Une carte de Call of Duty Modern Warfare 3 retirée sous la pression des musulmans

 

Publié le Lundi 8 octobre 2012 à 10:41:00 par Cedric Gasperini

 

Une carte de Call of Duty Modern Warfare 3 retirée sous la pression des musulmans

Allah akbar

Activision et Infinity Ward ont décidé de retirer la carte Favela de leur jeu après avoir subi les foudres des joueurs musulmans. 

L'histoire est assez simple... Dans cette carte multijoueur, vous pouvez croiser à un certain moment, deux peintures dont le cadre contient des phrases en arabe. Des phrases telles que "Allah est beau et il aime la beauté", attribuées au prophète Mahomet. Jusque-là, tout va bien.

Le problème vient du fait que l'on peut trouver ces peintures - et donc leurs cadres - dans une pièce qui n'est autre... que la salle de bains. Une salle de bains qui contient des toilettes...

Offense pour les joueurs musulmans : les mots du prophète à côté de toilettes ? Impensable !

Après avoir reçu maintes et maintes plaintes, Activision et Infinity Ward ont donc décidé de retirer la carte et de la rendre inaccessible le temps que cette erreur soit corrigée.
On vous passera le petit mot d'excuses qui va avec, à base de "nous sommes désolés" ou "il n'y avait aucune intention de choquer" ou encore "ne venez pas égorger nos enfants".

Finalement, on se dira simplement que ce genre de vue de l'esprit et de plainte est assez étriquée et ridicule. C'est vrai, quoi, ils auraient au contraire dû s'en réjouir : Pour une fois que des américains placent un symbole musulman sur un trône...


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par AlexC le 09/10/2012 à 00:33

 

21

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Eteindre la télé devras et Pujadas n'écouteras.

3088 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14265-musulmans-plaintes-call-of-duty-modern-warfare-3