THQ bientôt racheté par Warner Bros ?

 

Publié le Dimanche 6 janvier 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

THQ bientôt racheté par Warner Bros ?

Guerre de gros sous

Nous vous annoncions, il y a quelques jours, que THQ déposait le bilan. L'éditeur, connu pour ses séries Darksiders, Saints Row et autres WWE, ne pouvait plus faire face, après des mois - des années ? - de pertes.

Dans la foulée, THQ annonçait avoir signé un partenariat avec le fond d'investissement Clearlake pour la somme modique de 60 millions d'euros - si on lui rajoute les dettes, le chiffre explose, notez bien -

Seulement voilà, rien n'est encore fait. En effet, si THQ a bel et bien déposé le bilan, c'est aux controleurs judiciaires de décider ou non d'une reprise quelconque.
Il y a quelques jours, les créditeurs de THQ (ceux à qui la société doit de l'argent) contestaient d'ailleurs ce dépot de bilan (qui permet à la société de ne plus payer, pour le moment, ses dettes). Ils expliquaient que cette offre de Clearlake était biaisé puisque laissant peu de place aux autres repreneurs de se faire connaître, en raison du délai assez court accordé pour se manifester. Autre souci, cet accord ne prévoit aucune modification de structure chez THQ : ni licenciement, ni changement de direction. Autrement dit, un coup dans l'eau qui, selon les créditeurs, ne permettra pas à la société de relever la tête.

Aujourd'hui, revirement de situation : un juge chargé des procédures de banqueroutes a refusé l'accord direct avec Clearlake.

Il ne l'a pas refusé sur le fond, à savoir que Clearlake peut encore reproposer son accord, mais sur la forme, ce qui permet ainsi de laisser plus de temps aux éventuels autres repreneurs de se manifester, et de monter un dossier. 

On apprend que d'ailleurs, selon une source proche du dossier, que 5 repreneurs potentiels sont intéressés pour s'offrir THQ, tout ou en partie. Et parmi eux : Warner Bros Interactive. 

Warner Bros étudierait donc la possibilité de s'offrir THQ et pourrait donc s'inviter dans la danse. Ce qui modifierait la donne de manière importante, vue la puissance de la société et ses connaissances dans le milieu du jeu vidéo. Warner Bros pourrait alors être préféré à tous les autres repreneurs...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15190-warner-bros-thq-rachat-depot-de-bilan