GAME : Gamecash fait une offre de reprise

 

Publié le Vendredi 11 janvier 2013 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

 

GAME : Gamecash fait une offre de reprise

Au moins, ça prouve qu'il y a du monde dessus...

imageOn apprend à l'instant que le réseau français Game Cash, qui dispose actuellement de 50 boutiques en France (toutes en franchise), a déposé officiellement une offre de reprise partielle de GAME France lundi dernier au tribunal de Bobigny.

Game Cash est un réseau de boutique de reprises et revente de jeux vidéo d'occasion, doublé d'un site Internet (www.gamecash.fr).

Ce réseau gère également un système de cotation du prix des jeux vidéo, avec une évolution heure par heure, selon le marché.

Propriété de la société commerciale Intervalles (activité 7740Z : Location-bail de propriété intellectuelle et de produits similaires, à l'exception des oeuvres soumises à copyright) située à Angers, et au capital de 623 628 €, Game Cash compte reconvertir les magasins pour lesquels elle a fait une offre en "points de vente spécialisés Jeux vidéo, Rétro-gaming et Multimédia d’occasion." Autrement dit, les intégrer à son réseau
image« L’ensemble des magasins retenus (et dont nous donnerons le détail ultérieurement) ont vocation à être exploités par des gérants indépendants, signataires d’un contrat de franchise avec nous », a confirmé Philippe Cougé, Président du groupe et d’ajouter : « Nous avons conscience que notre offre est inattendue, mais nous comptons déjà à ce jour d’anciens salariés GAME dans les rangs de nos franchisés. Notre offre reflète notre ADN de revendeurs indépendants, fondamentalement attachés à poursuivre une exploitation avec des outils modernes : algorithme de cotations, reconditionnement, site internet achat/vente. C’est ce business modèle novateur et à 75 % occasion, qui nous a permis, en phase avec les nouvelles attentes de la clientèle, de réaliser une croissance à deux chiffres en 2012. »

Quelques chiffres GAME CASH 2012 : Nombre visites web : 1,4 Millions visiteurs uniques (+ 19 %) 13.5 millions de pages vues (+ 30 %), 58.000 fiches articles en ligne. Nombre de clients boutique physique : 700.000 clients fidélisés. Le réseau rachète sur une année plus de 450.000 articles occasion, en magasin et via gamecash.fr. GAME CASH édite un algorithme de cotation dans le cadre d’un programme à l’innovation Oséo : le programme scrute et analyse la tendance en temps réel.

La société a annoncé ne faire plus aucun communiqué sur le sujet avant que le jugement du tribunal de commerce de Bobigny ne soit rendu.

Quoi qu'il en soit, en attendant de savoir combien de boutiques sont concernées et si l'offre sera ou non sélectionnée, Game Cash se pose en concurrent direct de Micromania pour cette reprise et s'offre, de la même occasion, un bon coup de pub.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par dieudivin le 11/01/2013 à 20:58

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

Un peu de soleil dans le ciel de Game. Advienne que pourra

4039 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 12/01/2013 à 10:42

 

2

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

J'aime vraiment bien cette enseigne, gamecash.

La seule qui m'approvisionne à vrai dire. Ya de bonnes idées et leurs informations sont claires (online pass et tout...)

1112 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15257-game-cash-reprise-liquidation-tribunal