End of Nations : Impressions sur la dernière beta fermée

 

Publié le Mercredi 10 octobre 2012 à 10:57:00 par Cedric Gasperini

 

End of Nations : Impressions sur la dernière beta fermée

Du tout bon

C'est ce week-end que s'est déroulée la dernière bêta fermée d'End of Nations. Pour rappel, End of Nations, nous vous en avons souvent parlé. C'est un MMO RTS développé par Trion, ou si vous préférez, un jeu de stratégie en temps réel, massivement multijoueur en ligne. Un jeu de stratégie sur le net, quoi. Et gratuit qui plus est.

Avant le lancement d'une gigantesque bêta ouverte, que tout le monde pourra tester dans les grandes largeurs, nos amis de Trion ont donc proposé un dernier tour de chant aux heureux élus qui ont pu s'inscrire ou gagner des clefs pour la bêta fermée. Ces heureux élus se verront même offrir, en remerciement, 500 crédits in-game lors de la bêta ouverte, pour acheter de nouvelles technologies et unités.

Les nouvelles cartes disponibles dans la bêta étaient Full Boar et son désormais célèbre Panzer Hulk, un big boss à combattre en coop. Compe-Stomp, une carte PvE, à affronter l'IA du jeu à 4. Juggernaut, une carte de survie à 4 contre des vagues d'ennemis lancées par l'IA. Et enfin, les combats délirants de la carte Deep Freeze où pas moins de 56 joueurs peuvent s'affronter.
Un nouveau mode tuto était également de la partie, pour les nouveaux venus.
Au total, cette bêta regroupait pas moins de 10 cartes à triturer dans tous les sens, à chercher la meilleure stratégie pour combattre vos ennemis, à chercher les meilleures unités pour lui résister et, surtout, à essayer de bien s'entendre avec ses partenaires dans les missions coop.
Heureusement, si l'on tombe toujours sur quelques "Fangio" qui foncent en cavaliers seuls, le jeu regroupe déjà quelques pointures capables non seulement de mettre en place des stratégies très intéressantes, mais également de dispenser de bons conseils aux novices.

Si quelques réglages restent à faire, sans doute au niveau des caractéristiques de certaines unités, le jeu tourne excellement bien et offre de grands moments qui ne sont pas sans rappeler les meilleures années de la saga Command & Conquer.

Et puis, une carte à 56 joueurs... vivre une pareille expérience vidéoludique, ça n'a pas de prix !

Nous vous tiendrons au courant de la prochaine bêta, ouverte et accessible à tous, donc, pour que vous testiez ça à votre tour.



 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Didou le 13/10/2012 à 18:16

 

1

avatar

Inscrit le 20/03/2010

Voir le profil

J'ai pu testé une ancienne version en bêta au courant de l'été dernier si je me trompe pas. Le jeu m'a pas laissé un souvenir impérissable, je trouve la direction artistique particulièrement fade; tout est sombre et le design des troupes manque de caractère. C'est pas original pour un sou.

Pour ce qui est du gameplay je l'ai trouvé plutôt original mais c'est quand même bourrin au final. Une seule ressource qui se récolte sans l'aide d'ouvrier, juste un point à capturer et défendre.

Pour l'équilibrage on verra dans la version finale, le spam Napalm est abusé smiley 55

195 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

14293-end-of-nations-impressions-mmorts-beta