Sim City : pas ou peu d'amélioration pour le moment

 

Publié le Dimanche 10 mars 2013 à 10:00:00 par Cedric Gasperini

 

Sim City : pas ou peu d'amélioration pour le moment

Prend-on les joueurs pour des cons ?

Les problèmes continuent pour Sim City. Enfin, surtout pour ceux qui essaient d'y jouer. Impossibilité de se connecter, erreurs, serveurs qui plantent, jeu qui s'arrête en pleine partie... c'est une galère sans nom.

Ce qui est en passe de devenir le plus gros scandale actuel du jeu vidéo, le lancement d'un jeu le plus raté de tous les temps, devrait toutefois arriver à sa conclusion la semaine prochaine.

Les développeurs expliquent que le temps de réponse des serveurs a été amélioré - multiplié par 40 - et que ces mêmes serveurs acceptent désormais deux fois plus de joueurs qu'au lancement.
Ils travaillent toujours d'arrache-pied (le terme est judicieux, on devrait effectivement leur arracher les pieds pour leur incompétence) pour tenter d'améliorer les choses...

Le patron de Maxis, qui n'a pas encore donné sa démission (et ne le fera, malheureusement, sans doute pas), a expliqué que son studio portait l'entière responsabilité de ce fiasco total. Reste à savoir s'il fera un geste (autre qu'un lever de majeur) envers les joueurs pour espérer se faire pardonner cet épisode navrant.

Il faudra sans doute attendre lundi, et le retour des gens au travail, pour que les connexions soient meilleures et que les joueurs puissent enfin profiter de leur jeu, les parties s'en trouvant alors plus étalées sur la journée selon les fuseaux horaires.

Prenez votre mal en patience, donc.

Comme Francis, dont on est obligé de vous remettre la vidéo. Parce qu'il le vaut bien.

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Salvador le 10/03/2013 à 10:05

 

1

avatar

Inscrit le 14/01/2013

Voir le profil

Prenez votre mal en patience, donc.

Ce que je trouve amusant, c'est qu'une fois que les serveurs fonctionneront à peu près bien ces derniers seront fermés car les joueurs auront laissé tomber cette farce depuis longtemps.

407 Commentaires de news

Ecrit par Milkshakeur le 10/03/2013 à 10:15

 

2

avatar

Inscrit le 08/11/2012

Voir le profil

Prend-on les joueurs pour des cons ?

"Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !" Les Inconnus, sketch des publicitaires.

Reste à savoir s'il fera un geste (autre qu'un lever de majeur) envers les joueurs pour espérer se faire pardonner cet épisode navrant

Il faudrait que ce soit les joueurs qui fassent un geste envers EA et Maxis, le lever de majeur (pour reprendre l'expression) me semblerait approprié !

411 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 10/03/2013 à 10:23

 

3

avatar

Inscrit le 26/12/2009

Voir le profil

Le patron de Maxis, qui n'a pas encore donné sa démission (et ne le fera, malheureusement, sans doute pas), a expliqué que son studio portait l'entière responsabilité de ce fiasco total.

Mais non voyons. Il faut en laisser un peu pour EA!

1579 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 10/03/2013 à 12:37

 

4

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Vous inquiétez pas les joueurs, vous aurez Alien Colonial Marines gratuit pour dédommagement...

10688 Commentaires de news

Ecrit par Mortal le 10/03/2013 à 14:49

 

5

avatar

Inscrit le 13/09/2010

Voir le profil

ce que j'aime bien, c'est que pas mal de boite mise sur le full service internet, streaming etc d'application. Meme ma boite (pas de jeu)

Mais on voit clairement que le reseau mondial n'est pas du tout prêt, diablo 3, ce jeu, tous les jeux online only ont eu des problemes. Et sont tous limités finalement (4 joueurs pr d3 lol)

ils faudra donc qu'ils comprennent que le 100% online, c'est quand meme rarement une bonne idée

2817 Commentaires de news

Ecrit par Pcymog le 10/03/2013 à 15:34

 

6

avatar

Inscrit le 16/04/2012

Voir le profil

Mais on voit clairement que le reseau mondial n'est pas du tout prêt

Je ne suis pas d'accord, si le réseau mondial n'était pas prêt, les problème persisteraient indéfiniment, or ce n'est pas le cas, WoW, diablo 3, ont connus des lancement catastrophiques tout comme Simcity aujourd'hui, mais après une certaines périodes les serveurs tournent sans problème majeur, comme cela va être le cas pour Simcity.

Ces lancements calamiteux ne sont dût finalement, qu'à un problème de coût, une mise en service minimum couplé à une mauvaise estimation de l'usage des serveurs ont aboutis à ce genre de problème. Tous ça dans le but de faire quelque économie.

Les seuls a blâmer dans ce genre de histoire sont les éditeurs, qui exercent des pressions énormes sur les studios en leur imposant des obligations (connexion obligatoire) et en prenant des décisions ou l' aspect économique prévaut sur l'aspect pratique.

Les seuls victimes étant les joueurs et l'image des studios.

114 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

15913-sim-city-problemes-connexion-serveurs