Tomb Raider 2013 ne sort toujours pas sur Wii U

 

Publié le Mercredi 30 janvier 2013 à 09:56:00 par Laurent Benoit

 

Tomb Raider 2013 ne sort toujours pas sur Wii U

On vous l’a déjà dit alors lâchez-nous les basques !

screenNos confrères de TrueGaming ont pu discuter avec Noah Hugues, directeur créatif de Crystal Dynamics, qui prépare la sortie proche de Tomb Raider 2013. Ouais je sais, je dois être le seul à ajouter ce « 2013 » partout derrière, mais c’est solennel vous voyez. Y’a eu Tomb Raider (y’a même eu un remake) et c’était un jeu.

Grand je ne sais pas, je n’ai jamais été fanatique de Lara et ses seins (à l’époque) en pyramides, mais les deux premier épisodes m’ont quand même fait passer pas mal d’heures devant une console.
Entre les ballades à la Indie, les tentatives d’écolier de réussir ce foutu code de saut dans la piscine pour la foutre à poil qui n’a jamais existé et les essais pour congeler le majordome dans la chambre froide, le jeu a bercé une génération entière de joueurs dont certains aujourd’hui se sont servis de cet imaginaire pour faire leurs propres œuvres, qu’elles soient cinématographiques, graphiques ou vidéoludiques.
screenAlors ce Tomb Raider qui n’a plus beaucoup de tombes sera 2013, ou ne le sera pas. Solennel.

Après cette intro qui gagnerait un prix Nobel de la Paix, il faut maintenant rappeler que le jeu débarque bientôt, le 5 mars prochain, qu’il va se mesurer à Bioshock Infinite dans la foulée, donc ça va donner, qu’il rend Pierre chaud comme une baraques à frite, et qu’il ne sortira pas sur Wii U, comme déjà annoncé il y a un an.

Aujourd’hui, Hugues explique que tout cela est logique : le studio voulait créer un jeu « sensiblement identique sur toutes les plateformes concernées ». Noah a avoué adorer la Wii U en tant que joueur mais ne se sent absolument pas l’envie de développer dessus en tant que concepteur.
screenBidouiller le hardware de la console ne l’intéresse pas et il veut, lui et son équipe, offrir une expérience égale à tous les joueurs, ce qu’il ne pourrait pas faire en bricolant le jeu à l’arrache dessus pour dire « on l’a sorti ». Les versions consoles et PC s’ajusteraient facilement mais « la Wii U demande souvent de faire quelque chose d'unique basé sur son interface unique ».
« J'ai toujours été fan des machines de Nintendo. Ils innovent énormément au niveau de l'interface, du design, et du point de vue du game design, c'est vraiment très amusant de jouer avec ça. La PS3, la Xbox 360 et le PC offrent des expériences similaires, tout en donnant le meilleur d'eux-mêmes.

La Wii U offre quelque chose d'unique, basée sur son interface unique. En tant que joueur, c'est quelque chose que j'adore, mais en tant que développeur, je n'ai pas envie d'utiliser ceci à moitié.»
Lara Croft ne se fera donc pas charcler la tronche sur la console de Nintendo, mais les troufions d’Aliens Colonial Marines si, donc rien n’est perdu.
Enfin, faut aimer les bestioles qui bavent et les gros flingues. Ne pouffez pas, c’est Gearbox qui s’y colle. Et y’a Rayman qui sort aussi, donc tout n’est pas si noir. Sauf pour Lara, qui va prendre cher. Hey, c’est pas moi qui l’ai décidé, c’est eux.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Mikis le 30/01/2013 à 17:11

 

1

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

« J'ai toujours été fan des machines de Nintendo. (...) La Wii U offre quelque chose d'unique, basée sur son interface unique. En tant que joueur, c'est quelque chose que j'adore, mais en tant que développeur, je n'ai pas envie d'utiliser ceci à moitié.»
ça, c'est un discours de gros puceau ! Dommage, il avait l'occasion de réaliser son vieux fantasme : faire du tactile avec Lara Croft. smiley 49

1132 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15450-tomb-raider-wii-u-sortie