Will Wright, le créateur de Sim City, nous parle du nouveau jeu

 

Publié le Vendredi 1 mars 2013 à 08:54:00 par Cedric Gasperini

 

Will Wright, le créateur de Sim City, nous parle du nouveau jeu

Dieu est maire

Will Wright, le créateur de la franchise Sim City, a répondu aux questions de Stone Librande, le concepteur en chef du nouvel opus.

Il explique ce qu'il pense du nouveau jeu - et vu que la vidéo a été mise en ligne par Electronic Arts, vous pensez bien qu'il ne va pas vous dire qu'il a honte, que c'est une grosse daube, qu'il voudrait tous les voir morts -, de sa façon de jouer, des défis et j'en passe.
Cette nouvelle mouture de SimCity offre une profondeur de simulation sans précédent. Avec le nouveau moteur GlassBox, tout est simulé, des résidents d’une ville à chaque kilowatt d’électricité alimentant une région. Offrant un monde semblable à une maquette et un important détail de simulation, ce SimCity est le plus réactif et le plus personnel de tous. Le joueur suit et observe chaque Sim tandis qu’il va au travail et rentre chez lui. Il s’agit du jeu de gestion urbaine le plus étendu de tous les temps, le jeu multiville offrant un terrain de jeu plus vaste que jamais. Les joueurs ne sont plus limités à une ville, et peuvent maintenant gérer jusqu’à 16 villes en même temps, chacune spécialisée dans un secteur différent, et affronter les défis qui vont avec. C’est à eux de choisir où et comment ils jouent !

Le mode multijoueur fait également son apparition dans la série, et ajoute une nouvelle dimension au jeu, les décisions du joueur influant à la fois sur la ville et sur la région. Les joueurs peuvent ainsi choisir de faire équipe ou de rivaliser pour gagner des succès. Enfin, SimCity est un service « live », qui simule les mises à jour en temps réel et les présente aux joueurs sous la forme de nouveaux défis et succès. Les joueurs peuvent se mesurer à leurs amis et le monde entier en matière de pollution, de richesse, et bien d’autres choses encore. Cette plateforme permet également à Maxis d’offrir un flux continu de nouvelles fonctions et de nouveau contenu. Que vous jouiez seul, avec vos amis ou le reste du monde, SimCity offre une infinité de possibilités. Ce sera bientôt à vous de jouer ! Alors, quel genre de maire serez-vous ?

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 01/03/2013 à 10:18

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Cette plateforme permet également à Maxis d’offrir un flux continu de nouvelles fonctions et de nouveau contenu

Traduction : Vous aurez la joie de raquer plusieurs euros supplémentaires pour tous ces jolis "flux continus de nouvelles fonctions" via de micro-transactions smiley 37

2841 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 01/03/2013 à 11:51

 

2

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

e mode multijoueur fait également son apparition dans la série, et ajoute une nouvelle dimension au jeu, les décisions du joueur influant à la fois sur la ville et sur la région. Les joueurs peuvent ainsi choisir de faire équipe ou de rivaliser pour gagner des succès. Enfin, SimCity est un service « live », qui simule les mises à jour en temps réel et les présente aux joueurs sous la forme de nouveaux défis et succès. Les joueurs peuvent se mesurer à leurs amis et le monde entier

Mais j'ai pas envie de ça moi! Je veux jouer en solo. Pas avoir des contraintes liées aux autres joueurs... smiley 19

De toute manière, c'est EA donc il faudra passer par Origin. Je vais attendre le prochain Cities XL smiley 54

1579 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 02/03/2013 à 13:35

 

3

avatar

Inscrit le 01/09/2009

Voir le profil

Ecrit par CyberJoJo


Mais j'ai pas envie de ça moi! Je veux jouer en solo. Pas avoir des contraintes liées aux autres joueurs... smiley 19
il y a aussi un mode solo. mais la connexion est quand même obligatoire smiley 7

1227 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15803-sim-city-interview-createur-will-wright