Et le premier jeu + 18  en Australie est...

 

Publié le Lundi 14 janvier 2013 à 14:00:00 par Alexandre Combralier

 

Et le premier jeu + 18 en Australie est...

Kangaroo's debauchery ?

La fin d’une anomalie. Depuis de nombreuses années, l’Australie se faisait remarquer pour son curieux système de classement de jeux vidéos violents : au pays des kangourous, le seuil maximum était « déconseillé aux moins de 15 ans ». Sans importance, dites-vous ? Pas vraiment : l’absence d’une catégorie « + 18 » par le passé a pu entraîner la censure de certains jeux… voire leur annulation.

Pour rappel, voici une sélection de jeux frappés d'interdiction en Australie :
  • Syndicate
  • Left 4 Dead 2
  • Mortal Kombat
  • Necrovision
  • F.E.A.R. 2
  • Fallout 3
  • Tous les GTA
  • Dark Sector


En ce début d’année 2013, l’île-continent a pris de bonnes résolutions avec l'apparition d'une catégorie « + 18 ». Bon, elle ne servira à pas grand-chose, comme en France, mais permettra au moins aux jeux de sortir dans les mêmes conditions que partout ailleurs.

La preuve par Ryo : Ninja Gaiden 3 : Razor’s Edge, qui sort ce mois-ci sur Wii U, sera le premier jeu à être classé « + 18 ». Ce qui devient, pour le coup, un attrait marketing à part entière pour le titre de Tecmo.

Or pendant ce temps-là, non pas à l’autre bout du monde, mais de l’autre côté du Rhin, ce même Ninja Gaiden sera tout simplement interdit. L’Allemagne, qui n’a pas adopté le système PEGI en vigueur en France ou au Royaume-Uni, a jugé le jeu trop violent pour ses terres où ont toujours régné l’ordre et la morale.

Alors que l’Australie a ouvert la boîte de Pandore et vient de sonner le glas de sa civilisation, l’Allemagne évite de sombrer dans la plus totale dépravation et son peuple garde enfin intactes ses chances d’entrer au Royaume de Dieu.

Oui, j’ai fait un tour au Champ de Mars hier.  

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par 10r le 14/01/2013 à 14:13

 

1

avatar

Inscrit le 18/03/2010

Voir le profil

Oui, j’ai fait un tour au Champ de Mars hier.
smiley 28

4330 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 14/01/2013 à 16:40

 

2

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Petit ajout à la liste du chef : bien que les précédents jeux aient été bannis, les GTA 3 à 4 sont bien sortis en Australie, mais à l'époque, la censure a été lourde sur le jeu, qui étaient vendus "hors catégorie". Plus de sexe, plus de sang ni sur les victimes, ni sur Niko, ni sur la route. Mais on peut tout de même rouler sur les gens et tuer, donc bon...

Précisons que depuis 2010, GTA 4 est quand même dispo en uncut pour tous les supports. Certains jeux ultraviolents sont en effet vendus, mais sans classification, les rendant difficiles à trouver en dehors des boutiques spécialisées.

911 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 14/01/2013 à 20:09

 

3

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

mais les COD like sont globalement plus susceptible de generer de la violence, puisque les armes a feu sont maniables sans trop de skill.

Par contre, refaire les manips de ninja gaiden sans se trancher son propre bras.

Perso a leur place, j'inverserais leur interdiction , comme ca les malades mentaux s'auto mutileraient plus facilement smiley 7

2817 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15281-ninja-gaiden-razor-s-edge-3-australie