L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 7 octobre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Un nouvel homme

imageEt c’est parti pour une nouvelle fin d’année sur les chapeaux de roues (c’est une expression, hein, les deux ou trois attardés qui étaient prêts à sortir voir si leur voiture a des chapeaux sur les roues peuvent rester assis). Les sorties s’intensifient et les jeux à tester arrivent en masse. Octobre et novembre sont généralement les mois « maudits » pour nous-autres, journalistes vidéoludiques, même si ces dernières années, il faut bien l’admettre, les éditeurs ont compris qu’étaler les sorties de jeu sur l’année laissait plus de place à des produits qui auraient pu être écrasés par les grosses cylindrées qui débarquent pour Noël.
Reste que la valse des semaines complètes est lancée. C’est parti pour les week-ends à bosser samedi et dimanche, et à m’attirer les foudres de ma femme et de mes enfants. A recevoir les menaces de « si tu ne lâches pas ton PC, je divorce », ou les enfants qui finissent par t’appeler « Monsieur ». A couper le téléphone perso pour éviter d’avoir à expliquer dix fois dans la journée que non, je ne veux pas de volets roulants, non, je ne veux pas refaire ma cuisine, non, je m’en tape des panneaux photovoltaïques, non, je ne veux pas changer mes fenêtres ni ma porte de garage, non, je n’ai pas d’or à vendre vu que je n’ai plus le temps d’aller faire le tour des cimetières environnants pour déterrer quelques nouveaux arrivants pour leur arracher les dents et enfin non, je ne veux ni donner pour la sauvegarde des ours polaires, des pandas, des huskys ou des bébés africains. Et je me fous qu’il faille deux ratons laveurs pour faire une capuche, ce qui m’intéresse, c’est de savoir combien je dois en buter pour me faire un caleçon.

Bref, le planning de boulot est blindé jusqu’en janvier, n’en jetez plus.

Et puis… je sais que je me répète, mais c’est que je ne rajeunis pas, moi, hein. Aujourd’hui, si je n’ai pas mes huit heures de sommeil (et je les ai très rarement), je deviens irritable. Enfin, je veux dire, plus irritable encore que d’habitude. Si, si, c’est possible. Alors imaginez un peu le résultat…
De toute manière, je le vois bien, que je baisse. Je n’ai plus la forme de mes vingt piges. Plus le temps passe, plus ma santé et mon énergie m’échappent.
Oh, ça va, hein, je n’en suis pas non plus à courir après les infirmières en déambulateur à me demander au bout du couloir ce que je fais ici, quel jour où on est, qui je suis et si on a les résultats des élections présidentielles, à savoir si François Mitterrand a été réélu pour un second mandat.
Pas loin, certes, mais pas encore. Disons que j’ai encore la présence d’esprit de lancer le déambulateur sur l’infirmière pour m’éviter de courir après.
Et dire qu’avant, je pouvais enchaîner les soirées, me mettre minable et danser la gigue jusqu’au bout de la nuit…

imageLe lundi, j’emballais sur « Still Loving You » de Scorpions et finissais vautré dans un coin à risquer la crampe de langue avec ma nouvelle conquête.
Le mardi, je faisais étalage de mes talents sur le dancefloor grâce à un « Fresh » de Kool & the Gang puis « Born to be alive » de Patrick Hernandez, et finissais vautré dans un coin à expliquer de manière très buccale à une nouvelle conquête que mon déhanchement n’est pas seulement utile sur la piste de danse.
Le mercredi, je pogotais sur Les Bérus ou Ludwig von 88, et finissais vautré dans un coin à débarbouiller une punkette de son maquillage vert et noir.
Le jeudi, j’emballais sur « Un enfant de toi » de Phil Barney » (et je peux vous dire qu’il faut du talent sur celle-là) et finissais vautré dans un coin à expliquer à quel point le « french kiss » peut être romantique à ma nouvelle conquête.
Le vendredi, c’était sortie dans la boîte du coin à tenter de serrer sur des « Sound of C » de Confettis ou « S-Express » du groupe éponyme (et je peux vous dire que s’il faut du talent pour emballer sur du Phil Barney, c’est du génie qu’il faut sur Confettis…) et je finissais vautré dans un coin à réviser mes cours de sciences nat’, rubrique « mon anatomie », ou plutôt pour être exact, celui de ma nouvelle conquête.
Le samedi, enfin, c’était soirée découverte entre potes à inventer des cocktails selon les restes trouvés çà et là dans les placards des parents et je finissais vautré dans un coin avec une nouvelle conquête à se rendre compte que si l’alcool nuit aux performances sexuelles, c’est uniquement vrai pour les plus de 30 ans.
Le dimanche, quand même, c’était repos le soir. Mais juste parce que l’après-midi, c’était compèt sportive intensive.
Et la semaine suivante, on remettait ça. Toujours la pêche, toujours la forme, toujours le sourire. Ah ça, j’en ai éclusé des goulots. A en ouvrir limite une distillerie. Ah ça, j’en ai éclusé de la belette. A en ouvrir limite une fabrique de ca… euh, non, rien.

Et je ne dis pas ça pour me faire lustrer. Les faits, rien que les faits mes amis.

Mais ça, c’était avant.

Bien avant.

imageAujourd’hui, je suis une loque. Si, si. Dès que je mets le pied sur un terrain de sport, je me pète un truc ou je me fais une déchirure. Tenez, là, je finis de me soigner pour un énième claquage.
Je suis obligé de m’échauffer deux heures avant de faire le moindre effort et ce n’est pas certain que ça suffise à m’éviter la rupture musculaire.
La moindre soirée avec abus nécessite deux jours, voire trois, pour retrouver un semblant d’énergie et m’oblige à carburer à la flotte – pouaaaah ! – le reste de la semaine.
Je vois bien que physiquement, je m’essouffle. J’en suis même obligé à prétexter une migraine et refuser les assauts de mon épouse le soir si jamais dans l’après-midi, j’ai rendu visite à une maîtresse. Tout fout le camp.

Il était donc temps de réagir. J’ai décidé de réagir. Faire plus régulièrement de l’exercice. Au quotidien. Oublier le confort des ascenseurs et monter les cinq étages qui me séparent de tel ou tel éditeur, à pieds. Accepter de partager le plateau de petits fours avec mes confrères lors des soirées. Avec même comme objectif insensé de ne plus toucher aux petits fours, à terme. En plus, ça évitera de gâcher la saveur du Champagne – non parce que faut pas exagérer non plus, restreindre ma capacité à écluser les boutanches de millésimés lors des soirées n’est pas encore à l’ordre du jour - . Me remettre plus sérieusement au sport. Et ne plus rajouter du sucre sur le Nutella, des céréales sur la confiture et de la crème fraîche entière sur le beurre de cacahuètes. Bon, je déteste le Nutella, je ne mange que rarement de la confiture et je déteste le beurre de cacahuètes, mais c’est une image.

C’est un tout nouvel homme que vous avez donc désormais devant vous. Bientôt une forme physique d’Apollon. Un mental de Titan. Ou l’inverse. Et je pourrais enfin courir après et rattraper les petits cons qui sonnent chez moi sur le chemin de l’école pour « faire une blague » sans avoir besoin de mettre de la Colle Super-Glue sur la sonnette (je le sais, j’ai essayé et après, on doit découper la peau du doigt au scalpel, ça abime le bouton et pose des problèmes avec les parents du criminel en herbe).

imageD’autant plus que, sachez-le, je fête mes 39 piges samedi prochain. Parfaitement. Le 13 octobre. 39 déjà et toujours la mentalité d’un gamin. Et j’en suis fier. Bon, d’un gamin complètement déjanté, psychopathe et débauché, mais un gamin quand même.
Ouaip. Samedi prochain. Mon anniv.
Ah. Et pour ce qui est de m’envoyer du « Bon anniversaire » sur Facebook ou sur le site, du « on pense à toi en ce jour » ou du « fête-le dignement » machin bidule truc, vous pouvez vous abstenir. En plus ça me saoule.
Tiens, tant qu’à faire, je préfère autant que vous osiez m’envoyer un cadeau. Vous avez l’adresse de la rédac (Siège Social) sur cette page.
Voilà. Parfaitement. Envoyez-moi un cadeau pour mon anniv. A vous de choisir. Une spécialité locale, un film que vous aimeriez me faire découvrir, un CD de musique, un jeu, un objet, ou simplement une carte d’anniversaire. A vous de voir. Mais voilà. Moi je me casse le cul tous les jours pour vous, alors vous pouvez bien faire un effort une fois par an. Ha ha. Non mais. C’est vrai, quoi.

Bon. Sur ce, je vous laisse. C’est que j’ai trois nanas à nourrir, moi. Une femme, deux enfants, quatre assiettes à remplir. Et ce midi, c’est tartiflette. Ah… bon… au temps pour ma future forme physique alors… bah, on commencera demain…

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par youri_1er le 07/10/2012 à 12:27

 

1

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Si ça peu t'aider pour ton anniversaire je veu bien quelques jeux à tester et une ou deux invit' à des salon avec babes à forte "personnalité"

Mais c'est juste pour t'aider, te laisser un peu de temps pour le reste ... loin de moi l'idée de profité de ton age avancé!

3603 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 07/10/2012 à 12:39

 

2

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

Vu que tu as déjà reçu les couilles de Kangourou je suis à court d'idées pour ton anniversaire. Désolé smiley 54



Et ce midi, c’est tartiflette


smiley 1smiley 14

1579 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 07/10/2012 à 15:57

 

3

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

39 ans smiley 12

Tu as encore le temps et les conditions physiques pour en écluser à volonté smiley 7

En vieillissant, ce n'est pas la volonté de la quantité qui décroit, c'est juste le palet qui devient de plus en plus exigeant et réclame de la qualité smiley 9

4039 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 07/10/2012 à 16:04

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Quand Cedric fera la crise de la quarantaine, faudra se mettre aux abris smiley 13

4489 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 07/10/2012 à 16:13

 

5

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

C'est vraiment un repère de vieux ici... Il faut vraiment que je me trouve un site avec des jeunes comme moi...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/10/2012 à 16:23

 

6

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope

C'est vraiment un repère de vieux ici... Il faut vraiment que je me trouve un site avec des jeunes comme moi...
.J 'ai ce qu'il te faut

6663 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 07/10/2012 à 16:59

 

7

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

.J 'ai ce qu'il te faut


Je trouve que tu as un humour pas drôle... Pas drôle du tout... smiley 55



Tu devrais pourtant savoir que chaque seconde passée sur le site en question enlève dix ans de développement cérébral à la pauvre victime qui a le malheur de tomber dessus. ce n'est pas gentil de vouloir du mal à tes fidèles lecteurs. Pas gentil du tout. smiley 19

3201 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 07/10/2012 à 17:01

 

8

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

A couper le téléphone perso pour éviter d’avoir à expliquer dix fois dans la journée que non, je ne veux pas de volets roulants, non, je ne veux pas refaire ma cuisine, non, je m’en tape des panneaux photovoltaïques, non, je ne veux pas changer mes fenêtres ni ma porte de garage, non, je n’ai pas d’or à vendre vu que je n’ai plus le temps d’aller faire le tour des cimetières environnants pour déterrer quelques nouveaux arrivants pour leur arracher les dents et enfin non, je ne veux ni donner pour la sauvegarde des ours polaires, des pandas, des huskys ou des bébés africains. Et je me fous qu’il faille deux ratons laveurs pour faire une capuche, ce qui m’intéresse, c’est de savoir combien je dois en buter pour me faire un caleçon.
j'ai trouvé la solution : liste rouge depuis plus d'un an, et quand ils ont mon n°, je raccroche d'office...

1227 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 07/10/2012 à 18:45

 

9

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Patch

j'ai trouvé la solution : liste rouge depuis plus d'un an, et quand ils ont mon n°, je raccroche d'office...


L'option Stop Secret couplé à la liste rouge chez Orange (on ne peut pas être parfaite) fonctionne à merveille. Si j'ai un appel par an par un organisme, c'est un miracle.



Si on part du principe que la pub n'existe que pour nous vendre des choses dont nous n'avons pas réellement besoin (en gros, la base même de la publicité puisque nous n'en avons pas besoin pour les produits réellement vitaux), tous ces appels sont inutiles. Point de vue internet, Gamalive est d'ailleurs le seul site dont les publicités ne sont pas bloquées (suite à une demande de Cédric il y a quelques années, mais vu qu'il m'a pourrie ma journée en m'envoyant sur un site symbolisant la dégénérescence d'une partie de la jeunesse actuelle, il mériterait que je réactive l'option de blocage smiley 52)

3201 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 07/10/2012 à 18:51

 

10

avatar

Inscrit le 08/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Patch

j'ai trouvé la solution : liste rouge depuis plus d'un an, et quand ils ont mon n°, je raccroche d'office...


généralement ça ne les empêche pas d'appeler ... la dernière fois j'ai pété un boulon : le gars appelle pour des investissements immobiliers ... je raccroche direct ... il rappelle dans la seconde ... je raccroche... le gars rappelle encore une fois, je lui demande d'arrêter et il continue son speech sans écouter.. là j'ai pété un plomb et je lui ai balancé : écoute gars je bosse aux RG, si jamais tu continues je retrace la ligne et je te plastique ...smiley 16smiley 16smiley 28



depuis plus de nouvelles ... smiley 15









erf .. les 12 bières de tout à l'heure ont du mal à passer ... moi aussi je me fais vieux.

489 Commentaires de news

Ecrit par foetus le 07/10/2012 à 20:10

 

11

avatar

Inscrit le 08/11/2010

Voir le profil

347 Commentaires de news

Ecrit par Steven_Le_Demon le 07/10/2012 à 22:31

 

12

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Antiope



Je trouve que tu as un humour pas drôle... Pas drôle du tout... smiley 55



Tu devrais pourtant savoir que chaque seconde passée sur le site en question enlève dix ans de développement cérébral à la pauvre victime qui a le malheur de tomber dessus. ce n'est pas gentil de vouloir du mal à tes fidèles lecteurs. Pas gentil du tout. smiley 19
nan pas du tout, t'on avis es completement pourris

31 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 07/10/2012 à 23:14

 

13

avatar

Inscrit le 22/05/2009

Voir le profil

Ecrit par Steven_Le_Demon

nan pas du tout, t'on avis es completement pourris


Voilà Cédric, tu as gagné... Rien qu'en mettant un lien du "site dont il ne faut pas prononcer le nom", tu as attiré un des habitués...

3201 Commentaires de news

Ecrit par dilbert le 08/10/2012 à 01:32

 

14

avatar

Inscrit le 02/09/2012

Voir le profil

Ecrit par Antiope



Voilà Cédric, tu as gagné... Rien qu'en mettant un lien du "site dont il ne faut pas prononcer le nom", tu as attiré un des habitués...


Que dalle, Steven est un true Gamalivien!

C'est pas parce que t'aime Gamalive que tu doit détester forcement Jvc!

20 Commentaires de news

Ecrit par dilbert le 08/10/2012 à 01:32

 

15

avatar

Inscrit le 02/09/2012

Voir le profil

Désolé double post

20 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 08/10/2012 à 07:33

 

16

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

En même temps, la qualité de l'argumentation de ces 3 derniers post était tellement poussée que l'on se pose de grosses questions.

4039 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 08/10/2012 à 07:37

 

17

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par dieudivin

En même temps, la qualité de l'argumentation de ces 3 derniers post était tellement poussée que l'on se pose de grosses questions.


Ça c'est parce que quelqu'un s'est éclaté à lui pourrir son compte pendant qu'il était occupé... hein dilbert ?

873 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/10/2012 à 07:46

 

18

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par foetus

Une boucherie de viande humaine ouvre à Londres

smiley 7
C'est d'un gout... :vomi:

10688 Commentaires de news

Ecrit par dilbert le 08/10/2012 à 10:00

 

19

avatar

Inscrit le 02/09/2012

Voir le profil

Ecrit par dieudivin

En même temps, la qualité de l'argumentation de ces 3 derniers post était tellement poussée que l'on se pose de grosses questions.



Ok, je reste sérieux (juste 2 minutes)

Tu pense que ce commentaire est "poussée"?



Antiope:

Tu devrais pourtant savoir que chaque seconde passée sur le site en question enlève dix ans de développement cérébral à la pauvre victime qui a le malheur de tomber dessus.



Moi j'appelle ça de la merde. Et si je devais m'éclater a faire comme toi, faire un post à chaque fois, tu peux être sur que le nombre total de commentaires de Gamalive doublerait.

20 Commentaires de news

Ecrit par dilbert le 08/10/2012 à 10:00

 

20

avatar

Inscrit le 02/09/2012

Voir le profil

Merde, encore double post. Désolé

20 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14258-anniversaire-age-souvenirs-physique-forme