Sim City : Un lancement désastreux...

 

Publié le Mercredi 6 mars 2013 à 10:29:00 par Cedric Gasperini

 

Sim City : Un lancement désastreux...

Les joueurs, une nouvelle fois victimes de la désorganisation d'un éditeur

Sim City ne sortira que demain en France. Mais il est déjà sorti hier aux USA. Et les résultats sont... catastrophiques ! En effet, il semblerait qu'Electronic Arts n'ait absolument pas anticipé l'accès au jeu par autant de joueurs.

Le souci est qu'il était impossible de pré-télécharger le jeu. Ce n'est qu'hier matin, à minuit, que les joueurs ont pu commencer à récupérer les 10 et quelques Go de données... ce qui bien entendu a rapidement conduit à la saturation des serveurs. 

Mieux encore, outre les files d'attente innombrables, certains ont été confrontés à des erreurs de téléchargement quand ils y avaient enfin accès, sans oublier... des jeux bloqués et incapables d'être lancés une fois que vous aviez quand même, par miracle, réussi à le télécharger...

Inutile de vous dire que les forums d'Electronic Arts ont été pris d'assaut et qu'y fleurissent les messages d'insultes et d'indignation.

GamAlive tient à vous rassurer : le jeu débarque cette nuit chez nous. Ce devrait donc être exactement la même chose.


 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par TdbSpidey le 06/03/2013 à 10:42

 

1

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ah les joies des jeux nécessitant une connexion obligatoire... Personne n'apprend jamais des erreurs de lancement des autres (ou d'eux même cela dit...)

Mais bon, ne doutons pas sur le succès des ventes de ce Sim City, malgré tout ses défauts

2842 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 06/03/2013 à 11:53

 

2

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

D'ailleurs hier soir, 15h00 de téléchargement pour le DLC Citadelle de Mass effect 3 (4 go). On était un bon nombre à plafonner à 70ko/s... :3 Serveurs en mousse!

2383 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 06/03/2013 à 12:01

 

3

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par TdbSpidey

Ah les joies des jeux nécessitant une connexion obligatoire... Personne n'apprend jamais des erreurs de lancement des autres (ou d'eux même cela dit...)

Mais bon, ne doutons pas sur le succès des ventes de ce Sim City, malgré tout ses défauts
Mais non, mais non, y'a beaucoup de choses qui se passent côté server tu comprends... Le jeu est pensé multi/solo proscrit, c'est comme ça, c'est fini l'époque des sim city en solo, faut du social, faut du casual, faut du online permanent only...

10688 Commentaires de news

Ecrit par ethan le 06/03/2013 à 12:36

 

4

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

En effet, il semblerait qu'Electronic Arts n'ait absolument pas anticipé l'accès au jeu par autant de joueurs

Je crois qu'en fait, ils en ont juste rien à foutre. De toute façon il va se vendre par tankers entiers.

662 Commentaires de news

Ecrit par GamAlien le 06/03/2013 à 13:35

 

5

avatar

Inscrit le 28/06/2011

Voir le profil

Ecrit par ethan

En effet, il semblerait qu'Electronic Arts n'ait absolument pas anticipé l'accès au jeu par autant de joueurs

Je crois qu'en fait, ils en ont juste rien à foutre. De toute façon il va se vendre par tankers entiers.

C’est malheureusement sans doute très vrai :/

2383 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 06/03/2013 à 20:52

 

6

avatar

Inscrit le 08/11/2012

Voir le profil

Et après, ça va encore venir se plaindre du taux élevé de piratage...smiley 37

411 Commentaires de news

Ecrit par Salvador le 06/03/2013 à 22:09

 

7

avatar

Inscrit le 14/01/2013

Voir le profil

Je crois que je vais rester sur mes vieux Sim City, il y a des triptyques qui ne passent plus : EA - Serveurs bientôt fermés car plus de 3 semaines - Online sur des jeux qui ne le nécessitent pas.

Sur ce, je retourne sur Tomb Raider.

407 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 06/03/2013 à 23:14

 

8

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Milkshakeur

Et après, ça va encore venir se plaindre du taux élevé de piratage...smiley 37

Hum, à mon avis, pour le pirater, ça risque d'être compliqué...surtout s'ils ont fait le tout-online pour contrer le piratage (en prétextant le multi pour cela).

Bref, j'en attendais beaucoup, j'étais prêt à renouer avec EA en me disant qu'ils voulaient se racheter...finalement, je les boude encore plus qu'avant et je ne regrette pas de ne pas l'avoir à l'acheter, ni à le pirater!

1112 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 07/03/2013 à 06:37

 

9

avatar

Inscrit le 08/11/2012

Voir le profil

Ecrit par Aerith

Hum, à mon avis, pour le pirater, ça risque d'être compliqué...surtout s'ils ont fait le tout-online pour contrer le piratage (en prétextant le multi pour cela).

Bref, j'en attendais beaucoup, j'étais prêt à renouer avec EA en me disant qu'ils voulaient se racheter...finalement, je les boude encore plus qu'avant et je ne regrette pas de ne pas l'avoir à l'acheter, ni à le pirater!

Compliqué, mais pas impossible, aucune protection quelle qu'elle soit n'a jamais réussi à tenir bien longtemps. Et encore, ce sera peut-être même pas si compliqué que ça, le DRM du tout online existe depuis un certain temps maintenant, ce sera une formalité de passer outre pour les personnes souhaitant s'en affranchir.

Personnellement je ne pirate pas, donc je m'en fous, mais encore une fois ce sont les gens qui auront fait chauffer le porte monnaie qui se feront avoir... Bon en même temps, ils l'auront un peu cherché hein, parce que depuis le temps qu'on connaît toutes ces DRM et qu'on sait que ça marche pas, ça m’étonnera toujours de voir des gens tomber dans le panneau !

411 Commentaires de news

Ecrit par Aerith le 07/03/2013 à 17:50

 

10

avatar

Inscrit le 28/04/2009

Voir le profil

Ecrit par Milkshakeur

Compliqué, mais pas impossible, aucune protection quelle qu'elle soit n'a jamais réussi à tenir bien longtemps. Et encore, ce sera peut-être même pas si compliqué que ça, le DRM du tout online existe depuis un certain temps maintenant, ce sera une formalité de passer outre pour les personnes souhaitant s'en affranchir.

Personnellement je ne pirate pas, donc je m'en fous, mais encore une fois ce sont les gens qui auront fait chauffer le porte monnaie qui se feront avoir... Bon en même temps, ils l'auront un peu cherché hein, parce que depuis le temps qu'on connaît toutes ces DRM et qu'on sait que ça marche pas, ça m’étonnera toujours de voir des gens tomber dans le panneau !

Le soucis vient quand les données sont du coté serveur, il faut donc créer un émulateur du serveur, ce qui est quand même assez compliqué à faire, mais pas impossible en effet. Pour ce genre de jeux et d'éditeur, je ne me casserai même pas la tête, ce serait leur donner du crédit qu'il ne mérite pas!

Après si les gens aiment et qu'ils achètent pourquoi pas...

1112 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15868-sim-city-lancement-rate-problemes-serveurs