Planetside 2 patauge

 

Publié le Mercredi 24 octobre 2012 à 08:30:00 par Laurent Benoit

 

Planetside 2 patauge

Y'a comme un bug. Ou plutôt un paquet...

screenVous vous souvenez de Planetside 2 ? Le MMO FPS de Sony annoncé à la Sony Fan Fair de 2011 ? Suite directe du premier, le jeu vous propose à nouveau de vous battre pour une planète, en rejoignant l'une des trois factions disponibles pour des over-méga-bastons à 100 contre 100. Et encore, ce n'est qu'une image. Sony promet que 4000 personnes pourront se mettre sur la tronche sur les immenses cares du jeu.

Jeu qui termine bientôt sa beta et sort le mois prochain. Trois mois et demi de test, un sacré temps passé à débugger quand même !

Il faut croire que ce n'est pas assez. Alors que les développeurs ont à nouveau profondémment transformé le jeu juste avant sa sortie via un ultime patch, c'est le dawa intersidéral sur les serveurs du jeu. Manque d'optimisation, tutoriels absents, interface utilisateur bordélique... C'est déséqulibré, c'est techniquement pas au point, bref, cette sortie, c'est la Bérézina, et il suffit de parcourir les forums officiels du jeu pour constater l'étendue des dégâts.

screenSi vous êtes fan des tueries à plusieurs en ligne et que PS2 était votre futur jeu de choix, attendez finalement un peu, histoire que les 100 mecs qui travaillent chez Sony Online sur le jeu arrivent à éteindre l'incendie. Bon courage à eux...

Si vous n'avez malgré tout plus goût à la vie ou que les expériences post-traumatiques vous manquent depuis que vous avez troqué votre uniforme de la campagne d'Irak pour celui d'un chômeur accro au jeu vidéo, PlanetSide 2 sera disponible le 20 novembre sur PC et Macintosh. Le jeu est free to play, mais une offre payante est aussi en place à 40 dollars, fournissant un accès à la beta, des armes, de l'XP et des skins bonus, et 40 dollars virtuels de fond sur votre compte (monnaie virtuelle Sony utilisable sur d'autres titres de l'éditeur).

Sony promet que le magasin intégré au jeu ne vendra ni armes ni véhicules mais de l'équipement de soutien uniquement, accessible dans le jeu à la force de vos headshots.


 

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Planetside 2 patauge :

Commentaires

Ecrit par mectx le 24/10/2012 à 09:52

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Faut regarder du coté de dust.

Mais comme j'ai arrété EvE je suis plus le développement.

654 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 24/10/2012 à 10:44

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ben alors, c'est quoi ce article ?



S'il est vrai qu'il y a encore pas mal de bugs et que je trouve une sortie dans un mois un peu prématurée, le tableau est loin d'être aussi noir que dans cet article...



Les batailles ne sont pas limitées à 100 contre 100



Il n'y a pas d'offre de précommande vu que le jeu est Gratuit2Jouer, le pack en question c'est juste du Station Cash (les brouzoufs virtuels SOE, dépensables sur les autres jeux de la boite) agrémenté d'un accès à la closed beta et des bonus pour la release.

Et pour la zone Euro c'est 35€, qui seront éventuellement convertis en SevenCash (la monnaie de Pro7Sat le GOA allemand qui va s'occuper du jeu, et ça, ça fait froid dans le dos )

551 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 24/10/2012 à 11:31

 

3

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Houla mauvais réveil, dormis sur la béquille?



Bien que tu ais raison pour les bugs (ils ont vraiment du boulot) et que la sortie dans un mois est carrément prématuré, t'es un peux de mauvaise foie là.



Les batailles sont à bien plus de 100 vs 100 (on est 2000 par carte hein).

Pas de pré-commande c'est un F2P, les 40$ (donc mat a raison c'est un peu moins de 35 euros) c'est juste un "achat de soutien". En gros de l'argent virtuel et des "petits" bonus InGame (ça vaut pas le coup d'ailleurs je trouve).



Personnellement je trouve que le jeu a un potentiel énorme, il manque beaucoup de polissage c'est vrai, mais les bases sont implantées, du FPS à grande échelle avec des bastons énormes.

Et même si les bugs sont parfois relous ça reste très jouable hein.

1302 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 24/10/2012 à 13:23

 

4

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Ni mauvaise humeur ni béquille, j'ai la crève. J'écris sous trois couches d'écharpes, ma voix ressemble à celle d'un zombie à qui l'on a ouvert la trachée, et j'ai la tête aussi lourde qu'un destroyer stellaire impérial.



Le 100 pour 100 est une façon de parler. Je vais éditer le papier. C'est une image par rapport aux habituels affrontements à 16, 32 ou 64 joueurs.



Pour le reste, merci des infos, je vais revérifier. J'avoue ne pas être un spécialiste de Planetside. smiley 9



L'histoire du sevencash je n'ai pas compris.



Quant à l'optimisation du jeu et son interface, elles restent désastreuses, d'après un paquet de cris de colère et de désarroi des joueurs sur les forums officiels. C'est pas moi qui le dit. Et c'est bien le problème, le jeu n'est pas encore prêt. Les devs risque de ne pas beaucoup dormir, et les joueurs de se plaindre. Quand on ne s'appelle ni Guild Wars ni WoW, imaginez les dégats que peuvent causer un lancement raté à un F2P.

911 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 24/10/2012 à 13:51

 

5

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Ecrit par Koma

Quand on ne s'appelle ni Guild Wars ni WoW, imaginez les dégats que peuvent causer un lancement raté à un F2P.


Sur ce point tu as bien raison et c'est là où ça serait dommage, parce que ça faisait longtemps que j'avais pas vu un jeu aussi prometteur.

1302 Commentaires de news

Ecrit par mat_la_menace le 24/10/2012 à 15:33

 

6

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Alors au dodo au lieu de rester ici ! smiley 38



En fait il n'y a pas de carte x VS x comme dans les FPS référence, mais des continents persistants ou les 3 populations fluctuent et la partie ne s’arrête jamais pour donner les stats et déclarer le vainqueur.



C'est d'ailleurs ce côté massif qui est à l'origine des soucis de performances et fait pleurer les CPU.

Les devs bossent dessus et c'est déjà beaucoup mieux qu'au début (avec mon core 2 duo E8400 proche des specs minimales j'obtiens 30 à 50 fps ce qui n'est pas idéal mais jouable, contre 5 fps il y a 2 mois).



Il reste beaucoup de travail mais l'optimisation et l'interface ne sont pas désastreuses, c'est même tout à fait jouable.

Le jeu n'est pas prêt pour la sortie je suis d'accord sur ce point, mais c'est plutôt du côté de l'équilibrage et des mécanismes au niveau stratégique qu'il pèche.



Le truc du qui à beaucoup fait râler les européens c'est que leur compte sera géré par ProSiebenSat, une chaine câblée allemande. Leur manque d'expérience et les premier retours des joueurs de DC Universe qui ont du migrer font peur.

A tel point que SOE à reculé et permettra aux européens possédant un compte chez eux de jouer sans migrer chez PSS. Pourvu que ça dure !





Je ne vois pas ce que guild wars (boite payante) et wow (boite payante + abo obligatoire) viennent faire dans l'histoire, mais en l’occurrence "on" s'appelle EverQuest. Un lancement raté ça fait toujours mal, mais je ne vois pas en quoi ça serait pire pour un f2p (League of Legends à prouvé qu'on pouvait s'en sortir, et plutôt bien même).



De toute façon à la sortie tout le monde sera sur le nouveau COD, c'est peut être ça le plus mauvais calcul...

551 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14421-planetside-2-sony-mmo-fps-steam