Electronic Arts fait dans la charité

 

Publié le Vendredi 9 novembre 2012 à 13:00:00 par Laurent Benoit

 

Electronic Arts fait dans la charité

On fait des jeux sur Ben Laden mais on aide aussi les prostates !

Electronic Arts tente peut-être de se racheter une conduite après la série de critiques sur le marketing et la mauvaise odeur suspecte autour de Medal of Honor : Warfighter (qui a tellement bidé qu’EA aurait prévu de dissoudre Danger close, le studio de développement). Ou alors l’un de leurs directeurs de comm a reçu une mauvaise nouvelle de son médecin ?
Toujours est-il qu’aujourd’hui, l’éditeur a décidé d’aider la recherche et les associations dédiées à lutter contre les maladies masculines comme le cancer de la prostate.

imageimage

Cette aide a vu la forme d’un don de 500 000 dollars (390 000 euros) à l’association Movember, connue pour avoir su réinjecter le financement caritatif dans la mode avec une communication sur la moustache, notamment via une série de t-shirts avec Rihanna et consorts prenant la pose, qui font, en tout cas à Lyon, fureur chez les hipsters et les accros de la mode.

.image

Enfin quand je dis don, il faut relativiser. EA a proposé à l’association de remplir des cases pubs dans ses jeux de sports, pour une valeur commerciale d’un demi million de dollars.

Movember ne touchera donc pas directement des billets verts, mais tous les joueurs de Fifa, Madden, NHL ou NFL se taperont des encarts publicitaires vous incitant à laisser pousser votre moustache (ça marche aussi pour certains joueuses, alors rejoignez la cause !).

Les mauvaises langues se diront toutefois qu'associer EA et le dépistage du cancer de la prostate est un partenariat idéal : à tous les coups, on l'a dans le cul.


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Abaker le 09/11/2012 à 13:14

 

1

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

J'adore la fin de ton article. C'est en quelque sorte tellement vrai. Au moins ils connaissent leur sujet.smiley 31

1302 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 09/11/2012 à 13:20

 

2

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Les mauvaises langues se diront toutefois qu'associer EA et le dépistage du cancer de la prostate est un partenariat idéal : à tous les coups, on l'a dans le cul.
LOL

10688 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

14611-electronic-erts-movember-moustache-cancer