Call of Duty Black Ops II : Les différents embranchements scénaristiques dévoilés

 

Publié le Vendredi 16 novembre 2012 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Call of Duty Black Ops II : Les différents embranchements scénaristiques dévoilés

Du spoil aux pattes

imageComme vous le savez peut-être, ou sinon il serait peut-être temps de ne plus aller perdre vos derniers neurones chez nos concurrents, mais tenter d’en gagner chez nous, le nouveau Call of Duty Black Ops II propose un scénario à embranchements.
 
Ces embranchements vous emmèneront au fil de votre progression vers une des six fins possibles.
 
Seulement voilà, si certains de ces embranchements sont bien visibles, d’autres ne le sont pas du tout… terriblement bien intégrés dans le scénario…
 
Nous vous proposons donc de vous les dévoiler. Attention, donc, si vous n’avez pas encore joué au jeu et que vous comptez le faire. Ce qui suit dévoile certaines parties de l’intrigue, même si nous avons essayé de rester le plus vague possible.
 
 
 
1er embranchement
 
Îles Caïman, 2025.
Il s’agit de la septième mission. Vous jouez David Mason et devez aller récupérer Karma, ou Chloé Lycnh, si vous préférez, qui se cache dans un luxueux complexe hôtelier flottant dans la mer des caraïbes. Forcément, rien ne se passe comme prévu. Les troupes de Menendez débarquent et avec elles, DeFalco, le bras droit de Menendez. Ce dernier capture Chloé et vous devez lui courir après. Sur cette mission, soit vous réussissez à l’arrêter, soit vous échouez. Mais les deux sont possibles.
 
screenSi vous échouez, vous aurez droit à une mission StrikeForce supplémentaire appelée « Seconde Chance » dans laquelle vous devez aller libérer Chloé. Si vous réussissez, cette mission ne sera tout simplement pas disponible.
 
Avoir ou non réussi à sauver Chloé dans l’une ou l’autre mission change la donne et vous change la fin.
 
 
2ème embranchement
 
Panama, 1989.
Il s’agit de la huitième mission. Vous jouez Frank Woods et devez extrader le général Manuel Antonio Noriega. Le vrai. Une mission qui se termine comme un coup de tonnerre scénaristique : pour preuve, vous devez abattre un type cagoulé au fusil à lunettes.
Sachez simplement que vous n’y êtes pas obligé. Si, si. Vous pouvez choisir de… tirer dans les genoux.
 
Avoir abattu votre cible dans la tête ou dans les jambes change une scène de fin.
 
screen
 
3ème embranchement
 
screenYemen, 2025.
Vous incarnez Farid. Un agent infiltré dans les troupes de Menendez. Aux 2/3 de la mission, vous avez le choix : abattre Hudson ou tenter de tuer Menendez.
Si vous abattez Hudson, il est irrémédiablement mort. Si vous tentez d’abattre Menendez, Hudson sera à vos côtés jusqu’à la fin du jeu, et vous filera un coup de main bien appréciable.
Reste que Farid mort, c’est un handicap certain pour la suite du jeu…
 
 
4ème embranchement.
 
Il s’agit de la mission Strike Force dans laquelle vous devez tuer le général Zao. Contrairement à ce que l’on peut croire, elle est très importante : Si vous échouez, les chinois ne seront pas de votre côté. La dernière mission sera plus compliquée (ils ne vous aideront pas à combattre et auront même des drones qui seront du côté des méchants) et la mission sur le porte-avion se termine de manière tragique avec le bâtiment qui sombre. Tout le monde à son bord finit donc noyé…
 
screen

 
5ème embranchement.
 
USS Barack Obama, 2025.
Il se passe de nombreuses choses sur ce porte-avions, dont certaines découlent directement de vos choix précédents. Avoir ou non Farid en vie décide de l’avenir de Chloé. Tirer ou non dans les genoux du Général (vous pouvez simplement l’abattre) change la donne également. Enfin, avoir ou non abattu le général Zao dans la mission Strike Force modifie la donne : soit le porte-avion continue sa route, soit il sombre et, avec lui, tous les protagonistes qui auraient pu avoir une influence par la suite (Chloé notamment).
 
6ème embranchement.
 
Haïti, 2025.
La dernière mission, jouée dans la peau de David Mason, est bien entendu cruciale pour la fin du jeu : Allez-vous tuer Menendez ou le laisser en vie ? Selon votre choix, la cinématique de fin changera, et les évènements futurs également.
 
screen
  
Les différentes fins
 
 
Il y en a six, dont beaucoup se ressemblent ou sont des mélanges les unes des autres. Grosso modo, la « meilleure » fin possible selon Treyarch, c’est d’avoir Chloé vivante. Donc de réussir à la sauver, de garder Farid en vie, de capturer le général Zao, et de laisser Menendez en vie. Et bien sûr… de ne pas tuer votre cible au Nicaragua, mais de lui tirer dans les jambes.
Après, il y a tout un tas de variantes.
La « pire » fin possible reste, toutefois, à notre humble avis, celle qui claque le plus. Ne sauvez pas Chloé, d’une manière ou d’une autre. Et laissez Menendez en vie. Et savourez cette cinématique de fin qui vous prend aux tripes.
 
 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Logan Mathia le 16/11/2012 à 12:31

 

1

avatar

Inscrit le 29/10/2009

Voir le profil

Je doit avouer que ce choix m'a énormément surpris, et donne un second souffle à la licence Call of Duty. C'est la première campagne que j'apprécie vraiment, chapeau.

2009 Commentaires de news

Ecrit par aurel_gogo le 16/11/2012 à 14:04

 

2

avatar

Inscrit le 04/02/2010

Voir le profil

Pas encore testé je verrai ce week-end... Par contre le secret pour le mode zombie (Tranzit) à l'air dément!!!! Pire que celui de Shangri-La

684 Commentaires de news

Ecrit par Wakan le 18/11/2012 à 21:00

 

3

avatar

Inscrit le 16/11/2009

Voir le profil

je trouve que c'est un tres bon episode ce Black ops 2. J' ai pu jouer le solo se weekend. vraiment cool le coté futuriste du jeu.

27 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

- Alita Battle Angel : Gunnm débarque au cinéma par Yutani

- Alita Battle Angel : Gunnm débarque au cinéma par Quantum

- L'Edito du dimanche par dieudivin

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Cedric Gasperini

- L'Edito du dimanche par Mikis

- L'Edito du dimanche par jymmyelloco

14693-call-of-duty-black-ops-ii-choix-scenario