Metar Gear Rising aura une suite en cas de succès

 

Publié le Mercredi 26 décembre 2012 à 08:30:00 par Laurent Benoit

 

Metar Gear Rising aura une suite en cas de succès

Le retour de la revengeance

Konami, en plein travail de brouillage des pistes avec Metal Gear Solid et The Phantom Pain, a évoqué l’avenir de MGR Revengeance, premier opus beat’em all accouché dans la douleur de la saga Metal Gear.

C’est par le biais de Kojima Productions, le studio du seigneur lui-même, qui a expliqué qu’il soutenait le jeu et que « si les gens aiment ce nouvel épisode et si les fans qui y jouent en veulent plus, ce serait génial de faire une suite. », d’après le producteur Yuji Korekado dans un entretien avec nos confrères d’Eurogamer.
Il ajoute que le jeu ne pourrait se faire sans l’aide de Platinum, qui mérite leur part de reconnaissance pour avoir retapé le jeu qui était voué à l’annulation. Une suite pourrait d’ailleurs faire entrer de nouveaux protagonistes dans la saga, et se détacher de Snake ou Raiden.
« On n'aurait pas pu créer ce jeu chez Kojima's Production et c'est aussi un jeu que Platinum n'aurait pu créer seul. On pense que ce produit est issu de notre collaboration, nous avons chacun nos forces et nous les avons rassemblées. Donc s'il doit y avoir un autre volet, nous travaillerons avec le même partenaire.
Si je commence à donner des noms en particuliers, les gens vont croire qu'on travaille vraiment. Quoi qu'il en soit, je pense que dans le sillage de Snake, il y a beaucoup de personnages ; même du côté des ennemis, certains ont du potentiel. »
Metal Gear Revengeance sortira quant à lui le 19 février prochain, sur Xbox 360 et Playstation 3. Aucune version Wii U n’est prévue, les développeurs ayant pensé le jeu comme un BTA classique et ne sachant pas encore s’ils pourraient faire un truc avec le Gamepad.
Pas plus d’info sur une potentielle version PC, le jeu ayant été pensé « de manière optimale pour consoles ». Si c’est une question de pad, y’a des ports USB et des drivers, hein les gars…


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15102-metal-gear-rising-revengeance-suite