Arma 3 ne sera disponible que sur Steam

 

Publié le Vendredi 1 mars 2013 à 09:44:00 par Laurent Benoit

 

Arma 3 ne sera disponible que sur Steam

Ça c'est mon flingue et ça c'est mon Steam !

screenBohemia a été racheté, mais Bohemia a promis de ne jamais changer, de rester un fier développeur indépendant au service des joueurs passionnés.

Ca c'est votre fantasme ultime de trouffion qui bousille sa vie sociale sur Arma 2 et DayZ, et qui idolâtre les développeurs.
Dans la réalité, Bohemia bosse avant tout pour la moitié des armées gouvernementales du monde (et c'est vachement moins bandant), mais Bohemia tient aussi, rachat ou pas, à se faire connaître plus du grand public et à s'avancer stratégiquement en tant que développeur de premier plan.

Ainsi, le studio semble ravi de la mise en place du Workshop de Steam (serveur dédié aux mods, similaire à ModDB ou la communauté des Nexus), et alors qu'il vient d'y ajouter DayZ (le mod gratuit, pas le stand-alone en développement), ils comptent utiliser les outils de Valve et Steam pour accélerer la production d'Armed Assault 3, leur jeu sans arrêt repoussé suite aux récentes aventures de la 7e compagnie en Grèce.

screenBref, la semaine dernière, Joris-Jan van 't Land (chef de projet lead sur Arma 3) a signé un message intitulé "Full steam ahead" ("en avant, toute vapeur") sur le blog officiel de Bohemia Interactive. Il s'agit pour le chef de projet d'ArmA 3 de revenir sur le retard du jeu et sur une décision radicale : Arma 3 nécessitera obligatoirement de passer par Steam.
Les explications mélangent retards successifs, affaire diplomatique gréco-tchèque et propos fumeux, et au final on ne sait pas trop pourquoi, mais Steam va permettre d'améliorer et accélérer le développement du jeu pour le sortir au troisième trimestre de l'année. Le jeu sera surtout et bien entendu présent sur le Workshop, et cela va amener énormément pour la visibilité du titre. Ma foi, si cela peut amener à renverser la tendance Call of Duty et réintroduire des simulations de qualité dans le paysage vidéoludique, pourquoi pas.

screenL'homme rajoute que des versions boîtes seront disponibles, sans doute pour des versions Steamworks là aussi. Il y a peu, Dwarden, le community manager de Bohemia, avait demandé sur les canaux IRC ce que pensaient les joueurs de BattleEye, le système de DRM et de gestion anti-cheat du jeu, développé par Bohemia (et à la réputation exécrable). Visiblement, la décision vient des réponses reçues.
En attendant, pour ceux qui veulent tester la première mouture jouable du jeu, le FPS tactique démarre son alpha-test le 5 mars, c'est à dire mardi prochain. Il vous sera possible de jouer quatre missions ( infanterie, véhicules, hélicoptère et sous-marin), deux scénarios multijoueur, et de créer du contenu grâce à un éditeur de cartes et un éditeur de mods.

Pour y accéder, deux packs sont disponibles sur Steam : "Arma 3 Alpha pack" à 25 euros et le "Arma 3 Digital Deluxe Edition" à 40 euros. Les packs incluent une invitation à l'alpha et à la beta du jeu, ainsi qu'une version finale du jeu pour sa sortie.
A partir du 12 mars, les testeurs ayant acheté ces packs pourront aussi parrainer un ami pour l'inviter gratuitement sur les versions test, mais ils ne pourront pas utiliser les mods et le multijoueur.

Armed Assault 3 est attendu pour la fin de l'année.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu Arma 3 ne sera disponible que sur Steam :

Commentaires

Ecrit par GamAlien le 01/03/2013 à 11:56

 

1

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Shut up and take my money!

2383 Commentaires de news

Ecrit par Azety le 02/03/2013 à 14:03

 

2

avatar

Inscrit le 24/04/2011

Voir le profil

Ça c'est mon flingue et ça c'est mon Steam !

Full Metal Jacket ?

608 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 02/03/2013 à 14:12

 

3

avatar

Inscrit le 11/08/2009

Voir le profil

Je ne suis pas certain, mais vraiment pas de comprendre

SUr leur site tu peux acheter une version ALpha pour 25E

Ils disent que ça te permet d'obtenir le jeu complet une fois sortie ????

Ça veut dire quoi, que tu peux avoir arma 3 complet pour 25E ?

2487 Commentaires de news

Ecrit par Laurent B. le 02/03/2013 à 23:48

 

4

avatar

Inscrit le 21/12/2011

Voir le profil

Ecrit par Azety

Ça c'est mon flingue et ça c'est mon Steam !

Full Metal Jacket ?
smiley 9

Ecrit par Von-Block

Je ne suis pas certain, mais vraiment pas de comprendre

SUr leur site tu peux acheter une version ALpha pour 25E

Ils disent que ça te permet d'obtenir le jeu complet une fois sortie ????

Ça veut dire quoi, que tu peux avoir arma 3 complet pour 25E ?
Ouep.

911 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15794-arma-3-steam-sortie-alpha