Nintendo réagit sur l'affaire des enfants ouvriers pour la Wii U

 

Publié le Lundi 29 octobre 2012 à 09:48:00 par Laurent Benoit

 

Nintendo réagit sur l'affaire des enfants ouvriers pour la Wii U

C'est pas moi, c'est les autres

A la suite des révélations des médias chinois sur l'exploitation illégale d'adolescents pour la fabrication de Wii et d'iPhones dans l'usine chinoise du sous-traitant thaïlandais Foxconn, Nintendo a très vite mis en place un plan de damage-control, envoyant notamment un communiqué express aux grands magazines et sites anglophones. 
Comme à chaque polémique, Nintendo explique qu'ils ne sont pas responsables, et taperont sur les doigts des sous-traitants qui badinent avec les lois du travail.

Nintendo est actuellement en relation avec Foxconn et mène une enquête sur le problème. Nous prenons nos responsabilités d'entreprise et de marque internationale très au sérieux, et nous sommes soumis à une charte éthique stricte concernant nos sources de productions, nos méthodes de construction et notre main d'oeuvre. 

Afin de faire pérenniser notre engagement sur nos responsabilités sociales tout le long de nos chaînes de production, nous avons développé en juillet 2008 le Nintendo CSR Procurement [une charte éthique sur l'approvisionnement et la production de leurs produits, ndlr]. Nous exigeons que tous nos partenaires de production, incluant Foxconn, se soumettent à cette charte, basée sur les lois du travail, les standards internationaux et les lignes directrices de la production industrielle contemporaine. 

Si jamais nous découvrions que l'un de nos partenaires de productions ne respectait pas ces engagements, nous leur imposerons une modification de leurs méthodes pour qu'elles siéent à la politique de Nintendo. Dans le cas contraire, nous ne pourrions continuer à travailler avec eux.
Enfin, pas trop vite quand même, il y a des gens qui attendent leur Wii U pour Noël. Les controverses autour de Foxconn incluent dernièrement un taux de suicide alarmant, une menace d'un groupe d'employés d'un suicide collectif si leurs revendications n'étaient pas prises en compte, des grèves pour protester contre des conditions d'emploi abusives et tout dernièrement une émeute générale qui a laissé 40 employés à l'hôpital quand les forces de sécurité sont intervenues.
C'est sûr que la phrase "Si jamais nous découvrions que l'un de nos partenaires de produtions ne respectait pas ces engagements, nous leur imposerons une modification de leurs méthodes pour qu'elles siéent à la politique de Nintendo" prend alors tout son sens...


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 29/10/2012 à 10:53

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Nintendo, des consoles pour les enfants, faites par des enfants!

10688 Commentaires de news

Ecrit par Karim-DZ le 29/10/2012 à 12:32

 

2

avatar

Inscrit le 14/06/2012

Voir le profil

tu est horrible kasasenseismiley 9



et pour en revenir au sujet, je trouve qu'il y a un semblant de langue de bois dans les propos de Mr Nintendo : "Foxconn incluent dernièrement un taux de suicide alarmant, une menace d'un groupe d'employés d'un suicide collectif si leurs revendications n'étaient pas prises en compte, des grèves pour protester contre des conditions d'emploi abusives et tout dernièrement une émeute générale qui a laissé 40 employés à l'hôpital"



LE genre d’évènements qui passe inaperçu...

354 Commentaires de news

Ecrit par infesto le 29/10/2012 à 13:24

 

3

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

si on peut même plus exploiter le petit peuple, mais ou allons nous? bref de toute façon c'est du vent.comme si personne n'était au courant

143 Commentaires de news

Ecrit par JIN ROH Scorpio le 30/10/2012 à 00:19

 

4

avatar

Inscrit le 16/08/2009

Voir le profil

Merci pour la news. Tellement vrai malheureusement...

222 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14487-wii-u-foxconn-iphone-nintendo-enfants