Hitman suit le modèle de développement de Call of Duty

 

Publié le Lundi 26 novembre 2012 à 10:30:00 par Laurent Benoit

 

Hitman suit le modèle de développement de Call of Duty

1 jeu par an, deux studios en alternance

Ce sont nos confrères d’Eurogamer qui ont révélé que Square Enix Montréal travaillait déjà sur un nouveau jeu Hitman, prévu pour la prochaine génération de consoles, et si possible pour le début de la nouvelle ère, soit fin 2013 si on a du nouveau.

Tore Blystad, à cette occasion, a confirmé au magazine Playstation UK que ce volet serait développé par Square Enix Montréal et non pas par son propre studio, IO Interactive. "Ce sera comme pour Treyarch et Infinity Ward sur Call of Duty", explique-t-il : les deux studios développeront chacun un jeu de leur côté pour des sorties alternées.
Une annonce qui ne manquera pas de provoquer l’effroi des puristes de "codename 47" qui viennent à peine de retrouver leur chauve préféré après 6 ans d’absence. Blystad se veut rassurant sur cette annonce :
« Nous communiquons et, bien entendu, nous veillons à ce qu'il y ait une certaine cohérence. […] Heureusement, ce sont des gens que nous connaissons. Certains des développeurs importants de cette équipe sont issus d'Io et ont travaillé sur les jeux précédents. La franchise ne se retrouve donc pas dans des mains complètement inexpérimentées.

Nous avons discuté des similarités avec certaines des grosses franchises du cinéma, comme Aliens, où chacun fait les choses à sa façon. Chaque fois que quelqu'un met les mains sur une franchise, il fait les choses différemment. Plutôt que d'avoir encore la même chose, on obtient une nouvelle approche du personnage depuis un regard neuf. »

Ce sera la première fois que 47 ne sera plus développés par ses parents d’origine. Tout ce que l’on peut prévoir, c’est qu’avec Square Enix aux commandes et avec le bon accueil critique d’Absolution, la franchise ne pourrait que continuer à évoluer dans sa nouvelle direction, et bien sûr, vous vous coltinerez un paquet de DLC pour accompagner les jeux.
A moins qu’ils aient des projets secrets dans leurs cartons ? Un FPS Hitman / sniper ? Un Square Enix Kart avec Lara, Squall, Tifa, Cloud, Adam Jansen et 47 ?
 



 
 
image



 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 26/11/2012 à 11:04

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

Un Square Enix Kart avec Lara, Squall, Tifa, Cloud, Adam Jansen et 47 ?


smiley 41

6234 Commentaires de news

Ecrit par BurnO le 26/11/2012 à 11:19

 

2

avatar

Inscrit le 19/07/2010

Voir le profil

S'il pouvait améliorer le système de déguisement notamment lorsque l'on pique celui d'un gars qui porte un masque, que 47 le prenne et ne se fasse pas "démasquer" juste en passant devant un gars. Ils sont pas censés voir à travers smiley 5

Y'a juste des passages infaisables sans tuer quelques personnes en Difficile (orphelinat smiley 19)

221 Commentaires de news

Ecrit par Madcat le 26/11/2012 à 13:21

 

3

avatar

Inscrit le 29/04/2009

Voir le profil

Clair, j'ai eu ça aussi dans plusieurs missions... c'est un peu chiant. Mais en règle générale de toute façon, même super bien déguisé, le temps que tu passes devant un mec, il te suit pour te demander qui tu es et... te démasque.

A quoi servent les déguisement donc ? Je ne sais pas. à gagner un peu de temps j'imagine, mais c'est tout...

Même en normal, y a des passages infaisables sans tuer... surtout vers la fin.

Je vais attaquer le mode difficile.

770 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14784-hitman-6-io-square-enix-suite