La Piston n’est pas la Steambox

 

Publié le Samedi 12 janvier 2013 à 10:30:00 par Laurent Benoit

 

La Piston n’est pas la Steambox

Mélange pas les outils, gadjo !

imageLa petite Piston de Xi3 dévoilée récemment au Consumer Electronic Show 2013 de Los Angeles n’est pas la Steambox. Eh non. 
Gabe Newell, en observant le bazar qu’il a mis sur le net avec l’annonce de son partenariat avec Xi3, a donné une interview à The Verge pour préciser quelques trucs.

D’abord, Valve est en contrat avec plusieurs fabricants pour des présentations libres de hardware "customisés maison" : Valve va en effet proposer une base hardware fixe, aux entreprises désireuses de briller à leurs côtés de présenter leurs améliorations et leurs idées.
La Steambox de base, nom de code Bigfoot, sera livrée sous Linux (Windows pourra s’installer), et tiendra à privilégier performances, économie d’énergie et silence. Un équivalent Littlefoot est également en projet au sein de l’entreprise pour investir le marché des mobiles. De la recherche en ingénierie, mais Notorious Gabe n’a pas précisé si on parlait de jeu téléphone ou de concurrence aux consoles portables asiatiques.

Dans son entretien, Newell présente la Steambox comme un serveur central pour la maison, capable d’alimenter plusieurs écrans TV ou PC dans un habitat, à base de données disques ou de streaming.
Valve n’a pas encore décidé non plus quel serait le contrôleur de jeu, encore plongé dans différents essais entre tactile, biométrique, regard ou pad classique.

Un écosystème Steam pour la prochaine décennie d’existence de Valve ? Et pourquoi pas ? Steam ne devait-il pas « ne jamais marcher », tout comme le jeu dématérialisé, les DLC, etc ? Allez, si ça peut coller une méga-soufflette entre les oreilles de Microsoft, Sony et Nintendo et secouer un peu le game-business…

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Abaker le 12/01/2013 à 17:39

 

1

avatar

Inscrit le 05/11/2009

Voir le profil

Allez, si ça peut coller une méga-soufflette entre les oreilles de Microsoft, Sony et Nintendo et secouer un peu le game-business…

J'aime bien l'image et je suis complètement d'accord.smiley 47

1302 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15265-valve-piston-steambox-xi3-ces-2013