The Walking Dead : Survival Instinct déballe son marketing

 

Publié le Samedi 12 janvier 2013 à 11:30:00 par Laurent Benoit

 

The Walking Dead : Survival Instinct déballe son marketing

Apocalyse now

screenLe jeu d’Activision adapté de la série TV The Walking Dead débarquera le 29 mars sur PC et consoles de salon.
Vu la tronche du trailer monté à l’arrache depuis une preview d’IGN par les mecs de NoFrag, on reste très dubitatifs, le produit sentant aussi fort le jeu bâclé facile à écouler sur le dos des fans, que Cedric la sueur chaude et la viande de kebab bien grillée quand il nettoie un camp de roms au lance-flamme un weekend d’hiver pour rendre service à ses voisins retraités.

A deux mois de la sortie du jeu, aucune image officielle n’avait filtré, mais le montage cité plus haut a fait le buzz sur la toile : tout le monde s’accorde à dire que ce Survival Instinct est une escroquerie. Il n’en fallait pas plus pour qu’Activision demande la suppression de la vidéo (encore en ligne), en affirmant que tout ceci n’est que du vieux matériel et que le jeu est bien plus avancé, et de fièrement présenter un nouveau trailer… toujours sans aucune image issue du jeu.



screenEnsuite, nos confrères de Jeuxvideo.com ont pu poser leur mains dessus, mais curieusement, les graphismes sont toujours les mêmes, et eux non plus ne sont pas très enjoués. Ce qui n'empêche pas le directeur artistique, Glenn Gamble, de clamer que le jeu a aujourd'hui beaucoup plus d'allure, n'hésitant pas à le qualifier "d'incroyable".

Car pour Activision, on ne parle pas de first person shooter mais de "first-person survival". Et ouais mon grand, qu'est ce que tu crois. C'est pas la même chose. Et les fans de Call of Duty, lâchés dans le jeu, "ne feront pas un pli" (sic). En tout cas c'est ce qu'explique le studio Terminal Reality (SOS Fantômes, Le jeu vidéo) à Eurogamer :
« Nous voulions quelque chose de différent. Lâchez un joueur de Call of Duty dans notre jeu et il ne fera pas un pli. Nous voulions un jeu plus réaliste et, d'un autre côté, un peu plus rapide et non bloqué par le système de micro-management complexe de certains jeux. Tirer fait sonner la cloche du dîner. First-person survival est la meilleure manière de le décrire. C'est ce que nous voulons depuis le début. Tout ce qu'ils font dans la série, nous voulons le retranscrire dans le jeu.

Dans la série, ils font de leur mieux pour ne pas utiliser les armes à feu. Dans la saison, ils confectionnent même des silencieux (...). Vous devez être silencieux. Dans la série, trois zombies représentent une menace. Ça a failli tuer Rick dans un épisode de la deuxième saison. C'est donc notre référence. Trois est une limite. Tout ce que nous voyons dans la série, nous le mettons dans le jeu. Ils essaient d'être silencieux. C'est l'élément principal de notre jeu. »
Si vous avez acheté une Wii U, terminé ZombiU, que vous pleurez sur l’absence de titres en ce début d’année et que les 5 DLC de Super Mario ont achevé de vous persuader que la prochaine fois vous achèterez un PC ou la Steambox, consolez-vous, le jeu débarque aussi chez Big N pour sauver la Wii U de la morosité de l’hiver. Comme d’habitude, le Gamepad ne servira à rien de plus qu’à utiliser l’inventaire sur son écran.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 12/01/2013 à 12:36

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Un jeu commandé et développé bien vite...

10688 Commentaires de news

Ecrit par dieudivin le 12/01/2013 à 13:10

 

2

avatar

Inscrit le 18/03/2011

Voir le profil

C'est con...
Encore une fois, plein de bonnes idées, nouvelles ou pas (First Person Survival ça me rapelle furieusement un certains Amnesia) qui vont être sous-exploitées.
Et suivre le scénario à la lettre comme un extrémiste religieux peut être parfois contre-productif.
Un jeu qui risque de devenir intéressant et complet après son dixième DLC...

4041 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15261-walking-dead-survival-instincts-activision