Warner Interactive Entertainment embauche puis licencie

 

Publié le Lundi 5 novembre 2012 à 16:00:00 par Laurent Benoit

 

Warner Interactive Entertainment embauche puis licencie

Chacun son tour

Turbine, c'est le studio spécialisé MMO à qui l'ont doit Asheron's Call, Dungeons & Dragons Online et dernièrement Le Seigneur des Anneaux Online.

Racheté en 2010, il appartient depuis maintenant deux ans à Warner Interactive, branche JV et médias "entertainment" de Warner Bros, qui produit des jeux efficaces issus de leurs licences ciné/BD (les Batman "Arkham", les jeux Lego). Mais la Warner demeure réputée aussi pour ne pas être tendre ni envers les joueurs (les critiques qui ont suivi la pluie de DLC suivant la sortie d'Arkham City, et l'aventure de Catwoman elle aussi transformée en simple DLC servant à booster les ventes de jeu neuf), ni les moddeurs (les menaces judiciaires immédiates sur tout projet reproduisant une de leur licence), ni envers ses studios.

Turbine a en effet annoncé il y a peu quelques embauches bienvenues de vétérans de l'industrie. Ont ainsi rejoint le studio Ken Rolston (directeur artistique historique des Elder's Scrolls 2 à 5, et survivant de l'aventure Amalur : Reckoning) en tant que directeur du design, Jai Singh (Zynga) au poste de responsable des infrastructures réseau, et Alan Villani (Mortal Kombat), qui devient vice-président du département technologie du studio. Bref, pas des petites pointures. Et pour cause, le studio vise explicitement à "créer et déployer la nouvelle génération de jeux en ligne".

Ca n'a apparemment pas plu à Warner, puisqu'aujourd'hui, le groupe annonce un plan de restructuration chez Turbine. Aucun chiffre précis n'a été avancé pour savoir combien des 400 employés du studio partiraient. Warner Bros a officiellement annoncé que ces départs résultaient d'une évaluation des fluctuations du marché, et que Turbine reste dans leur giron. Le studio quant à lui a du se faire claquer le beignet, car il a tenu à ne pas commenter l'évènement.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Abaker le 05/11/2012 à 17:53

 

1

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Des abrutis en somme. Et hop un éditeur en plus dont j’hésiterai longuement à acheter certains de ses produits. Voir pas du tout. smiley 33

1302 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Aces

- L'Edito du dimanche par scudik

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par scudik

14492-turbine-warner-seigneur-anneaux-lego