L'Edito du Dimanche

 

Publié le Dimanche 18 novembre 2012 à 12:08:03 par Cedric Gasperini

 

L'Edito du Dimanche

Prise de position

imageOui, je sais. On est sur un site de jeux vidéo alors, hein, pas le droit d’avoir un cerveau, des opinions, des idées, une once de réflexion. Un site de jeux vidéo doit être rempli d’abrutis notoires incapables de réfléchir et d’avoir un avis sur la société ou le monde qui l’entoure.
Bon. Permettez qu’on laisse ça à nos concurrents, hein ? Si, si. Je vous assure. J’en rencontre (presque) tous les jours, je sais de quoi je parle. Mais ici, sur GamAlive, nous avons toujours été partisans du « Je pense donc je suis ». Et c’est le « je pense » qui est le plus important dans la phrase et qui nous démarque des autres sites. Du coup, je partage mes pensées parce que ça vous permet aussi, à vous, de réfléchir à des choses importantes, des sujets primordiaux, et permet un échange et un débat.

Bref. Le mariage gay. Oui, je sais, moi aussi ça commence à me saouler cette histoire. Les médias en font trop, les manifestants également. Ad nauseam. Du coup, vous n’avez pas forcément envie d’en avoir une couche supplémentaire ici. Comme je n’ai pas forcément envie d’en parler. Mais je vais le faire quand même. Parce que bon. C’est comme ça. Je suis chez moi, je suis le taulier, je fais ce que je veux, et si j’ai envie de dire que je suis pour l’abattage des bébés phoques et pour la tauromachie, pour la congélation des enfants en trop ou pour l’apprentissage de la vie aux ados à grands coups d’enfermement dans les coffres de voitures, c’est comme ça et puis c’est tout.

De toute manière, vous connaissez notre position. Celle du missionnaire. A prêcher la bonne parole aux sauvages que vous êtes. Vous connaissez notre position sur le mariage gay. Nous avons, sur GamAlive, toujours prôné l’ouverture d’esprit et la tolérance. Quel que soit le sujet. Le vrai débat, la réflexion et non pas le fait d’imposer coûte que coûte ses opinions. D’ailleurs, la quasi-totalité des pénibles qui ont été bannis sur notre site l’ont été parce qu’ils refusaient le dialogue et le débat, et tentaient de jouer les Mussolini de bas-étage dans les commentaires. Or les chemises brunes, ou noires, on les laisse à l’Histoire.
Du coup, cette tolérance nous pousse à nous poser directement comme artisans inconditionnels du mariage gay.

imageEn premier lieu, la question est simple : pourquoi deux personnes qui s’aiment ne pourraient-elles pas concrétiser leur union par un mariage ? On ne parle pas de religion, là. Pas de mariage à l’église. Donc la religion n’a même pas son mot à dire. Oh, elle ne s’en prive pas, certes. Mais entre nous, elle ferait mieux de se taire. Et ne m’accusez pas d’athéisme. Je suis croyant. Mais pas en l’Eglise. Pas en cette Eglise-là. Pas en cette intolérance et cet obscurantisme. Ce n’est pas la parole de Dieu qu’on m’a apprise, excusez du peu. Et du coup, quand j’entends les responsables de l’Eglise catholique parler de dérives possibles du mariage gay, qui favoriserait la polygamie et surtout la pédophilie puisqu’il donnerait droit à l’adoption, je bondis. Je grince des dents. Parce que les nombreux scandales de prêtres pédophiles, sciemment étouffés par l’Eglise, sont une honte pour Dieu. Une honte pour la religion. Une honte pour l’Homme en général. Autrement dit, avant de la ramener, merci de nettoyer la merde qu’on a sur le pas de sa porte. Et Dieu sait, c’est le cas de le dire, que l’Eglise a une odeur nauséabonde de ce côté-ci.
D’autre part, dans les pays où le mariage gay est toléré, et l’adoption possible, je n’ai pas l’impression d’avoir entendu parler d’enfants maltraités, violés, ou je ne sais quoi d’autre. Oh, ça doit exister sans doute. Et si un jour, cela devait arriver chez nous, je ne doute pas un seul instant que les opposants au mariage gay en feraient, dans toute leur stupidité, une généralité à grands coups de « on vous l’avait bien dit ». Mais globalement, je pense que, en proportion, il doit même y avoir moins de maltraitance chez les enfants adoptés par les couples gays que dans les couples hétéros. Déjà, tout simplement, parce que l’on ne va pas chercher des gamins au supermarché. Le processus d’adoption est très encadré, très surveillé, et ne se fait qu’après de nombreuses études et enquêtes menées sur les adoptants.
Et puis merde, Marc Dutroux ou Emile Louis, pour ne citer qu’eux, n’étaient pas homos, que je sache.

imageBref. Je suis totalement pour le mariage gay. Je suis totalement pour l’adoption d’enfants par des couples gays. Parce que, quoi qu’il arrive, mieux vaut un enfant adopté par un couple aimant, quel que soit sa préférence sexuelle, qu’un enfant qui grandira dans un orphelinat, ou balloté de foyer en foyer. Et le coup du « pour s’épanouir, un enfant doit avoir un foyer normal, composé d’un homme et d’une femme », j’aimerais savoir qui a décrété une telle chose. Les religieux ? On en revient à la même chose. Si les religions étaient au fait des avancées morales de la société, ça se saurait.

L’homosexualité est une chose que je connais bien. Oui, bon, d’accord, pas comme ça, mais je fréquente beaucoup d’homosexuels. Suffisamment pour savoir qu’ils ne sont en rien différents des hétéros. Ils sont peut-être même plus tolérants. Et du coup, sont peut-être mieux à même d’élever des enfants ouverts, tolérants. Ce sont des gens normaux. Aussi étrange que cela puisse paraître aux homophobes. Des gens cultivés, sympathiques, ouverts d’esprits. En quoi devraient-on les considérés comme des « sous-hommes » ou « sous-femmes », en leur refusant les mêmes droits que les hétéros. Parce qu’à ce niveau-là, on peut peut-être aussi se dire que les musulmans ne sont pas des gens comme nous et qu’on devrait leur interdire mariage et adoption. Et les juifs également, tiens. Et je ne vous parle pas du mariage entre deux personnes de religion ou de couleur différentes. Beurk ! Quelle honte ! Rouvrons les camps ! Purifions notre race ! Imposons notre façon de penser !

Bref. Je me fous de perdre ou non des lecteurs suite à cette prise de position sans condition. J’emmerde les opposants au mariage gay. J’emmerde leur intolérance et leur obscurantisme.

Voilà. On peut être joueur, journaliste de jeux vidéo, et avoir des opinions sur le monde qui nous entoure. Et en attendant, je vais aller tester Hitman et Far Cry 3. Des jeux pour les hommes, les vrais. Ah, ça, ma bonne dame, ce ne sont pas des jeux de pédés !


 
image



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par 10r le 18/11/2012 à 12:14

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

tout fou le camp ma pauvre lucette !

4324 Commentaires de news

Ecrit par Morpheus le 18/11/2012 à 12:16

 

2

avatar

Inscrit le 30/01/2011

Voir le profil

Pourquoi ne pas le préparer durant toute la semaine, et le publier auto le dimanche midi ? C'est beaucoup plus sympa pour toi, justement pour récupérer du samedi soir :)

177 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/11/2012 à 12:18

 

3

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Morpheus

Pourquoi ne pas le préparer durant toute la semaine, et le publier auto le dimanche midi ? C'est beaucoup plus sympa pour toi, justement pour récupérer du samedi soir :)
Il n'y a pas de règle. Là, cette semaine, pas eu le temps non plus... smiley 9

6663 Commentaires de news

Ecrit par cazlme le 18/11/2012 à 12:30

 

4

avatar

Inscrit le 04/10/2012

Voir le profil

pas eu le temps !!!

Mon oeil.....c'est l'artifice de la page blanche !!!

5 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 18/11/2012 à 12:43

 

5

avatar

Inscrit le 08/05/2009

Voir le profil

Ou pas envie et allez vous faire voir !! on est dimanche non de dieu et j'ai envie de me prendre "une petite boucle de repos" comme dirait l'autre :)

489 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 18/11/2012 à 13:08

 

6

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

On sait déjà que l'édito parlera de mariage gay ^^

1204 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 18/11/2012 à 13:21

 

7

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

on va pas quitter le site si un jour tu peux pas poster d'édito hein smiley 20

on peut se passer de l'édito 1 semaine si ca demande trop d'effort (... mais pas plus d'1 semaine)



smiley 9

1338 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 18/11/2012 à 13:25

 

8

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Un dimanche sans édito, ça serait comme une partouze mais avec personne pour y participer smiley 54



On sera sage en attendant ta prose, promis smiley 23

4039 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 18/11/2012 à 14:05

 

9

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par mokkori

On sait déjà que l'édito parlera de mariage gay ^^
Tu n'es pas le centre du monde non plus hein.smiley 18

10688 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 18/11/2012 à 14:08

 

10

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par kasasensei

Tu n'es pas le centre du monde non plus hein.smiley 18



Cédirc à signé un contrat avec une régie de publicité Gay.



Il doit maintenant créer des cookies sur nos ordi en lien avec ça.



Je suis avec Mokkori sur celle la

2487 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/11/2012 à 14:12

 

11

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

C'est bon, hein, c'est en ligne. Et effectivement, l'adresse de l'édito ne lassait aucun doute quant au sujet abordé.

6663 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 18/11/2012 à 14:13

 

12

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ooooh, si on ne peut plus déconner.



C'était juste pour rendre plus gay cet édito smiley 13

1204 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 18/11/2012 à 14:13

 

13

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

-

1204 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 18/11/2012 à 14:37

 

14

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

smiley 20

3142 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 18/11/2012 à 14:41

 

15

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Conclusions magistrales smiley 15



Après, j'aime pas prendre position, je préfère en essayer un maximum* smiley 14



* Blague de merde détectée smiley 32

4039 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 18/11/2012 à 15:03

 

16

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

en ce qui me concerne, je ne suis pas contre.... ans l'absolue



par contre dans la forme, les conditions et le contexte ou ca se met en place, j'ai quelques reserves à emettre, autant à l'encontre des partisans que des detracteurs



ce qui fait que de fait je me trouve "opposé" aux gens des deux camps :)



(j'aime bien faire mon chieur et etre seul contre tous car je deteste les avis binaires blanc/noir, pour moi il y a une infinité de nuances de gris)



du coup j'ai autant de defiance et d'agacement à l'encontre de ceux qui vociferent contre, que de ceux qui defendent bec et ongles l'idée que ca soit mis en place en ce moment, vite, comme ca à l'arrache et/ou pour de mauvaises raisons.

1645 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 18/11/2012 à 15:11

 

17

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

Edito à troll. Tu vas recevoir beaucoup de mail d'insultes smiley 54



Très bon édito comme toujours smiley 20

1579 Commentaires de news

Ecrit par Costello le 18/11/2012 à 15:18

 

18

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

L’homosexualité est une chose que je connais bien. Oui, bon, d’accord, pas comme ça, mais je fréquente beaucoup d’homosexuels. Suffisamment pour savoir qu’ils ne sont en rien différents des hétéros. Ils sont peut-être même plus tolérants. Et du coup, sont peut-être mieux à même d’élever des enfants ouverts, tolérants. Ce sont des gens normaux. Aussi étrange que cela puisse paraître aux homophobes. Des gens cultivés, sympathiques, ouverts d’esprits. En quoi devraient-on les considérés comme des « sous-hommes » ou « sous-femmes », en leur refusant les mêmes droits que les hétéros.

tout pareil que toi smiley 9

les homos que je connais sont des personnes largement plus ouvertes, intéressantes et "tolérantes" (je n'aime pas ce mot mais faute de mieux...) que la moyenne du reste

pour ceux que je connais, s'ils avaient des enfants ceux-ci seraient parmi les plus heureux du monde.



Dans tous les cas, à partir du moment où tu refuses aux homosexuels les mêmes droits que tu as pour toi-même, c'est juste de l'homophobie. Car au fond, si tu refuses l'égalité, c'est que tu considères qu'il y a quelque chose d'anormal, de malsain... et à ce moment là c'est juste de la peur de l'autre.



On le voit bien: ces grandes manifs sont juste des rassemblements d'homophobes. Ces grandes manifestations, en façade c'est pour le refus du mariage gay. Mais en réalité, c'est simplement des manifs contre les homosexuels. C'est absolument débectant.



Il n'y a rien de plus représentatif que cette photo (pour l'histoire qui va avec: chercher "baiser de marseille").

1338 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 18/11/2012 à 15:47

 

19

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Moi quand je vois le mot homophobe, je ne peux que penser à la recherche de Adams, Wright & Lohr (1996)



ces chercheurs avaient invités des hommes pour une recherches sur la sexualité sans leur dire les vrais raisons.



Ils ont ensuite fait remplir un questionnaire au participant sur plusieurs sujets dont l'un, l'homophobie et leur perception sur l'homosexualité, sur les gay, etc.



Ensuite ils ont installé les sujets devant des vidéos de sexe, hétéro, gay, etc et ont mesuré leur excitation sexuelle à l'aide d'un instrument que l'on pose sur le pénis qui mesurent l'afflux sanguin.



Et ho miracle, dans une forte proportion, les homophobes étaient ceux ayant le plus d'excitation devant les scènes homosexuelle que les non homophobes. (Taille de l'effet= 0.62).



L'expérience fut répliqué par d'autres et tous ont obtenu des résultats allant dans le même sens.



Alors moi je les aimes bien les homophobes, ils me font bien rire.smiley 13

2487 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 18/11/2012 à 15:48

 

20

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Rien à redire sur cet édito :)

juste: +1

662 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14704-edito-mariage-gay-sommeil-wii-u