Les vidéos du RPG Alien développé par Obsidian

 

Publié le Vendredi 22 février 2013 à 14:00:00 par Laurent Benoit

 

Les vidéos du RPG Alien développé par Obsidian

Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier

screenAliens : Crucible était un RPG développé par Obsidian entre 2008 et 2009, et prévu pour accompagner l’acquisition de la licence des films par Sega, qui l’avait à l’époque annoncé en même temps que le Aliens Colonial Marines de Gearbox.

L’histoire a décidé qu’il en serait autrement, tandis qu’Aliens Crucible sera annulé sans raisons par Sega (peut-être à cause des mauvais chiffres de ventes d’Alpha Protocol), Aliens Colonial Marines, dénigré par Gearbox (qui préfère utilisé le temps et l’argent pour peaufiner Borderlands 2 et ses DLC), se verra sous-traité à des studios trop faibles pour arriver à quoi que ce soit.

Le développement chaotique du jeu achève de faire hurler Sega qui menace Gearbox d’un procès si le jeu ne sort pas. Gearbox récupère mécontent les bouts de codes des intérimaires et refait entièrement le jeu à l’arrache, ce qui a provoqué un scandale à sa sortie (le jeu est mauvais, et massacré par la presse et les fans), encore plus quand on découvre que la démo alléchante d’avril dernier ne tourne pas sur le même moteur.

Bref, la sortie catastrophique de Colonial Marines a obligé Sega à réagir, accusant Gearbox, qui accusait lui-même ses sous-traitants. La patate chaude ne convient à personne, et les fans déçus une nouvelle fois enragent. Difficile de dire si les season-pass du jeu se vendront.
En attendant, la communauté enterre le jeu et fait son deuil en se remémorant les promesses qu’auraient pu réaliser un RPG dans l’univers d’Aliens. C’est dans ces discussions que sont parues 13 minutes de gameplay du jeu d’Obsidian, qui promettait, malgré des graphismes faibles, un véritable intérêt pour tout fan.


Tout n’est pas fini pour autant. Creative Assembly (Total War : Shogun 2) sont toujours sur un autre RPG Alien, et si l’on en sait peu pour le moment, le jeu pourrait sauver la mise pour les joueurs cette année-même, dans une veine plus horrifique et moins action, que certains ont même rapproché du premier Dead Space.
L’an dernier, le studio embauchait pour le projet et déménageait ses locaux pour accueillir près de 200 employés au total. Le jeu est prévu pour consoles de salon et serait une production à gros budget, dite "triple A".

En attendant on ne vous conseille toujours pas Aliens Colonial Marines, sur Wii U non plus. Le jeu, prévu sur la console pour cette année également, serait effroyablement buggé selon un nouveau message d’un développeur anonyme sur Reddit, avec textures qui ne se chargent pas, framerate à la ramasse et mini-jeux inutiles sur le Gamepad.
Sega France n’existant plus, c’est Koch Medias (Deep Silver) qui édite le jeu, et qui pourrait, selon certaines rumeurs, décider d’annuler sa sortie en accord avec Sega pour éviter un second poinçonnage du titre par la presse.

Ci-dessous : premier leak vidéo en 2010 d’Aliens : Crucible et captures d'écran et illustrations du développement du jeu



 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Les vidéos du RPG Alien développé par Obsidian :

Commentaires

Ecrit par kasasensei le 23/02/2013 à 08:56

 

1

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ça ressemble à un jeu de 2004 en tout cas. Enfin, un RPG alien, j'en ai un peu rien à secouer. C'est loin d'être le genre le plus adapté pour mettre en avant cette licence.

10688 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 26/02/2013 à 14:26

 

2

avatar

Inscrit le 24/04/2011

Voir le profil

J'ai comme l'impression qu'il faudra attendre le 2 ou 3e volet pour avoir un truc potable.

Mais bonne idée.
Par contre le RPG du point de vue d'un Alien ... ça doit être assez limité !

- invasion
- manger
- se reproduire.
Vla le programme Alien.

608 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15689-alien-jeux-colonial-marines-obsidian