Le Humble Indie THQ bundle lève 4 millions de dollars

 

Publié le Lundi 10 décembre 2012 à 08:30:00 par Laurent Benoit

 

Le Humble Indie THQ bundle lève 4 millions de dollars

Mon HDD va crack-er

imageAlors d'accord, certains ont déjà crié au scandale concernant le dernier Humble Bundle car il est dédié à une série de jeux uniquement Windows, requérant Steam, même si tous ces jeux sont chaudement recommandés (sauf Red Faction Armaggedon, et dans une moindre mesure, le vite répétitif Red Faction Guerilla).

Mais c'est pour la bonne cause ! Il faut sauver le soldat THQ, marines ! Non mais je sais que ce n'est pas votre problème, la gestion comptable de THQ et le fait que leurs marketeux n'aient pas fait leur job correctement, et que le Indie bundle se destine, comme il se nomme, aux jeux indés, mais de toute manière ce sont les organisateurs du bundle qui décident, alors tirez pas sur le messager bande de malades mentaux. Et appréciez l'arrivée de jeux gratos supplémentaires.

Car en décidant de filer un coup de main à THQ, non seulement le pack. propose aux joueurs une bonne série de jeux à gros budgets pour un dollar symbolique (mise de départ, prix fixé librement), mais il donne aussi l'occasion à l'éditeur de panser un peu les plaines sanguinolentes de compte en banque. Depuis son lancement, ce bundle aura permis de soulever jusqu’à aujourd’hui plus de 4 millions de dollars (via bientôt 800 000 acheteurs), impactant aussi de manière positive sur la valeur de son action en bourse.
Peu après le lancement du pack, l’action de THQ a grimpé de 38% pour attendre 1,61 dollar. Une poussée boursière qui n’aura pas duré, car les actionnaires trop heureux de pouvoir se débarrasser en vitesse de leurs actions avec un bénéfice minimal ont vendu en masse, refaisant chuter le prix à 1,40 dollar.

En tout cas, c’est toujours mieux que le 1,07 dollar qui culminait avant le Humble Indie Bundle. Remarquez, ce n’est pas encore la panacée. A titre de comparaison au moment des faits, même Zynga trimballait une valeur boursière par action de 2,33 dollars, alors qu’EA et Activision ont du sourire avec condescendances depuis leurs 14,65 et 11,36 dollars respectifs.
La part d’argent qui revient directement à THQ n’a pas été révélée non plus, les revenus des Humble Indie Bundles étant partagés entre les développeurs/éditeurs des jeux, les organisateurs de la levée de fonds et les organisations caritatives associées.

imageBrian Farrell, CEO de l’entreprise, a lui-même mis 1650 dollars dans le bundle, mais a demandé à ce que sa donation revienne intégralement aux œuvres de charité. Pendant ce temps, un petit rigolo du nom de McJohn semble s’amuser de la situation et a fait la même enchère, agrémentée d’un centime supplémentaire, pour se retrouver juste au-dessus de lui, premier donateur en termes de somme versée.

L'offre du THQ Humble Bundle se termine mercredi soir. Pour 1 à 5 dollars, vous pouvez acheter Metro 2033 (meilleur FPS post apo du monde selon votre serviteur), Company of Heroes et ses extensions (la 2e Guerre Mondiale vue en STR, par les auteurs de Homeworld et des WH40K Dawn of War), Darksiders 1 et Red Faction 4 : Armaggedon (shooter bourrin qui se plie vite, mais reste sympa si on aime la série Red Faction).
Payer 6 dollars ou plus vous rajoute Saints Row 3, le DLC solo de RF4 et le hack & slash mythologique Titan Quest, qui a eu son petit succès avant les sorties de Torchlight et Diablo 3. Et si vous êtes mélomane, chaque jeu vous offre sa B.O. en bonus.

Si vous avez craqué pour Company of Heroes, sachez qu'en sus du jeu de base et des deux extensions permettant de prendre le contrôle de l'Axe, vous trouverez un énorme mod rajoutant l'Armée Rouge et de nouvelles options de gameplay à cette adresse.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mortal le 10/12/2012 à 10:50

 

1

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

metro 2033 et stalker, y a pas des développeurs en commun ?
Après les 2 ne sont pas exactement dans la même catégorie. J'ai clairement préféré stalker, mais niveau FPS linéaire racontant une histoire, métro est sympa oui, du coup je veux bien que tu le mettes comme meilleur dans cette categorie (FPS linéaire post apo)smiley 7

2817 Commentaires de news

Ecrit par Nerro le 10/12/2012 à 11:10

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Mortal

metro 2033 et stalker, y a pas des développeurs en commun ?
Une partie des dèvs de Metro ont bosser sur le premier STALKER effectivement. D'ailleurs il y avait eu des histoires de vol de code source entre les deux projets.

110 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 10/12/2012 à 14:05

 

3

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Ecrit par Mortal

metro 2033 et stalker, y a pas des développeurs en commun ?
Après les 2 ne sont pas exactement dans la même catégorie. J'ai clairement préféré stalker, mais niveau FPS linéaire racontant une histoire, métro est sympa oui, du coup je veux bien que tu le mettes comme meilleur dans cette categorie (FPS linéaire post apo)smiley 7
Metro 2033 est peut-être linéaire et scripté, mais le jeu est très très loin d'un Call of Duty. Les maps souterraines sont loin d'être dirigistes et proposent des approches par zones, il y a des pièges partout, la difficulté Ranger propose aux puristes un vrai survival "1 shot = 1 kill" et "pas d'HUD", l'IA n'est pas trop neuneu, il faut sans cesse vérifier sa dynamo, faire gaffe et aller vite quand on est à l'extérieur (monstres + masque à gaz qui se brise sous les coups), l'ambiance est phénoménale et étouffante, le doublage FR est bon...

Metro 2033 se rejoue même si ce n'est pas un open world, et il est sans aucun doute pour ma part le jeu post-apocalypse "nucléaire" le plus immersif auquel j'ai jamais joué, bien plus que l'univers presque caricatural de Fallout 3 et Rage. On est ici bien plus proche de La Route que de Mad Max. Noirceur, neige, froid, aucune lumière, aucun espoir.

Et tu sens grave dans le design et certains petits trucs que ce sont en effet les mecs qui ont planché sur Stalker qui sont à l'origine de ce jeu, qu'aucun américain n'aurait pu réaliser tant l'approche de la catastrophe atomique est perçue différemment depuis les pays de l'Est qui ont vécu cette histoire.


Je prie devant une bougie tous les soirs pour que Metro Last Light voit le bout du tunnel et arrive jusqu'à nous.

911 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 10/12/2012 à 14:18

 

4

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Ecrit par Laurent Benoit

bien plus que l'univers presque caricatural de Fallout 3 et Rage.

Tu peux barrer le presque. Ces jeux sont intentionnellement caricaturaux et n'ont aucune prétention de vouloir ressembler à un Metro. Un peu comme comparer les premiers Resident Evil avec un L4D.

Reste que ce jeu est comme tu le décri exceptionnelle a créer une atmosphère pour leur jeu, c'est du rarement vu. Celui-ci et Stalker sont formidables sur ce point.

2487 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 10/12/2012 à 21:34

 

5

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Payer 6 dollars ou plus vous rajoute Saints Row 3, le DLC solo de RF4 et le hack & slash mythologique Titan Quest, qui a eu son petit succès avant les sorties de Torchlight et Diablo 3. Et si vous êtes mélomane, chaque jeu vous offre sa B.O. en bonus
Je suppose que tu voulais dire Diablo II smiley 8

4040 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

14941-thq-indie-humble-bundle-millions