Bioshock : Infinite est prêt

 

Publié le Jeudi 21 février 2013 à 16:30:00 par Laurent Benoit

 

Bioshock : Infinite est prêt

Golden year 2013

imageIrrational Games viennent de publier la traditionnelle photo de fin de développement pour Bioshock 3, qui est passé gold, c’est-à-dire en route pour le pressage de masse des disques.
A moins qu’un complot néo-nazi ne fasse sauter le centre de production, vous aurez votre exemplaire sous un sapin de Pâques improvisé, dans votre cadeau d’anniversaire de votre conjoint(e) qui vous connaît parfaitement (ou alors manque de bol il/elle vous aura offert Colonial Marines), ou balancé depuis Amazon dans votre boîte aux lettres.

Bref, le jeu le plus attendu par la rédaction pour 2013 arrive enfin, et ça fait du bien, on sent les muscles qui se détendent, la fébrilité qui gagne en même temps le bout des membres et un sourire nerveux incontrôlable qui étire notre bouche.

En attendant de semer le chaos dans Columbia, Ken Levine, directeur du studio, et Bill Gardner, directeur du design sur le jeu, lâchent des anecdotes sur le blog officiel ou chez les confrères ricains, à propos du jeu pour occuper les fans.
On apprend que le jeu devait à la base se dérouler à Rapture pour suivre le canon initié par les deux premiers volets, mais qu’à force de réfléchir à comment surprendre encore le joueur, l’équipe avait fini par trouver Rapture trop ennuyante et déjà trop exploitée.

Sans aucune surprise, on sait qu’un nombre incalculable d’idées ont filtré jusqu’à la production finale du jeu, théorie déjà synthétisée par les modifications constantes de design des personnages et de leur personnalité en deux ans (cf. illustration de l’évolution du design d’Elizabeth).
Irrational Games aurait développé puis zappé tellement de contenu qu’ils auraient pu produire « cinq à six jeux avec tout ce matériau ». D’ici à ne pas douter que des DLC débarqueront dans la foulée, on peut surtout espérer la sortie potentielle d’un vrai et beau livre ou artbook revenant sur la conception des trois jeux et l’histoire de ce travail de recherche, qui serait un bel hommage à tout ce boulot.

Bioshock : Infinite débarque sur PC, Xbox 360 et PS3 le 26 mars prochain. Le jeu est en précommandes (trois éditions). Si vous ne voulez pas claquer 80 euros dans un collector, vous pouvez l’obtenir en clé Steam pour moins de 30 euros sur Green Man Gaming.

image

 

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par ethan le 21/02/2013 à 17:36

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

J'avais pas fait gaffe qu'ils avaient complètement revu le chara design d'Elizabeth. C'est la polémique sur son décolleté qui les a fait changer de direction?

662 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 21/02/2013 à 18:09

 

2

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

ou balancé depuis Amazon dans votre boîte aux lettres.

Mais comment t'as su ? smiley 50

1579 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15686-bioshock-infinite-gold-sortie-irrational