Une vidéo de gameplay pour The Walking Dead : Survival Instinct

 

Publié le Samedi 29 décembre 2012 à 10:00:00 par Laurent Benoit

 

Une vidéo de gameplay pour The Walking Dead : Survival Instinct

The Walking Disaster plutôt pour le moment...

Surfant sur le succès incroyable que rencontre la série TV de The Walking Dead, qui ne cesse de battre des records d'audience aux Etats-Unis, Activision a proposé un jeu. Loin de chercher l'originalité et la complexité du point & click de TellTale adapté du comic-book, ils vont sortir un FPS classique issu de la série d'AMC, mettant en scène les frères Dixon (absents du comic-book) avant leur rencontre avec le groupe de survivants menés par Rick.

Une première vidéo est arrivée par le biais de l'éditeur et de son développeur Terminal Reality (Aeonx Flux, BloodRayne, le Ghostbusters de 2009 Kinect Star Wars). Vous jouez Daryl, le "gentil" du duo, car finalement pas timbré comme son psychopathe de frangin, et qui adore jouer de l'arbalète.

Incroyable, ce FPS de la maison "Call of" ne sera pas linéaire. Activision promet que comme vous essayez de rejoindre Atlanta en voiture, vous pouvez choisir différentes routes, ce qui vous donnera accès à différentes missions, rendant chaque partie (à peu près) différente. Sur la route, en cas de problème (un bouchon ou un accident), vous pourrez soit rebrousser chemin, soit explorer la zone pour débroussailler les lieux, et en profiter pour récupérer des munitions, de la nourriture et du matériel.

Vous tomberez sur d'autres survivants recrutables (pas très logique vu la mentalité des Dixon), et ces derniers auront leurs propres skills à la manière des RPG. Avec chacun une quête annexe personnelle à suivre, ils devront aussi être bien traités. Ne les nourrissez pas, et ils finiront par vous lâcher, ou pire, se rebeller et vous trahir.

Le seul souci au final, c'est qu'une fois la vidéo lancée, non seulement il n'y a encore rien de toute ceci en images, mais en plus, ça a l'air moins bien que Dead Island, c'est plutôt moche et ça a tout de la réalisation expédiée pour faire du fric facile, en tout cas si le jeu est censé sortir dans six mois. Musique gonflante, animations à pleurer, décors vides et pas interactifs (dans un survival pareil ?), déplacements console, QTE et aucune IA logique qui ne suit même pas le côté "lent et idiot" des Rôdeurs (walkers en VO) qui contournent ici les lampadaires et autres éléments pour vous courser en trottinant... ça a bien changé quand même, The Walking Dead.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Von-Block le 29/12/2012 à 13:31

 

1

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

C'est une farce pas vrai ?

J'y crois pas, c'est un mod avec le moteur de COD2.

Quelle merde de jeu ce vidéo promet.

2487 Commentaires de news

Ecrit par Acomax le 29/12/2012 à 13:33

 

2

avatar

Inscrit le 04/03/2012

Voir le profil

Heu , je sais pas pourquoi mais sa donne pas envie d'y jouer . Non en fait , c'est sur sa va faire un bide ce jeu là , à part si c'est de la connerie cette vidéo !

145 Commentaires de news

Ecrit par Kinderheim512 le 29/12/2012 à 16:07

 

3

avatar

Inscrit le 12/09/2011

Voir le profil

Les cheveux des walkers date du début de la PS2 et ils ont oubliée les bruitages... même Ubi avait fait mieux avec Lost smiley 13

116 Commentaires de news

Ecrit par Loog le 30/12/2012 à 13:57

 

4

avatar

Inscrit le 05/05/2009

Voir le profil

Moche, nul et à chier, ne pas rayer la mention inutile, elles sont toutes indispensables smiley 18

1134 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15135-walking-dead-fps-activision-video