Une campagne de crowdfunding pour racheter Homeworld

 

Publié le Dimanche 27 janvier 2013 à 10:00:00 par Laurent Benoit

 

Une campagne de crowdfunding pour racheter Homeworld

Des biftons pour la porte vers les étoiles

imageTHQ est mort, vive la reprise. Dans la récupération des licences de l’éditeur américain, certaines licences n’ont pas été réclamées, et c’est notamment le cas d’Homeworld et son espaaaaace infini à conquérir. Qu’à cela ne tienne, des fans se sont réunis sur IndieGogo pour une campagne de financement destinée à racheter la licence. Lancé avant les enchères des licences de THQ, le projet a pour but de réunir la somme demandée pour récupérer les droits sur la saga, à savoir 50 000 dollars.

TeamPixel, les organisateurs, souhaitent pouvoir ensuite distribuer gratuitement le jeu chez GOG et Steam (ces derniers exigent 100 000 dollars de réunis), le porter ensuite sur écran tactile, et s’ils arrivent à la somme de 750 000 dollars, débuter le développement d’Homeworld 3.

Pour le moment aucune garantie que la licence soit encore à vendre, qu’ils n’y ait pas une boîte plus grosse sur le coup non plus.
image image

Des rumeurs font état par exemple d’une négociation en parallèle par Take 2 pour récupérer WWE, qui n’était pas vendue aux enchères.

Homeworld comprend une série de trois jeux sortis entre 1999 et 2003 par Relic Entertainment, qui a toujours manifesté un intérêt à la poursuite de la licence, mais s'est vu accaparée par le retour en vogue de Warhammer 40.000, dont le studio a porté à l'écran space-marines et bastons sanglantes dans sa dilogie Dawn of War et leurs extensions, ainsi que le succès de leur nouvelle licence lancée en 2006, Company of Heroes.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Marnus le 27/01/2013 à 11:59

 

1

avatar

Inscrit le 20/04/2010

Voir le profil

OOOUUUIIIIIII!!! smiley 1

Mais euh, attendez une seconde, c'est pour des enchères? Donc ça veut dire qu'on risque de mettre de l'argent pour rien?
Quesaco indigo? Si le montant n'est pas atteint, on est remboursé? smiley 43
Et dépenser de l'argent pour... l'adapter sur écran tactile? Ça va pas non? Vu comme le jeu doit se manier ça serait l'enfer.

Ah n’empêche, rien qu'un Homeworld 3, *bave*

P.S: se logguer tout seul, vaincre, tout ça...

279 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 27/01/2013 à 15:52

 

2

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Homeworld, que de bons souvenirs, c'est vraiment une licence qui mérite d'être sauvée

4489 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15422-thq-homeworld-rachat-campagne-financement