Project Eternity sortira uniquement sur PC

 

Publié le Lundi 22 octobre 2012 à 14:00:00 par Laurent Benoit

 

Project Eternity sortira uniquement sur PC

Trop oldschool pour toi et ta console

C’est à travers une longue interview avec nos confrères de GamesIndustry que Feargus Urquhart (ça s’éternue comme ça se prononce), patron d’Obsidian, a annoncé que Project Eternity ne sortira que sur PC.

Revenant sur la campagne de financement du jeu sur Kickstarter, qui a battu tous les records, il présente cette démarche comme "un excellent moyen d'être directement en contact avec les fans, de leur demander leur opinion, sans être non plus un geste contre les éditeurs" : Project Eternity étant un jeu old school, il n’aurait de toute manière pas intéressé les éditeurs cherchant des jeux dans l’air du temps.

D’où une décision de ne pas le porter sur consoles même en jeu indépendant, ni sur tablettes :
« C'est un jeu qui se plonge dans les racines des RPG passés en se focalisant sur ceux que l'on joue avec un clavier et une souris. Ca ne signifie pas que les jeux consoles sont mauvais, ils sont juste différents.

Nous ne voulons pas créer une espèce de bourrique à cheval sur une ligne, comme ce que fut Dark Alliance (portage hack & slash de Baldur’s Gate sur console, ndlr). Il faut faire des choix, nous avons opté pour le PC et nous entendons le faire correctement ».
Le dirigeant du studio tente aussi de rassurer les gens inquiets sur le succès vertigineux du projet, et par conséquence du trop plein d’argent emmagasiné. A ceux qui craignent un appât du gain et un projet qui ne serait pas à la hauteur de la confiance des fans, Feargus réinsiste sur le sérieux du projet, qui ne sera pas une promesse intellectuelle :
« Nous allons être prudents avec l'argent car tous les développement de jeu rencontrent des accrocs. Une portion du budget est donc mise de côté, voyez cela comme un dépôt fiduciaire.

À mesure que le développement avance, nous utiliserons de plus en plus de cet argent de côté car il y aura de moins en moins de chances de rencontrer ces fameux accrocs... En fin de compte, nous aurons tout dépensé et réalisé un grand jeu ».
Espérons qu’Obsidian communique sur le développement et continue de s’enquérir de l’avis de ses fans sans céder aux pressions populaires. Et que les promesses soient tenues. Car entre des rééditions de Baldur, un Wasteland 2, Cyberpunk 2077 chez CD Projekt, South Park sur consoles et ce Project Eternity, les 2 prochaines années risquent d’être très intéressantes pour les vieux nostalgiques roleplay.

La date de sortie du RPG d'Obsidian est pour le moment fixée à avril 2014.




 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par stolx10 le 22/10/2012 à 14:49

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

smiley 20



6708 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 23/10/2012 à 20:39

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

baldur avec son propre drm/plateforme à la steam/origine et son propre launcher



eternity meme veine ?



désolé j'installe pas plusieurs virus differents de chaque compagnie de jv sur mon pc...



le plus grand ennemi des jeux sur pc ce sont les editeurs :)

1645 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14408-project-eternity-obsidian-kickstarter-pc