StarCraft II réinvente l'escarmouche

 

Publié le Samedi 22 décembre 2012 à 08:00:00 par Laurent Benoit

 

StarCraft II réinvente l'escarmouche

Quelle révolution...

Mike Morhaime est président de Blizzard, et il n'a jamais peur de bidouiller un peu la réalité pour attirer du monde sur le STR qui domine l'univers, StarCraft II.

Ainsi, une interview avec PCGamesN nous apprend que Heart of the Swarm, premier add-on apportant la campagne solo Zerg, proposera un nouveau mode Escarmouche (partie rapide contre l'ordinateur), mais cette fois présenté sous la forme d'un tutoriel aux combats progressant dans la difficulté, avant un "examen final", un dernier match, validant votre "capacité à jouer en ligne".

L'idée de Mike, pour citer quand même sa version, c'est de se dire que les joueurs solo ne veulent pas passer au multi car soit ils sont intimidés par les joueurs pros (traduction : ceux qui passent leur vie sur leur écran, donc un tutorial ne vous aidera pas à les dézinguer) ou le fait de jouer avec des inconnus (et là je vois mal en quoi ce tutoriel est censé me rassurer, je ne veux toujours pas jouer contre un mec qui m'insulte en coréen et rigole bruyamment dans mon casque quand il gagne).

Non le seul souci de cette histoire c'est qu'en fait, Mike doit oublier qu'à la base, StarCraft proposait aussi une histoire et une trame en solo, et que tout le monde n'a pas acheté son jeu pour faire de l'e-sport en intensif. Mais il faut bien meubler les trous entre les 10 ans qui sépareront la sortie de Wings of Freedom et de Legacy of the Void...
Bon sinon, vous pouvez toujours rigoler bruyamment, cracher par terre, et perfectionner vos skills à la force de vos défaites, comme on faisait avant, quand c'était le bon temps.

 

 

 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 22/12/2012 à 13:17

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Bientôt Blizzard inventera le jeu en réseau local.

10688 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15064-starcraft-2-entrainement-multijoueur-extension