix ? Vous n'avez plus d'argent suite à votre dernier procès en correctionnelle perdu ? Pas grave ! Pour votre dose quotidienne, il reste Runic Games.

Normalement, vous devriez être en train de vous dire "What the fuck fucking asshole of your mum ?!", ou, pour les gens un peu mieux élevés, "Ces écrits insondables sont d'une rare incompréhensibilité que la Sibylle même, y compris en son jour le plus propice, aurait enviée".

Quant à l'explication de ce bazar, c'est bien simple. A peine Torchlight II, leur excellent hack'n slash sorti, les développeurs de Runic Games ont voulu montrer à leur public les dessous (chics) du développement du jeu. Mais d'une manière bien particulière : en rendant compte de chaque modification (son, gameplay...) via la technologie Gource. On assiste ainsi à trois années entières de rayures et de brouillons, pour arriver au résultat que l'on connaît.

Ou un truc du genre. Moi, j'ai toujours pas compris. Tout ce que je sais, c'est que ça fait de belles images, sur fond d'une musique rock composée par un des développeurs (peut-être aussi sous LSD). Une vidéo qui n'est pas sponsorisée, inutile de le rappeler, par la Sécurité Sociale.


 
 
 
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Commentaires

Ecrit par Laurent B. le 02/10/2012 à 15:07

 

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HELICOPTER, BITCH! smiley 31

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Ecrit par Antiope le 02/10/2012 à 15:16

 

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P'tain... J'ai maintenant l'impression d'avoir fumé un truc pas sain...

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Ecrit par CyberJoJo le 02/10/2012 à 15:25

 

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J'ai rien compris, mais j'ai trouvé ça marrant et assez intéressant à voir au final smiley 20

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Ecrit par mectx le 02/10/2012 à 16:05

 

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c'est un graph des itérations des dev.

En gros les commit et les différentes versions forment les branches graphique , les builds rassemblent les branches en un point et rebelote a partir de ce "bulbe" ainsi de suite jusqu’à la version final.

c'est un pluggin de GIT je crois.



edit:

http://code.google.com/p/gource/ pour comprendre.

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Ecrit par gundz le 02/10/2012 à 16:10

 

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Ecrit par CyberJoJo

J'ai rien compris, mais j'ai trouvé ça marrant et assez intéressant à voir au final smiley 20

En gros c'est les "branches" du développement, l'évolution du code source à travers le temps. C'est le logiciel Gource qui permet de faire ça





Le LSD, c'est merveilleux mais, comme toutes les choses bonnes pour la santé, c'est plutôt cher.

Mouais bientôt moins que les clopes...

smiley 54





EDIT : AAAAAH GRILLED smiley 19

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Ecrit par mectx le 02/10/2012 à 16:56

 

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Ecrit par Laurent B. le 02/10/2012 à 21:24

 

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Y'a le même système pour les groupes de zik que t'écoutes. J'ai oublié le nom mais c'était génial. Tu pouvais "étendre" le style de chaque groupe aux musiciens similaires, punaiser à loisir ceux que tu voulais garder dans un coin, etc.



J'aime bien ce genre de présentation c'est assez fun.

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