Dead Island Riptide trop violent pour l'Allemagne

 

Publié le Samedi 1 décembre 2012 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Dead Island Riptide trop violent pour l'Allemagne

Ou alors il faut changer les zombies en aliens

Vous ne le savez peut-être pas, mais l'Allemagne est le pays Européen le plus strict en matière de violence des jeux vidéo. Et là-bas, sortir un jeu violent, avec gerbes de sang, explosions de viscères et je ne sais quelle autre joyeuseté qui vous donne envie d'aller manger du boudin, est impensable.

Les restrictions sont extrêmement sévères. Et si tuer des aliens, zombies ou robots, est possible, il n'en est pas de même pour les humains. 

A une époque, les développeurs n'hésitaient pas à changer la couleur du sang en vert, pour faire passer les ennemis pour des aliens. Ou dans Carmageddon, jeu dans lequel il fallait écraser des piétons pour gagner des points, changer les humains en zombies...

Aujourd'hui, la sévérité s'est encore renforcée, et transformer ses ennemis en zombies ne suffit plus. Résultat, bon nombre de développeurs se heurtent à des restrictions dragstiques, voire insurmontables. 
Et d'ailleurs, Techland a décidé de baisser les bras.

En effet, le développeur vient d'annoncer que son Dead Island Riptide, prévu pour l'année prochaine, ne sera pas disponible en Allemagne. Hors de question de faire une version édulcorée. Et le studio dénonce même une certaine mauvaise foi en matière de législation. Un Gears of War 3 disponible en Allemagne est aussi violent qu'un Dead Island, interdit. Simplement, dans Gears of War, on tue et démembre des aliens tandis que dans Dead Island, ce sont des humains morts-vivants. Mais pour lui, le résultat est identique.

Bref, pas de zombie chez les teutons. Ils continueront à jouer à Mon petit poney sur leur iPhone.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Yutani le 01/12/2012 à 11:15

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

les allemands ont le cul aussi serré que les anglais on dirait smiley 54

4489 Commentaires de news

Ecrit par gundz le 01/12/2012 à 13:50

 

2

avatar

Inscrit le 26/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Yutani

les allemands ont le cul aussi serré que les anglais on dirait smiley 54
Je confirme, mais bon c'est à force de regarder de la télé-réalité sur les tribunal ça (les merdes qui passent à la télé la bas c'est juste hallucinant, ont est super bien lotis en france en fait)

424 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14846-dead-island-riptide-interdit-allemagne