''Vous avez leur sang sur les mains !'' : le retour de Jack Thompson

 

Publié le Jeudi 20 décembre 2012 à 09:33:00 par Laurent Benoit

 

''Vous avez leur sang sur les mains !'' : le retour de Jack Thompson

Jack is back !

imageJack Thompson, voilà un nom que je n'ai plus entendu depuis des années... c'était pendant la Guerre Noire, pendant que l'Empire nous dominait... ton père était astropilote à cette époque...

Oui cette intro est honteuse, mais j'ai toujours rêvé d'avoir la classe d'Alec Guiness en papy Kenobi. A se demander comment la tête brulée qu'est Ewan McGregor a pu finir comme ça...

Bref, Jack Thompson, comment vous parler de Jack Thompson... ce serait trop long, trop compliqué, trop passionnel... sachez seulement que cet ex-avocat s'était fait une spécialité d'incriminer les jeux vidéo à toutes les sauces pendant ses procès. Devenant à un tel point gênant pour la crédibilité de la justice, que ses pairs ont finalement décidé sa radiation il y a quatre ans de cela.

Ce qui n'empêche pas le bonhomme fou furieux de continuer à penser (sans doute encore plus depuis qu'il a perdu son job) que les jeux vidéo sont responsables de tous les maux de la Terre. 

Et pendant que la NRA veut un débat sur les jeux vidéo violents (gag) pour éviter de le porter sur la règlementation de la vente d'armes à feu (ce qu'Obama a annoncé vouloir faire, bien qu'il n'ait annoncé qu'une "concertation" pour "étudier une proposition de loi", autant dire que tout ça n'est pas terminé), Jack Thompson prend son clavier et, le regard triomphant, les dents plantés dans sa lèvre, les veines saillantes, il martèle son clavier jusqu'au sang en hurlant "JE VOUS L'AVAIS BIEN DIIIIIIT".

Traduction : toute la rédaction de Joystiq a reçu un mail, qui aurait été délicieux si la situation n'était pas si tragique, puisqu'il s'intitule "Le sang est sur vos mains". Bien sûr, Thompson y déblatère sa dernière thèse : les journalistes de jeu vidéo sont responsable de l'implantation des jeux video dans la culture populaire occidentale, et donc des drames qui sont survenus à chaque tuerie par armes à feu, en extrapolant à la Thompson. Voilà voilà.

Bon sinon en passant, parce qu'on n'est pas là que pour rigoler au dépend de ce bon vieux Jack, un peu de lecture très instructive rédigée par nos confrères montréalais. Corporatist scum for life baby !

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15063-jack-thompson-menace-tuerie-sang