Digital Reality disparaît, Grasshopper se fait racheter

 

Publié le Jeudi 31 janvier 2013 à 09:27:00 par Laurent Benoit

 

Digital Reality disparaît, Grasshopper se fait racheter

Réalité alternée

Digital Reality est le studio à l’origine de quelques jeux connus seulement des initiés, tels que Imperium Galactica (sorti en 1997) et Afrika Korps vs. Desert Rats (sorti en 2003), mais aussi de Sine Mora, co-produit avec Grasshopper Manufacture, les japonais à l'origine de Killer7, No More Heroes et Lollipop Chainsaw.

Digital Reality annonce aujourd’hui sa dissolution. Le creative director et des membres clé du studio font ouvrir une nouvelle boîte, Prior Games.
Ils annoncent déjà un shoot’em up prévu pour 2014, nommé Project Verona, et qui devraît être à nouveau réalisé en collaboration avec un studio japonais.

De leur côté, Grasshopper viennent de se faire racheter par GunHo Online, le groupe japonais détenant Ragnarok Online et spécialiste des MMO.
En 2007, ils avaient déjà acquis le studio Gravity Co Limited, le studio justement à l’origine de Ragnarok Online.

Souhaitons bonne chance à tout le monde, même si ça va être plus dur pour certains. Rien n'est moins sûr pour Grasshopper, quand on voit le décalage entre les productions du studio et celles du géant du online.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par streum13 le 31/01/2013 à 14:04

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Si Grasshopper ne gardait pas une certaine indépendance on aurait déjà du entendre parler du "remplacement", mise au placard ou démission de Suda51.
Or ce n'est pas le cas et Killer is Dead est toujours en chantier.

1419 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15469-digital-reality-grasshopper-split-rachat