Crytek : ''impossible que les consoles rivalisent avec les PC''

 

Publié le Jeudi 21 février 2013 à 14:00:00 par Laurent Benoit

 

Crytek : ''impossible que les consoles rivalisent avec les PC''

Mais achetez notre jeu quand même hein, déconnez pas

Le troll facile de la semaine est attribué au patron de Crytek, Cevat Yerli, actuellement sous le coup d’un accord de non-divulgation avec Sony et Microsoft, Crytek faisant partie des "élus" qui bossent sur les kits de développement des prochaines consoles de salon, la "next generation".

Dans une interview pour nos confrères d’Eurogamer, Yerli ne révèle donc rien sur les consoles mais assure qu’aujourd’hui, les configurations modulables des ordinateurs personnels sont très loin devant la rigidité de ces consoles performantes à leur sortie mais qui seront vite dépassées. Il est « impossible de caser 3000 dollars de matos dans une console vendue 500, c’est de la logique pure. Et si ils lancent une console à 3000 dollars, jamais un consommateur ne l’achètera :
« Dans leurs têtes, une console de jeu ne doit pas excéder quelques centaines de dollars. Ils ne mettront jamais le prix d’un frigo dans une console, et c’est exactement pareil pour les PC de jeu.
Alors qu’un PC, vous pouvez coller trois, quatre cartes graphiques en batterie, toutes overclockées et refroidies par watercooling. C’est quelque chose qui n’était pas réalisable il y a encore cinq à six ans, mais maintenant si. 

A chaque fois que vous achetez une nouvelle carte graphique vous êtes super emballé. Comment voulez-vous retrouver ces sensations sur consoles ? Surtout avec les centrales nucléaires qui tournent dans les chambres des joueurs PC. »
Aucun doute sur la volonté de buzzer un peu sur la sortie de Crysis 3, disponible officiellement aujourd’hui (même si les consoleux pour le coup y jouent depuis une semaine).

Pas fou, Yerli explique ensuite que Crytek augmente les qualités du jeu vidéo moderne par beaucoup de points, et que les graphismes ne sont que 10% du jeu, la raison pour laquelle avoir sorti leurs jeux sur consoles (et porté Crysis sur Xbox après avoir affirmé pendant 5 ans que c’était impossible à faire) est toute à fait normale, car ils ont « amélioré la perception des jeux vidéo sur consoles ».

Avant de rappeler quand même que du coup, si vous jouez à Crysis 3 sur autre chose qu’un PC de la Nasa, vous êtes un loser, et que Crysis 3 revient aux base du studio : le visuel avant tout.
« Avec Crysis 2, on a voulu rendre le jeu accessible à tous les groupes de joueurs, et les plus bruyants retours ont été les joueurs PC qui disaient "on fait tourner le jeu à 200 images par seconde, c’est quoi cette merde ? On devrait le faire tourner à 30 IPS !" D’où notre réponse, nous allons leur donner un jeu qu’ils n’arriveront peut-être pas à faire tourner. »
Crysis 3 est disponible sur PC, Xbox 360, PS3. Le jeu est très beau, très court (ça gueule déjà sur le net à cause de la durée de vie) et le test de Gamalive arrivera quand EA nous aura envoyé une version test, ou que l’on en récupèrera une.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Tidus le 21/02/2013 à 14:41

 

1

avatar

Inscrit le 05/02/2010

Voir le profil

Evidemment que les consoles ne peuvent rivaliser avec les PC, surtout avec les jeux Crytek. C'est pas comme si leurs jeux étaient très optimisés smiley 18

D’où notre réponse, nous allons leur donner un jeu qu’ils n’arriveront peut-être pas à faire tourner.
smiley 22

1436 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 21/02/2013 à 15:02

 

2

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Jeux qui semble très moyen

Il se mange un 8.0 sur meta-critic (ce qui est très très moyen en jeux-vidéo)

2487 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 21/02/2013 à 15:02

 

2

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

smiley 21

2487 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

15694-crysis-crytek-graphismes-consoles-pc