La fin du Life With Playstation

 

Publié le Mercredi 24 octobre 2012 à 08:57:00 par Laurent Benoit

 

La fin du Life With Playstation

Au revoir les malades

Dans le sillage du passage en 4.30 pour sa PS3, Sony a annoncé la fin de l'application Life with PlayStation.
Le moins prochain, il ne sera plus possible d'apporter sa contribution au réseau Folding@home de l'université de Stanford.

J'en vois qui lèvent déjà les sourcils. Folding@Home, même s'i lest désormais un peu tard pour en parler, était un pogramme de recherche informatique sur différentes maladies et pathologies dont les plus connues sont Parkinson, les cancers ou Alzheimer.
A la manière du projet SETI pour la recherche de vie extraterrestre, le système fonctionne en calcul réparti, consistant à mettre à disposition sa console pendant qu'on ne l'utilise pas pour fournir des ressources mémoires et matérielles. Maillées ensembles, les consoles deviennent des supercalculateurs. Il suffisait simplement de démarrer l'application Life with PlayStation de manière à ce que l'université de Stanford puisse disposer des ressources de la console.

Sony Computer Entertainment a tenu a remercier les 15 millions d'utilisateurs ayant participé à Folding@home depuis 2007, date du lancement de l'aventure sur sa console. Vijay Pande, responsable du projet, a félicité la participation de la PS3 :

« La plateforme PS3 a été un tournant pour Folding@home, cela a ouvert la porte à de nouvelles méthodes et à de nouveaux processeurs, et éventuellement à de nouvelles utilisations des GPUs. Nous avons eu beaucoup de succès ces dernières années.

Plus spécifiquement, dans une publication au sein du Journal of Medicinal Chemistry, nous avons expliqué que des tests faits avec des simulations sur Folding@home ont permis d'établir une nouvelle stratégie pour combattre Alzheimer. La prochaine étape, ici à Stanford, est de transformer cela en un médicament viable. »
Sony a précisé que les PS3 vendues en 4.30 n'intègreront plus Life with PlayStation. Folding@home n'est pas mort pour autant, et bénéficie du soutien de bien d'autres firmes, le calcul distribué existant bien avant la PS3. Si vous voulez participer, vous pouvez toujours télécharger l'application dédiée pour Windows, OSX ou Linux sur le site officiel.


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Costello le 24/10/2012 à 10:01

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Sony enlève encore une fonctionnalité, c'est bien smiley 20

dans quelques mois ils enlèveront la fonctionnalité "jouer à un jeu"



:troll:

1338 Commentaires de news

Ecrit par Morpheus le 24/10/2012 à 10:31

 

2

avatar

Inscrit le 30/01/2011

Voir le profil

Comprend pas l'intérêt de supprimer cette fonctionnalité, elle est où la motivation réelle ? L'application n'a pas de gros besoins d'évolution, donc la maintenance est très réduite, et la puissance de calcul de la PS3 est un réel atout pour le projet.



Non vraiment des fois, j'ai du mal à comprendre les japonais...



EDIT : Ok faut que j'apprenne à lire, la PS3 était devenue anecdotique en terme de puissance avec les calculateurs à base de GPU. Et faut dire que le GPU de la PS3 est pas à la fête :D



N'empêche, ça n'aurait pas changé grand chose de laisser l'application, même si moins utile maintenant.

177 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 24/10/2012 à 10:35

 

3

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

La vache... le truc que j'ai du lancer une fois il y a 5 ans pour voir la tête que ça avait. Du coup, je suis dans les 15 millions d'utilisateurs ? smiley 24



1418 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14425-stanford-sony-life-with-playstation