Far Cry 3 : jouez aux maps de vos FPS préférés

 

Publié le Jeudi 20 décembre 2012 à 14:00:00 par Laurent Benoit

 

Far Cry 3 : jouez aux maps de vos FPS préférés

Le pouvoir de la fan-attitude, Luke

Tandis que les fans déçus ne comprennent pas pourquoi Hitman Absolution n'a pas d'éditeur de niveaux, chez Ubisoft, la déception ultime du bide de ZombiU n'a pas empêché un joli petit carton pour l'autre FPS de la firme, Far Cry 3. 
Et si je fais le lien entre les deux jeux, c'est que contrairement à Hitman, Far Cry 3 possède, chose presque exceptionnelle en ces temps de disette, un éditeur de niveaux inclus pour permettre aux joueurs autre chose que 4 maps supplémentaires vous coûtant un bras en DLC payant. Et la classe absolue, c'est qu'il est aussi proposé aux consoles.
Vu l'accueil mitigé de Far Cry 2 et sa performance commerciale limitée, Ubisoft a surtout du se dire qu'un retour gagnant de la série ne passerait pas par l'annonce d'une liste de DLC payants comme le fait habituellement la concurrence.

L'éditeur inclus avec le jeu fournit ainsi outils et textures nécessaires à la réalisation du champ de bataille de vos rêves. Fanboyisme ultra poussé ou reflet d'une époque où on vous fournit tellement de contenu que l'imaginaire fait défaut, les joueurs ont entre autre décidé de recréer sur Far Cry 3 un condensé de leurs cartes multijoueur préférées issues d'autres FPS cultes comme Counter Strike, Call of Duty ou Battlefield.

Le site MP 1st rapporte ainsi que l'un de ses membres, ShadowZack, a partagé une série de cartes modelées d'après les niveaux des trois jeux précités. A vous les joies du revival new gen. Vous pourrez vous foutre joyeusement sur la tronche à travers Noshahr Canals et Wake Island de BF3, Nuketown de Call of Duty et les emblématiques Dust et Aztec de CS. Les arènes sont reproduites jusqu'aux positions des caisses de munitions ou des abris bétonnés. 

Une bien belle initiative qui finit de faire passer Dice et leur excuse "le modding est une tendance en plein déclin" pour des buses (et aussi des mecs quand même un petit peu cupides). 

 
 

En fait, pour l'histoire, précisons que chez Activision, le credo est le même que chez EA (du DLC) mais qu'il existe bel et bien un éditeur de cartes pour Call of Duty. Seulement, l'outil, non-officiel, est régulièrement laissé dans le sillage des mises à jour, et compiler une map sur ce dernier peut apparemment vous prendre jusqu'à 20 heures, selon un level-designer amateur, rendant son utilisation "horrible comme un hémorroïde chargé à bloc" (aucune preview, aucune lumière temps réel...). 
La raison serait que l'éditeur reprend les outils de l'éditeur de cartes du Source engine de Valve, que la société a reconnu elle aussi comme un matériel totalement à la ramasse aujourd'hui, l'une des raisons selon certains des 8 ans nécessaires à la compilation du mod Black Mesa.

Comme chez EA et Dice, ne vous attendez pas à voir un jour cet éditeur retapé pour figurer dans Modern Warfare 4 ou 18, vous continuerez de vous taper des season pass à 50 euros jusqu'à ce que les consommateurs se lassent et que le marché évolue.

D'autres cartes pour Far Cry 3 sont annoncées par ShadowZack, le temps de les finaliser. Vous pouvez trouver ses reproductions sur le navigateur online du jeu, en cherchant son nom dans la barre de rercherche lors des recherches de cartes multijoueur.




 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par 10r le 20/12/2012 à 14:12

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Bravo ubi.
smiley 9

4331 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 20/12/2012 à 14:16

 

2

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

Merci Ubi !

Depuis quelques temps vous avez décidé de faire en sorte de remonter la pente!

Pour vous encourager FarCry3 sera mien smiley 20

1579 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 22/12/2012 à 23:42

 

3

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

j'attends une baisse de prix et un patch hud pr le prendre smiley 7

2818 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15058-far-cry-3-cartes-editeur