Crysis 3, nos premières impressions (PC, PS3, Xbox 360)

 

Publié le Lundi 11 février 2013 à 12:00:00 par Cedric Gasperini

 

Crysis 3, nos premières impressions (PC, PS3, Xbox 360)

Le roi de la jungle

Electronic Arts nous a convié à tester Crysis 3 pendant un après-midi. 3 heures en compagnie de Prophet et ses amis. Parce que mon rôle de rédacteur en chef consiste avant tout à faire du relationnel avec les attachés de presse si possible près du bar et du buffet, c'est Pierre qui s'est attelé à la tâche.

Et avec un enthousiasme non feint à base de "oh oui oh oui je veux jouer à Crysis 3 oh oui oh oui yarglaaaaaaaa oups pardon vous avez de l'essuie-tout ?".

Ayant tout de même pris le jeu en mains pendant une petite heure, j'avais tout de même peur que notre ami Pierre se laisser aller à des premières impressions dithyrambiques, dans un grand élan de priapisme vidéoludique, sans soulever les quelques petits points inquiétants du jeu. 

Que nenni. Je me trompais. En grand professionnel, il a su mettre en berne son excitation et jeter un oeil précis et juste sur le jeu.

 

 
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Commentaires

Ecrit par Von-Block le 11/02/2013 à 14:17

 

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Excellent preview.

Très bien écrit sans trop de dévoilement d'intrigue.

Reste à voir le jeu....

2487 Commentaires de news

Ecrit par Didou le 11/02/2013 à 15:36

 

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Reste à voir le test détaillé aussi.
Quid de la durée de vie du jeu et de l'attractivité du mode multijoueurs ?

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Ecrit par Pierre Portal le 11/02/2013 à 15:43

 

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Ecrit par Didou

Reste à voir le test détaillé aussi.
Quid de la durée de vie du jeu et de l'attractivité du mode multijoueurs ?

Pas testé le mode multi, et pour la durée de vie aucune idée vu que je n'ai eu accès qu'aux 3 premières heures de jeu et ils n'ont pas précisé la durée de vie théorique du jeu entier.

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Ecrit par Marnus le 11/02/2013 à 15:46

 

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Je regrette vraiment le Crysis 1er du nom...
Design absolument superbe et novateur (les aliens étaient géniaux), scénario original, personnages attachants.
A cause de tout ça, crysis 2 à été une très grosse déception...

On verra bien ce que donnera le 3.

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Ecrit par kasasensei le 11/02/2013 à 16:10

 

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Ecrit par Didou

Reste à voir le test détaillé aussi.
Quid de la durée de vie du jeu et de l'attractivité du mode multijoueurs ?
Y'a la démo en ce moment. C'est à chier avec un lag de fou.

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Ecrit par Pierre Portal le 11/02/2013 à 16:21

 

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Ecrit par Marnus

Je regrette vraiment le Crysis 1er du noms...
Design absolument superbe et novateur (les aliens étaient géniaux), scénario original, personnages attachants.
A cause de tout ça, crysis 2 à été une très grosse déception...

On verra bien ce que donnera le 3.

Globalement, j'étais dans le même état d'esprit que toi en jouant au 2. J'avais adoré Crysis, j'ai du le faire au moins 4/5 fois avec chaque fois un chemin différent, une manière différente !

En fait le soucis avec le 2, c'est qu'il devient bien à partir du moment où le commandant Barcley prend les commandes (un peu avant le niveau de la gare).

Du coup les 4/5 premières heures sont lentes, inintéressantes, sans but précis... Et ça rebute pas mal de monde forcément

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Ecrit par kasasensei le 11/02/2013 à 16:48

 

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Ecrit par Pierre Portal

Globalement, j'étais dans le même état d'esprit que toi en jouant au 2. J'avais adoré Crysis, j'ai du le faire au moins 4/5 fois avec chaque fois un chemin différent, une manière différente !

En fait le soucis avec le 2, c'est qu'il devient bien à partir du moment où le commandant Barcley prend les commandes (un peu avant le niveau de la gare).

Du coup les 4/5 premières heures sont lentes, inintéressantes, sans but précis... Et ça rebute pas mal de monde forcément
T'es bon public, moi c'est le jeu en intégralité que j'ai trouvé inintéressant. J'ai soufflé d'ennui pendant tout le jeu.smiley 54

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Ecrit par Pierre Portal le 11/02/2013 à 17:04

 

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Ecrit par kasasensei

T'es bon public, moi c'est le jeu en intégralité que j'ai trouvé inintéressant. J'ai soufflé d'ennui pendant tout le jeu.smiley 54

En fait à partir du moment avec Barclay, on a vraiment un but, à savoir sécuriser la zone, évacuer les civils, puis trouver hargreave, puis détruire le vaisseau Ceph. Alors qu'au début on suivait des instructions sans savoir pour quoi, dans quel but... On avançait juste pour avancer, c'était pas super.

C'est pas que j'ai trouvé la dernière partie géniale, juste que la première partie du jeu était tellement à chier qu'à partir du niveau de la gare ça fait contraste.

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Ecrit par Marnus le 15/02/2013 à 19:47

 

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Ce que je regrette le plus en fait, c'est le changement de direction artistique :S

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