Ubisoft espère que la prochaine génération de consoles durera moins longtemps

 

Publié le Mercredi 28 novembre 2012 à 14:00:00 par Laurent Benoit

 

Ubisoft espère que la prochaine génération de consoles durera moins longtemps

Y'en a marre des vieux !

imageLe grand patron d’Ubisoft espère qu’elles ne connaîtront pas un cycle de vie semblable à nos consoles actuelles artificiellement maintenues en vie, alors qu’elles arrivent dans leurs derniers retranchements et que la plupart des sorties à gros budget se contentent de recycler les mêmes mécanismes de jeu et univers pour distribuer des "opus annuels" et autres licences tirant sur la corde.

Dans une interview avec Polygon, Yves Guillemot déplore une transition qui tarde vers le nouveau hardware. Quelque chose de mauvais pour l’industrie, même si les joueurs peuvent apprécier de voir leur matériel "rentabilisé". Mais chez les professionnels, Guillemot explique qu’ils ont l’habitude de voir leurs machines changer tous les 5 ans.
« A la fin d’un cycle, le marché tombe dans creux, car les éditeurs n’ont pas envie d’investir plus dans des machines en fin de carrière quand un nouveau matériel se présente. Et si vous décidez malgré tout de sortir de nouvelles licences, vous ne prenez pas autant de risques, car vous savez que cela ne se vendra pas comme si vous la sortiez sur une nouvelle machine, qui a besoin de jeux à son lancement. »
Et le premier indicateur de tout ceci, ce sont bien les jeux de sports, qui ont depuis très longtemps un schéma de production à l’année pour la plupart des grosses ou moyennes licences.
Hors, sortir 5 à 8 éditions différentes du même jeu sur le même hardware finit bien par démontrer un manque d’inventivité ou de renouvellement, principalement parce que les développeurs ne sont pas incités à rafraichir totalement leurs modèles de jeu, car ils devront de toute manière le refaire à nouveau sur l’ingénierie des matériels de prochaine génération.


 
 
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Commentaires

Ecrit par Tyr le 28/11/2012 à 14:07

 

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Formidable.

Monsieur Ubisoft va donc pouvoir nous sortir de nouveaux concepts, des jeux originaux et de nouvelles licences innovantes sur la Wii U.



Non?

Ça c'est ballot.Faudra qu'il dise à nintendo de sortir une console innovante, alors.



smiley 32

1112 Commentaires de news

Ecrit par clayman00 le 28/11/2012 à 14:17

 

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... nimp ...



qu'il utilise l'economie realisé a ne pas pas passer sur un nouveau support a créer des choses innovante sur l'ancienne gen ... ou a optimiser encore plus



(the last of us style .. . )

6231 Commentaires de news

Ecrit par Djab le 28/11/2012 à 14:19

 

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Ecrit par Tyr Raisdrack

Formidable.

Monsieur Ubisoft va donc pouvoir nous sortir de nouveaux concepts, des jeux originaux et de nouvelles licences innovantes sur la Wii U.



Non?


Ben ZombiU (Ubisoft Montpellier) est assez innovant, non ?

82 Commentaires de news

Ecrit par Tidus le 28/11/2012 à 14:32

 

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Le grand patron d’Ubisoft espère qu’elles ne connaîtront pas un cycle de vie semblable à nos consoles actuelles artificiellement maintenues en vie, alors qu’elles arrivent dans leurs derniers retranchements et que la plupart des sorties à gros budget se contentent de recycler les mêmes mécanismes de jeu et univers pour distribuer des "opus annuels" et autres licences tirant sur la corde.




Qu'il commence déjà par débugger optimiser ses propres jeux et on en reparle ensuite.



HS: tiens je viens de trouver un bug sympa: sélectionner un morceau la news et cliquer sur l'un des boutons pour mettre en forme un commentaire smiley 7

1435 Commentaires de news

Ecrit par Abaker le 28/11/2012 à 14:36

 

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Ecrit par clayman00

... nimp ...



qu'il utilise l'economie realisé a ne pas pas passer sur un nouveau support a créer des choses innovante sur l'ancienne gen ... ou a optimiser encore plus



(the last of us style .. . )


Oui enfin il n'a pas complètement tort non plus en disant qu'ils devront de toute façon se frotter à une nouvelle architecture, qui à la base sont là pour permettre de mettre en ouvre (ou améliorer) des nouveaux concepts de jeux en plus de mettre un peu de temps à maîtriser la nouvelle architecture.

Surtout que pour la next gen avec l'occulus rift et le kinect (et peut-être un eye-toy amélioré, je vois pas comment ils feraient autrement) on risque d'avoir des mélanges assez sympa.



5 ans je trouve ça bien moi. Car au moins si le nouveau président ne te plaît pas, tu sais qu'entre temps tu auras une nouvelle console qui débarquera.smiley 47



M^me su effectivement ça n'excuse pas le manque d'innovation sur les jeux. Mais Ubisoft sont loin d'être les pires de ce coté.

1302 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 28/11/2012 à 14:39

 

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Ecrit par Tidus



Qu'il commence déjà par débugger optimiser ses propres jeux et on en reparle ensuite.


+1 car ça le fait pas de traverser le sol de Boston dans AC3 quand on court pour aller se cacher et tromper les soldats smiley 54



J'ai mordu sur une marche d'escalier devant l'entrée d'une baraque, et paf, je suis tombé pendant une quinzaine de secondes sous la map, et paf désynchro de la mémoire génétique



un peu de cette manière : http://www.youtube.com/watch?v=Fv3iH6eBxQQ

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Ecrit par Mortal le 28/11/2012 à 15:00

 

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forcement, si les editeurs choisissent le risque minimum, a ressortir des versions updatées / repompées sans innovations, plutot que de faire des nouveaux trucs, ca doit etre chiant

-pour les dev, a refaire la meme chose

-pour les clients, a quoi bon acheter un update a 60€

-pour l'editeur, puisqu'il vend moins, par consequent.



mais reflechir et sortir des nouveaux trucs ? ah non, trop cher, trop risqué, trop intelligent, trop de reflexion necessaire



ah les bouletssmiley 55



attendre une console next gen++ pour repondre une resucée version 20, mais avec plus de chance de vente, bien



pendant ce temps,les indies se developpent et sortent des trucs tjs aussi originaux, et avec une production de meilleure en meilleure

2817 Commentaires de news

Ecrit par Mikis le 28/11/2012 à 17:08

 

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Il peut aussi proposer sa propre console.

Nan ?

C'est une idée ça.

La UBI-One pour tous les padagamers !

1132 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 28/11/2012 à 17:26

 

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Ecrit par stolx10



+1 car ça le fait pas de traverser le sol de Boston dans AC3 quand on court pour aller se cacher et tromper les soldats smiley 54



J'ai mordu sur une marche d'escalier devant l'entrée d'une baraque, et paf, je suis tombé pendant une quinzaine de secondes sous la map, et paf désynchro de la mémoire génétique



un peu de cette manière : http://www.youtube.com/watch?v=Fv3iH6eBxQQ

+1 j'ai aussi eu un joli bug 'Ezio devient Superman' sur Brotherhood le perso passait a la 1ère personne et s'envolait en dehors de la carte et ça ne se désynchronisait même pas... a part le côté "cool de là haut je vois ma maison !" je ne pouvais pas sortir de l'animus, j'ai du revenir sur le dash et relancer la sauvegarde, heureusement je n'avais pas trop perdu smiley 43

4489 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 28/11/2012 à 20:06

 

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Je vois pas en quoi des cycles de vie plus court du Hardware les empêcherait de resucer leur licences à succès jusqu'à la moelle, épinière même.

Pas la peine d'optimiser le software si on peut compenser les lignes de code rédigées au chausse-pieds si le hardware surpuissant rattrape la mise en passant 99% de son temps à faire des boucles à la con...



Mais comme je ne suis pas un éditeur, je ne peux surement pas comprendre.

4040 Commentaires de news

Ecrit par diccy le 28/11/2012 à 22:29

 

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Tsss... quand est-ce qu'ils parleront jeu au lieu de parler thunes?

64 Commentaires de news

Ecrit par jakodudu le 29/11/2012 à 10:20

 

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Ecrit par diccy

Tsss... quand est-ce qu'ils parleront jeu au lieu de parler thunes?


jamais, le jeu est un business. c'est devenu trop populaire. C'est comme games-workshop et les figurines!



Tout ça c'est de la rentabilité et du profit. Monsieur Ubi est en bourse (qu'on se le dise!)

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