La QuakeCon 2013 datée cet été

 

Publié le Jeudi 28 février 2013 à 15:00:00 par Laurent Benoit

 

La QuakeCon 2013 datée cet été

Une vieille fille moins attirante mais toujours présente

imageC'est en effet du 1er au 4 août qu'aura lieu la convention dédiée aux simulateurs de meurtre organisée par Bethesda et id Software. On y parlera sans doute de Dom 4 et Quake 5, peut-être de Rage 2 ou Dishonored 2, qui sait.
Lors de son lancement, la QuakeCon ne comptait qu'une centaine de visiteurs, mais a vu son chiffre de fréquentation grimper année après année, pour arriver à quelques 8000-9500 visiteurs chaque année depuis 2007.

Bien que récupérée désormais par les industriels de l'informatique (ATI ou Intel par exemple) et du jeu vidéo (Activision,), la QuakeCon, malgré des digressions un peu grotesques (concours de performances GPU entre participants par Alienware, colloque en 2010 sur le bannissement du partage de fichier sur internet), est toujours l'occasion pour les passionnés de frag de venir s'affronter à plusieurs en masse en ramenant leur tour et leur souris à 14 boutons multi-tripotables, même si depuis quatre ans, on ne joue plus qu'à Quake Live via des concours Intel.
L'an dernier avaient aussi été présentées les lunettes virtuelles Occulus Rift, à défaut de nouveautés vidéoludiques depuis l'annonce de Rage en 2008.
Cela n'empêche pas la conférence d'être citée par beaucoup comme une vraie réunion chaleureuse de joueurs, souvent qualifiée de Woodstock du jeu vidéo, et dont le motto principal, "peace, love, and rockets" demeure encore.

imagePour cette année, cela se passera encore et toujours au Hilton Anatole Hotel, à Dallas (Texas), et contrairement à la BlizzCon et ses billets à 200 dollars, l'entrée est gratos pour le public, qui pourra jouer aux jeux du développeur et de l'éditeur, en solo ou dans des LAN organisées, mais aussi mater des démos graphiques et de hardware, participer à des concours des spectacles, des tables rondes et autres joyeusetés que pratiquent les fraggeurs invétérés.

Une fois le billet d'avion payé, ce sera l'occasion pour vous de dire à John Romero tout le mal que vous pensez de ses coiffures, de vous prendre en photo avec Carmack et ses lunettes, ou de débattre du moddeur qui a créé un patch à appliquer à Far Cry 3 pour retirer les armes du jeu en protestation à la proposition de loi démocrate sur le retrait des armes de guerre en vente libre. Quand on vous dit que ça réfléchit, un fan de meurtre de masse.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15799-quake-con-2013-date-annonce