Disney Infinity, nos premières impressions

 

Publié le Vendredi 25 janvier 2013 à 12:00:00 par Pierre Portal

 

Disney Infinity, nos premières impressions

Vers l'infini, et bien au delà !

screenVous aviez toujours rêvé de voir vos héros préférés s'animer sous vos yeux dans un jeu vidéo ? Posséder le pouvoir surhumain de La Main issue de Super Smash Bros. ? Donner la vie à des figurines et les contrôler, leur faire vivre des aventures incroyables dans un monde toujours plus vaste ? Skylanders l'avait fait, et Disney Infinity remet le couvert.

Et cette fois-ci, point de dragons ou autres bestioles. Non, il s'agit de personnages connus. Les héros et les personnages principaux des Disney et des studios Pixar, rien que ça. 

Nous avons assisté, Cedric et moi, à une présentation de ce fameux Disney Infinity. Le slogan du jeu en anglais en dit long : "Experience endless possibilities". Et bien, nous allons voir ça !

screenscreen

Tout d'abord, remise en contexte par notre bien-aimé rédacteur en chef tirée d'un de ses anciens articles :
Tout commence avec une console ou un PC. Wii U, PS3, Xbox 360, Wii, 3DS, ou PC. Avec chaque jeu est fourni un socle hexagonal. Sur ce socle, vous posez deux figurines. Il en existera, dans un premier temps, 17. Trois seront fournies avec le jeu : Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes), Robert Parr alias Mr Indestructible, et Jacques Sullivan, dit Sulli (Monstres et Compagnie). 
D'autres, issues de différents univers Disney comme Toy Story, Cars, les Mondes de Ralph ou l'étrange Noël de Mr Jack sont également prévues. Elles seront vendues dans les 13 € chacune.

Ensuite, Disney Infinity, ce sera également un jeu. Dès que vous poserez une figurine sur le socle, le personnage prendra vie dans le jeu vidéo. Comme pour Skylanders, en somme. Plateforme, course, combat, bataille navale... le jeu se déroulera dans les différents univers de chaque film ou dessin animé, et dans lesquels vous pourrez faire évoluer votre personnage favori.
screenCe qu'il faut retenir globalement : Trois figurines sont incluses dans le jeu ainsi qu'un socle à brancher sur la console pour pouvoir utiliser les figurines. Pour décider qui vous voulez incarner, il faut alors poser la figurine sur le socle (2 figurines simultanéement maximum pour le multijoueur). D'autres figurines seront en vente, 17 à la sortie du jeu et une trentaine au total, qui sortiront à espaces réguliers.

Nous avons pu poser nos pattes sur ces 17 fameuses figurines. La première chose qui frappe, c'est leur qualité et leur fidélité. Pas étonnant, quand on sait que Disney commande ces figurines à la même usine qui produit les figurines officielles de Square Enix. 

screenscreen

screenLe jeu en lui-même est séparé en deux parties distinctes : le mode Aventure (Play set), et le mode bac à sable (Toy Box).

Il existe un mode Aventure distinct pour chaque univers tiré de Disney. Par exemple, si vous faites le mode aventure avec un des personnages de la série Les Indestructibles, vous jouerez le Play Set correspondant. Impossible de joueur à un Play Set avec des personnages qui ne sont pas issus de son univers. 

Chaque Play Set sera différent : Celui des Indestructibles sera une sorte de jeu de plateforme/combat ouvert, celui de Monstre et Compagnie sera un jeu d'aventure qui prend place dans une université de la terreur, et celui de Pirates des Caraïbes sera un peu plus sombre que les autres et sera également de l'aventure. Chaque Play Set possèderait une durée de vie de 6 heures environ.

screenPour la sortie du jeu, il n'existera que 3 Play Sets puisque les 17 figurines du lancement sont toutes issues d'une des trois série que j'ai cité plus haut. Notez que vous aurez accès aux trois puisque les trois figurines comprises avec le jeu sont tirées chacune d'un des univers.
Au fur et à mesure, d'autres Play Set arriveront avec les figurines correspondantes. Si les développeurs ne peuvent rien dire pour l'instant, nous pouvons supposer au vu des trailers que des Play Set Toy Story ou encore Cars pourraient voir le jour. 

Le plus intéressant des modes de jeu, qui nous a le plus impressioné, est sans conteste la Toy Box. 
Dans ce mode bac à sable, vous pourrez jouer avec tous les personnages que vous voulez, issu de n'importe quel univers, avec des décors totalement libres et des accessoires libres également. Par exemple, vous pourrez jouer Bob de Monster&Co avec un jetpack Buzz l'éclair ! Bien sûr, il faudra posséder la figurine du personnage pour pouvoir le jouer. 

Des véhicules seront disponibles, un peu à la mode pimp my ride, puisque vous pourrez les modifier avec des accessoires, et même les faire rétrecir ou grandir avec un rayon spécial ! En plus, des accessoires et des véhicules issus de toutes les séries de Disney seront utilisables comme par exemple de recognizer de Tron qui est vraiment très fun.

screenscreen

screenPlus impressionant, vous pourrez construire un univers entier. Les développeurs ont mis à disposition toute sorte d'outils et de blocs spéciaux pour vous permettre de tout construire de A à Z, et de mixer tous les bâtiments/véhicules/accessoires que vous voulez. Les possibilités sont immenses. Incroyables. Dur de le décrire mais il suffit de le voir pour le croire. Tous les blocs constructibles sont également issus des univers de Disney. Cela va de la simple motte de terre au château de princesse !

Par exemple, un développeur nous a montré en live comment réaliser une sorte de "WipeOut" avec des marteaux qui se balançaient et de la lave en dessous. Le joueur devait s'élancer du haut de la map et essayer d'atterir le centre du jeu tout en évitant les marteaux qui le projetaient dans la lave. Très fun en multi. 
D'autres exemples que les développeurs ont réalisés avec une facilité déconcertante : Un terrain de football avec un score qui s'affiche, un terrain de course avec des boosters de vitesse, une reproduction fidèle de certains niveaux de Mario Kart 64 !

screenDe plus, vous pouvez également modifier l'angle de la caméra. Un développeur nous a montré comment il pouvait ainsi réaliser un jeu de plateforme identique à un Mario. Avec les feux d'artifices qui sortent du château à la fin ! Car il existe également un système de cause à effet avec des plaques de pression qui activent des parties du décors.  Il sera possible de réaliser des systèmes plus complexes, comme des tower defense avec des spawns de monstres et un item à protéger qui possède une barre de vie ! Fun assuré à plusieurs. 

Bluffant, ce mode de jeu confirme sans appel le slogan du jeu. On peut vraiment dire, après avoir vu toutes les possibilités, "Experience endless possibilities" !

screenEnfin, en plus des figurines, il existera également des "Power Discs", vendus par 2 dans des sachets à l'image des cartes à collectionner, et qui confèreront des bonus à vos personnages si vous les placez en dessous de leurs figurines sur le socle. Mieux encore, certains Power Discs offrent une ambiance de fond spéciale dans la Toy Box comme par exemple celle de l'Etrange Noel de Mr.Jack, avec la musique qui va avec. 

Ne passons pas par 4 chemins, Disney Infinity s'annonce être une tuerie. Un jeu pour les enfants amusant, créatif, jouable à 2 joueurs en coopération sur la même console ou à 4 en ligne donc parfait entre amis. De plus, les parents connaîtront les protagonistes du jeu et sauront de quoi ça parle, ce qui leur donnera peut être envie de s'y essayer. Convivial et fun, le jeu nécessitera tout de même un apport financier conséquent pour débourser 13€ par figurine en plus du jeu...!


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Disney Infinity, nos premières impressions :

Commentaires

Ecrit par Patch le 25/01/2013 à 23:59

 

1

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Il y aura Leia en bikini? smiley 13

1063 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15406-disney-infinity-premieres-impression-pixar