Bayonetta 2 classé comme un jeu pour tous aux USA

 

Publié le Mercredi 30 janvier 2013 à 11:29:00 par Laurent Benoit

 

Bayonetta 2 classé comme un jeu pour tous aux USA

Sexy back OK, mais tu restes habillée, radasse !

imageBayonetta 2 sortira sur Wii U, faisant la gloire et la fierté des possesseurs de la machine, qui vont avoir au moins un jeu exclusif potentiellement bien foutu (et bah il vous en faut peu les mecs) pour 2013.

Enfin bien foutu, cette fois, il semblerait que le dépoilage de la secrétaire de combat à lunettes absolument pas cliché ne soit pas offert aux joueurs Wii U. Ou alors ils vont avoir du mal à caser des instants sexy, car Platinum Games a assuré que « Bayonetta 2 respecterait totalement la politique éditoriale de Nintendo », à savoir du jeu familial, et pas du gore et du trash.

Certes certes, Nintendo a accueilli quelques jeux sanglants dans son histoire, d’abord à l’ère 16 bits (Killer Instincts, ça c’était bon !), ensuite en proposant des trucs foireux (la version castrée de Doom 64 sérieusement) en face d’autres plus logiques (le pas mauvais Turok 2), avant de laisser la bride libre pour les petits bijoux que furent Resident Evil Rebirth et Resident Evil 4 (non, Zero n’est pas un bijou, faut pas pousser quand même).
Mais cette réponse de Platinum à une question de nos confrères de Edgle Online survient surtout parce que l'ESRB, l’équivalent américain du PEGI, a pu tâter la beta de Bayonetta 2, qui en est ressortie auréolée de la mention E10+, soit autorisé à la vente aux enfants à partir de 10 ans.

imageAlors non, moi non plus je ne vois pas comment ils vont faire, quand des jeux comme Skyrim se paient un 18+ chez nous. Ok, PEGI a tendance à être plus sévère (la plupart des jeux +18 chez nous sont Rated Teens, soit adressés aux adolescents à partir de 15-16 ans aux Etats-Unis) et de toute manière les vendeurs s’en balancent.
Mais quand même, un équivalent 12+ chez nous… pour un jeu de baston à base de décapitations avec des boots fuselées et de dépoilage avec combos ?
Ou alors, ils vont inclure des Pokémon de combat et un Mario Fait du Kung-Fu...

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par jymmyelloco le 30/01/2013 à 12:26

 

1

avatar

Inscrit le 03/05/2009

Voir le profil

Dans le 1er on peux pas dire qu'il y avait des décapitation ou hachage menu. Après vus comme elle est habillé, c'est pas grand chose face un Dead or Alive par exemple.

Mais bon dire 10+ est moins adulte que 18+ j'ai toujours était dubitatif.

2845 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15457-bayonetta-2-classement-pegi-esrb