Metro Last Light sera uniquement solo

 

Publié le Mercredi 17 octobre 2012 à 08:58:00 par Laurent Benoit

 

Metro Last Light sera uniquement solo

Et la dernière lumière fut

A une époque où tous les constructeurs et éditeurs vous forcent presque la main à rejoindre la toile mondiale pour vous mesurer à des inconnus et faire perdurer le règne de la compétition et du high score, certains joueurs peuvent regretter le manque de jeux destinés à s'amuser seul, bien pépère chez soit, à l'ancienne. Particulièrement dans le domaine du FPS, qui connait une crise identitaire entre son passé glorieux aussi bien en solo qu'en multi (tous les Counter Strike du monde ne vaudront jamais l'aventure solo d'un Half Life ou d'un Jedi Knight, et inversement, ces derniers ne se mesureront pas à du Quake en ligne).
Aujourd'hui, la plupart des FPS proposent un solo famélique uniquement destiné à servir de tutorial de gameplay pour le multi. Certains en ont fait leur spécialité (Activision), d'autres expérimentent (Gearbox et son Borderldands proposant un gameplay multi même en solo) et quelques-uns résistent, surtout dans le domaine du FPS bâtard matiné d'infiltration ou de jeu de rôle (Skyrim, Deus Ex ou plus récemment Dishonored).

Metro 2033/34, c'est du solo, et ça le restera. Parole de THQ. Enfin parole... THQ confie bien qu'ils se sont tout de même penchés dessus, pas fous les mecs, vue la crise financière qu'ils traversent.
Durant le développement, 4A Games a formé une petite équipe uniquement dédiée à l'expérimentation multi, motivés par les tentatives des multijoueurs de jeux anciennement solo comme Bioshock ou Max Payne. Mais un communiqué de THQ explique aujourd'hui que ces essais ne se sont pas révélés convaincants.
Au cours du développement de Metro : Last light, une équipe dédiée au multijoueur a développé plusieurs prototypes. Après l’E3, nous avons décidé de réintégré cette équipe au sein du groupe principal et de nous concentrer à 100% sur la campagne solo. Il n’y aura donc pas de multijoueur dans notre jeu.
Vos commentaires et avis sur la démo que nous avons présenté à l’E3 nous ont en effet prouvé que bien qu’il y ait une réelle curiosité envers un éventuel mode multijoueur, l’expérience solo est ce qui vous intéresse majoritairement.
Tant mieux, vu la qualité du premier opus, véritable petit Fallout 3 inversé (scripts et pas d'open-world, mais ambiance bien plus poussée et plus sérieuse) qui a fait le bonheur d'une poignée de vieux cons comme moi. Le jeu est d'ailleurs régulièrement bradé à 2 euros et de la mitraille sur Steam, je ne peux que vous conseiller de vous y plonger si vous aimez les aventures solo longues, bien écrites et immersives, et le post-apocalyptique. Microsoft fait aussi une promo sur le jeu jusqu'à mardi prochain, le proposant à moitié prix en dématérialisé sur Xbox (16 euros pour les membres Silver, 7,50 pour les membres Gold).

Metro Last Light quant à lui, sortira l'an prochain sur PC, PS3, Wii U et Xbox 360, si THQ est encore là d'ici là. Un film est actuellement en préparation chez ce qui reste de MGM, avec le producteur de Narnia aux commandes. 

Si Last Light s'inspire aussi du roman Metro 2034, il diffèrera un peu, se concentrant sur Artyom, héros du premier jeu, tandis que le roman se focalise sur Hunter, un compagnon du héros. Le scénario du film est encore à l'état de prototype.


 

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Metro Last Light sera uniquement solo :

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 17/10/2012 à 09:01

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Très bonne nouvelle.

10688 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 17/10/2012 à 10:02

 

2

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Très bonne nouvelle.


tout pareil

6234 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 17/10/2012 à 13:10

 

3

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Je me demande quelle configuration il va falloir pour celui ci.



Quand on sait que seule la gtx690 à 1000 euro réussi à faire tourner le jeu acceptablement (plus de 30 fps) avec les options graphiques au max.



2487 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 17/10/2012 à 18:11

 

4

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

smiley 30

1579 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14355-metro-2033-thq-last-light