EA ferme Danger Close, le développeur de Medal of Honor ?

 

Publié le Jeudi 8 novembre 2012 à 10:56:00 par Cedric Gasperini

 

EA ferme Danger Close, le développeur de Medal of Honor ?

Un nom prémonitoire ?

imageLa rumeur du jour concerne Danger Close, le studio coupable des ersatz de jeux que sont les deux Medal of Honor, dont le dernier, Medal of Honor Warfighter.

Selon des "bruits de couloirs", ou si vous préférez, des "confidences sur pintes", Electronic Arts aurait décidé de se séparer de ce studio qui n'a pas réussi à lui apporter satisfaction.

Il faut dire qu'après le succès très largement inférieur à celui escompté du premier Medal of Honor, le nouvel opus se fait descendre en flammes par toutes les critiques et, malgré une imposante campagne de pub à travers le monde, ne semble pas réussir à séduire les acheteurs.

Electronic Arts, qui espérait grâce au retour de cette franchise populaire grignoter des parts de marché à Call of Duty, en est donc pour ses frais.

Avec un score Metacritic moyen de 54%, il est clair que, une nouvelle fois, ce Medal of Honor Warfighter est un gros ratage. La conclusion serait donc inévitable : fermeture pure et simple du studio, avec lourdage des développeurs à la clef. Vu ce qu'ils nous ont pondu jusque-là, avouons que nous n'allons pas les pleurer...

La nouvelle reste à confirmer (les développeurs n'auraient été prévenus qu'hier), mais elle pourrait survenir dans les prochains jours. A moins qu'EA n'ait fait que brandir cette menace de fermeture et décide de laisser une nouvelle chance au studio, démentant ainsi cette rumeur.

On verra. Mais entre nous, ce ne serait que justice pour les milliers de joueurs qui ne peuvent que se sentir floués par la qualité du jeu.

 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 08/11/2012 à 11:01

 

1

avatar

Inscrit le 29/10/2009

Voir le profil

Bien fait pour leur gueule.

2009 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/11/2012 à 11:07

 

2

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Il semblerait que ce soit bien mérité. smiley 54

Ils ont qu'à se lancer dans la création de scènes cinématiques s'ils ne savent plus faire de jeu...

10688 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 08/11/2012 à 11:35

 

3

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

c'est un probleme de direction artistique / choix en haut plutot ca non ?



j'ai pas vu le jeu, mais des gens capable de sortir ca doivent pouvoir sortir un truc potable (techniquement), que toutes l'equipe perde son boulot pour des problemes de choix venant de qq personnes, je trouve ca dur smiley 43

2818 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14595-ea-fermeture-danger-close-medal-of-honor-warfighter