Un jeu pour combattre le Sida

 

Publié le Mercredi 26 décembre 2012 à 11:27:00 par Laurent Benoit

 

Un jeu pour combattre le Sida

Sauvez le monde pour de vrai en jouant

image« Un jeu peut-il créer un monde meilleur ? », demande la vidéo de (THRED). « Nous croyons qu’il le peut ».

Derrière ce grand message d'espoir et d'amour pour la fin de cette piteuse année 2012, (THRED) est un jeu gratuit sur iOS qui offre toutes les donations potentielles des acquéreurs, via des micro-transactions in-game, reversées après taxation au Global Fund To Fight AIDS, Tuberculosis & Malaria.

Le jeu est fait par BitMonster, le studio qui a produit Lili, et est dirigé par Lee Perry. Non pas le vieux producteur de reggae cinglé, mais celui qui a travaillé chez Epic sur Gears of War. (RED) et Coca Cola ont imaginé le concept du jeu, et sans doute payé sa production.

Dans le jeu vous contrôlez un petit vaisseau spatial fonçant à travers un tube rayé qui tourne et se tord. A vous de zoomer en avant pour collecter les blocs blancs en évitant les noirs et les rouges. Le jeu est inspiré de Rez, Osmos et Flow. La musique du titre a été composée par le DJ superstar Tiesto, et par DJ Poet et Tokimonsta.

Il est à noter que si vous êtes un gros riche qui ne craint pas la crise, l’une des applis du jeu pour les dons est à 210 dollars. Un argument désarmant à cette somme : Lee explique que 205 dollars est le prix à payer par une mère pour fournir un traitement rétroviral durant toute sa grossesse et son accouchement. Ce traitement garantit à 98% à un enfant de naître sans le virus du sida.




 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par clayman00 le 26/12/2012 à 19:33

 

1

avatar

Inscrit le 03/01/2012

Voir le profil

... très bon... mais que sur ios ...

6232 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15103-sida-ios-iphone-thred-bitmonster